Dépannage Table croisée SYDERIC S120UB

  • Auteur de la discussion fred 69
  • Date de début
F

fred 69

Compagnon
Bonjour,

J'ai récemment acquis une belle perceuse SYDERIC S120UB. Je n'ai pas encore de photos à poster car je l'ai en partie démontée pour le transport et la descente dans mon atelier.
C'est très agréable de travailler sur cette machine car c'est "de la belle mécanique". Le revers de la médaille c'est le poids; que c'est lourd !

Je cherche une doc détaillée et je n'ai pas trouvé grand chose sur notre forum.. Y aurait il quelqu'un qui possède cette doc et qui aurait la gentillesse de la partager?

Je viens de démonter la table croisée pour alléger la bête. Je m'en suis un peu vu car pour désolidariser le porte noix du transversal c'est à l'aveugle au travers des trous dans la fonderie du socle. J'ai démonté avec la machine en position verticale; je n'ai pas osé la mettre sur le flanc, ce qui aurait été probablement plus simple.
La conception de cette machine aurait pu être un peu meilleure. Avec un lardon plus épais de quelques mm la table aurait pu sortir une fois le lardon retiré et sans démonter le porte noix.
Quelque chose me chiffonne :smt017. Ce porte noix est fixé sous le chariot transversal avec 2 vis M8.....et 2 vis M6. L'étrangeté est que le porte noix et le chariot transversal sont taraudés en M6 :confused:.

sy1.jpg
sy2.jpg


Je ne comprends pas la raison de ce montage.
Est ce un montage d'origine?

Merci d'avance pour vos lumières

Fred
 

Sujets similaires

desmo-phil
Réponses
3
Affichages
12 692
desmo-phil
desmo-phil
M
Réponses
0
Affichages
673
Métal-Provence
M
vince46
Réponses
18
Affichages
979
MARTIN
MARTIN
J
Réponses
0
Affichages
422
jacq29
J
P
Réponses
5
Affichages
761
desmo-phil
desmo-phil
F
Réponses
11
Affichages
5 087
philippe2
philippe2
desmo-phil
Général Cincinnati PFT16
Réponses
17
Affichages
11 666
desmo-phil
desmo-phil
umbez
Réponses
1
Affichages
677
Gcrimi2005
G
Pervenche
Réponses
3
Affichages
1 128
Pervenche
Pervenche
S
Réponses
4
Affichages
5 757
sybouch
S
petit_lulu
Général Perceuse PRECIS
Réponses
10
Affichages
626
FB29
T
Réponses
17
Affichages
1 385
laboureau
laboureau
Haut