Salut,
Quand on aime un truc, on voit pas ses defauts...
Maintenant si ca te plait, c est ton point de vue,et ce qui est bien , c est d etre satisfait de ce que l on a.
Pour en voire un peu defiler , des fraiseuses, on voit ce qui est bon ou pas, je suis un peu puriste mecanique de la vieille ecole, et a mon point de vue,ce sont des constructions economiques basees sur de l amateur amelioré.De loin, ca semble joli, pas mal fait, et "qualité autrichienne".
La vis, bouffee au milieu comme si elle avait 40 ans...(la vis pas la noix)et meme parfois sur les vieilles Dufour elles sont pas bouffees ainsi.Pourtant c est pas une machine qui a debité des series.
Le moteur, "parfaitement reducté", avec de la micromecanique type broyeur a café
, pas plus costaud.Et en bout, tres pratique pour y mettre des coups.tout est tres leger...(y a qu a regarder le montage je trouve pas cela tres rigide)Essaie de faire un gros fraisage, tu verras qu en bas du potentiometre il s arrete a cause de la resistance.Bon, c est peut etre pas mal pour pas casser des fraises!
(ps : sur un plan ca fait toujours "top" mais faut que le pllan aille sur le terrain, et la ca a peut etre pas ete testé.
Si le montage" ne souffre d aucune faiblesse", comment expliquer que les paliers jouent a 1mm de jeu, (et ca sur plusieurs machines que j ai vu)Il aurait et ejudicieux de monter cela avec des paliers type butees a rouleaux.
Un gars qui a un 4x4 correen me soutenait que c etait aussi bon que Range Rover , alors bon, maintenant chacun son opinion ...l un coute 15 000e, et l autre 80 000.Doit y avoir comme un truc..
Enfin je sais pas si ces machines etainet moins cheres a l epoque que Deckel ou Schaublin, (certainement) mais aujourdhui elles tiennent mal le choc.
La tienne a peut etre la chance d avoir ete epargnee ...
Salutations 2eme "Fan d Emco"!