Salut à tous,
Aller, un nouveau SC4. Content le garçon. Je n'ai pas eu de problème avec les chauffeurs livreurs vu que j'ai été chercher le mien à l'autre bout de la France (enfin presque). Cela nous a fait un week-end prolongé sympa avec ma douce. Chambre d'hôte, vendeur sympa. Un air de vacances.
Donc un Sc4 qui a peu tourné encore dans sa graisse d'usine et tout le reste.
Je trouvais les commandes dures, les bruits pas doux. Rien d'étonnant vu ce que l'on trouve dedans. Donc démontage complet. J'ai commencé par le traînard. Une graisse immonde bourrée de limaille de fer. Des ajustements de bourrin etc. Démontage et nettoyage complet.
Voilà ce que l'on trouve sur la plaque sous le traînard.
De la limaille mélangée à la graisse absolument partout. Avec en prime de la peinture. Et ce n'est pas de la limaille qui vient de l'utilisation précédente. C'est du direct usine.
J'ai été obligé de nettoyer le filetage avec une pointe pour enlever des copeaux coincés.
Il y a un réglage de lardon pour l'embrayage sur la vis mère. A ne pas louper. Normalement 3 vis (2 vis par trou). Je n'en ai que deux. La 3 ème était coincée. En fait le 3ème trou n'a pas été taraudé. J'imagine le Chinois avec son pistolet et la chaîne qui avance. Ça rentre pas? Tant pis.
Il faut démonter la manette pour accéder à la 3 ème vis du lardon. Ne faites pas comme moi, oublier qu'il y a un ressort avec une bille...
Cela vous évitera de démonter la moitié de l'établis pour retrouver la bille. Remarquez, c'est pratique pour retrouver des trucs qui étaient tombés et que je ne retrouvais plus.
J'ai acheté de la graisse Lithium et de l'huile mobile 1 synthétique comme conseillé dans la doc Little Machines. J'ai envie de graisser les paliers et de huiler tout le reste. Vous en pensez quoi?
En tout cas merci pour ce topic, qui m'a décidé à acheter ce tour et qui m'aide bien pour la prise en main de la machine.