Question sur table croisée Syderic.

M

Mach2.2

Nouveau
Bonjour,

je suis occupé au démontage de la table croisée de ma Syderic SF120U. Ma question concerne les vis de correction du jeu des glissières. Chez moi, beaucoup sont cassées! Je suis parvenu a les extraires toutes sauf une que j'ai du forer. Voulant refaire de nouvelles vis, j'ai acheté des vis M5, mais elles ne vont pas dans le filet...
Pouvez vous me dire quel est le filet utilisé?
Merci
ci jointe une photo glanée sur un sujet d'un autre fan (rt3ps39)qui montre les 4 vis et leurs contre écrous.
155654.jpg

JP
 
G

Geoff87

Compagnon
Hello,
Je n'ai pas la réponse, mais pour déterminer le pas, tu peux utiliser un peigne. Ça ressemble à un jeu de jauges d'épaisseurs, sauf que les jauges ont une empreinte de chaque pas. Sinon tu peux mesure le pas sur les anciennes vis avec un pied à coulisse mais ce n'est pas toujours très précis, surtout dans les cas de pas fins :itm:

Bon travail!
 
C

c.phili

Compagnon
Chez moi, j'ai une fum30 et les vis de réglage sont en M8x1.25, pas standard.
Maintenant je suis incapable de dire si ça a été modifié
 
D

deuxcinq

Compagnon
Bonsoir,
On trouvait encore jusqu'en 1970 des vis de 5mm ancienne norme au pas de 75 alors que la norme iso est M5 x 80
Comme la sydéric SF12OU n'est tout de même pas toute jeune ça peut être le cas. Trouver des vis adaptée ne sera pas facile.
Passer un taraud 5 x 80 affaiblirait trop le filetage
La meilleure solution à mon avis est de percer à 5 , de tarauder à 6 x 100 et de racheter quelques vis sans tête à empreinte
hexagonale et les écrous série basse
Dans la fonte ça va tout seul, mais utiliser un guide pour bien percer et tarauder droit serait une bonne précaution)
Cordialement
 
M

Mach2.2

Nouveau
Merci a tous pour vos reponses.
Je pense que tu as raison deuxcinq. Suite a la reponse de Geoff, j'ai mesure avec un "peigne", mais aucun ne correspond tout a fait aux anciennes vis.
Je vais donc suivre ton conseil pour le remplacement... mais d'abord une semaine au boulot :sad:
Bonne semaine a tous!
 

Sujets similaires

fred 69
Réponses
0
Affichages
1 672
fred 69
fred 69
richard71
Réponses
9
Affichages
5 722
speedjf37
S
Haut