Tour Sieg SC4

synapsis
Compagnon
3 Septembre 2011
1 458
Tarn
Re: Tour Sieg SC4 ?

CNCEVER,

Le réponse d'AXMINISTER.

Pour RDGtools, ils sont très sérieux et répondent très rapidement aux méls, dans la journée normalement.

A+

synapsis
Compagnon
3 Septembre 2011
1 458
Tarn

Bonsoir,

Si je regarde l'image du DRO de chez LMS (ci-dessous) et que je le compare à celui du tuto, il y a bien des différences, alors est-ce une erreur d'affichage d'LMS ou serait-ce plus bizarre au point de s'en inquiéter ??? la question est entière.

A+

Image LittleMachineShop : Lien vers LMS

Image du Tuto: Lien vers le Tuto.

ludique
Ouvrier
7 Novembre 2011
399
BOURGES

Personnellement, j'ai équipé mon SC4 d'une visu ARC3 de chez Meister, et j'en suis très content.
Anoter que j'ai eu un petit supplément, mais je ne sais plus de combien pour obtenir 2 micro règles au lieu d'une sur les trois nécessaires à l'installation sur le SC4..Mais beebee est très commerçant.. :lol:
P1010073.jpg

CNCEVER
Compagnon
15 Juin 2011
717
Yvelines 78

synapsis a dit:
Si je regarde l'image du DRO de chez LMS (ci-dessous) et que je le compare à celui du tuto, il y a bien des différences, alors est-ce une erreur d'affichage d'LMS ou serait-ce plus bizarre au point de s'en inquiéter ??? la question est entière.
Bonsoir Synapsis,
si tu lis le tuto, il est bien mentionné que le test a été fait avec un "Proto". Ce n'était pas encore le kit définitif. Donc pas étonnant qu'il puisse y avoir des différences.

Je viens de recevoir ce soir la réponse d'Axminster : le gars s'est complètement planté : il m'a mis en lien la page des accessoires du site Sieg en m'écrivant : désolé, comme vous le voyez sur ce site, Sieg n'a pas l'air de faire de DRO pour le SC4.
Sauf que les DRO y sont bien. Il a mal lu !!!
Je viens de lui répondre avec la copie des ref ...
A suivre.

A noter qu'il a également écrit qu'ils ne font pas l'appareil à rectifier (grinding attachment), pour cause de non respect ou de non certification des normes européennes.

A+
CNCEVER

CNCEVER
Compagnon
15 Juin 2011
717
Yvelines 78

ludique a dit:
Personnellement, j'ai équipé mon SC4 d'une visu ARC3 de chez Meister, et j'en suis très content.
Anoter que j'ai eu un petit supplément, mais je ne sais plus de combien pour obtenir 2 micro règles au lieu d'une sur les trois nécessaires à l'installation sur le SC4..Mais beebee est très commerçant.. :lol:
[attachment=0]P1010073.jpg[/attachment]
Bonsoir Ludique,
belle installation, mais trop "encombrante" pour moi, surtout la règle devant !
J'ai regardé sur le net, c'est assez cher quand même ...
CNCEVER

synapsis
Compagnon
3 Septembre 2011
1 458
Tarn

ludique a dit:
Bonjour Ludique, c'est très propre comme travail, mais comme dit CNCEVER c'est trop encombrant, surtout pour ma façon de travailler, et comme dit metos le blocage du traînard difficile d'accès, j'ai l'impression que tu as mis un levier de serrage rapide, si c'est le cas j'ai l'impression que parfois il doit se prendre dans le système non ? Qui plus est pour le réglage du lardon du traînard celui qui se trouve à l'arrière et dessous. Il est déjà difficile d'accès en temps normal, mais là c'est même plus une gymnastique, c'est de l'exploit.
- Comme je t'ai dit au début c'est très propre comme travail et probablement utile pour certains, mais dans mon cas j'ai besoin d'espace dans ma zone de travail, mon choix s'orientera, certainement, vers les modules de sieg qui remplacent les verniers. Mais un tel système pour ma SX3 là oui à deux fois :-D

Petite question : Ta tourelle c'est laquelle ?

synapsis
Compagnon
3 Septembre 2011
1 458
Tarn

Bonjour,

C'est bizarre lorsque j'ai acheté mon "SC4" il y avait une date gravée. Je me souviens que c'était "juillet 2011" j'en avais fait part sur le forum, mais je ne sais plus où elle était inscrite. Aujourd'hui j'ai cherché cette date et impossible de la retrouver, je dois dire que là il y a un mystère ?! Je sais que cela n'a guère d'importance, mais quand même aurais-je rêvé ???

A+

ludique
Ouvrier
7 Novembre 2011
399
BOURGES

synapsis a dit:
......, j'ai l'impression que tu as mis un levier de serrage rapide, si c'est le cas j'ai l'impression que parfois il doit se prendre dans le système non ?
Exact pour le levier de serrage, largement inspiré de celui décrit dans ce post....Pas de problème d'utilisation
Qui plus est pour le réglage du lardon du traînard celui qui se trouve à l'arrière et dessous. Il est déjà difficile d'accès en temps normal, mais là c'est même plus une gymnastique, c'est de l'exploit.
En fait, pas trop, les règles se démontent en seulement quelques minutes lui rendant ainsi sont accès d'origine; puis, je ne suis tout de même pas amené à régler les lardons si souvent que cela ..

Mais un tel système pour ma SX3 là oui à deux fois :-D
Ma SX3 est également équipée des mêmes règles avec calculateur Meister BOLT3

Petite question : Ta tourelle c'est laquelle ?
Ma tourelle a été récupérée de mon ancien tour, un Optimum vario 180.. C'est en effet une petite multifix de chez optimachine, mais on peut la trouver pour beaucoup moins cher chez RC Machines sous la référence SWAA