Pour répondre aux demandes de précision de @Comex007à l'œil de rapace sur la protection du Z, c'est l'option 123&voilà du catalogue d'options de l'époque. Je vais détailler mais ce n'est encore une fois qu'une petite 'bidouille' maison pour limiter les galères dues aux projections de copeaux.
tout d'abord aller chez son boucher préféré, commander une belle poularde et 1Kg chair à saucisse… Ah non , ça c'est pour un autre copain, alors on reprend:
avec une chute de plate, et une autre de cornière, ainsi que de l'accordéon aussi nommé soufflet plat acheté à vil prix sur ali le rapide.
https://fr.aliexpress.com/item/1005..._main.583.240a1802nZ0AGT&gatewayAdapt=glo2fra (attention de bien sélectionner le modèle aux dimensions qui siéent).
Ensuite on perce le tablier et on taraude pour y fixer la cornière, celle-là même qui maintiendra aussi le soufflet en position.
Puis la cornière,
N'ayant pas l'emporte pièce ad hoc, j'ai filouté pour percer le soufflet sans le déchirer.
Puis il faut remplacer la pièce qui maintien le joint à lèvre inférieur par une qui la copie et qui permet aussi de brider le soufflet dans sa partie basse. Je n'ai pas de photos de cette étape, mais voici une photos des 3 pièces réunies avant remontage.
Comme toujours, montage à blanc.