Bonsoir à tous
Suite de l'installation de la visu ; le transversal maintenant.
La place est comptée, entre le bouchon de remplissage d'huile du trainard et une vis de réglage du lardon du chariot, ça passe fin !
Installation du support en alu.
Puis de la règle ; le tout est aligné au comparateur par rapport à la surface du chariot.
Quelques coups de fraiseuse et de lime pour faire la patte d'entrainement de la tête de lecture. Le gros trou, c'est de la récup. .. il ne sert à rien, je me suis juste arrangé pour que ce ne soit pas trop moche.
J'ai dû mettre un bout de clinquant en alu pour corriger l'équerrage, la surface latérale du trainard n'étant pas tout à fait droite.
Les différentes lumières permettent le centrage de la tête par rapport à la règle, son positionnement en hauteur ( 1.5 mm entre tête et règle ) et sa mise à l'horizontale.
J'ai fait une petite patte en alu pour maintenir le câble en place.
L'ensemble monté, avec le carter alu que j'ai fraisé pour laisser passer le bouchon d'huile (juste sur la longueur nécessaire). J'ai également dû retoucher les embouts en plastique.
Le coté pile et le passage des câbles et du flexible du lubrifiant.
En position arrière maxi.
L'ensemble monté, rien qui gène, rien qui dépasse ; pour accéder au bouchon il suffit d'avancer le chariot qui le dégage largement, pour le réglage du chariot, il suffit d'enlever le cache en alu. , pas de déréglage du bazar !
Ça passe fin !!
Et ça marche !!
Il ne me reste plus qu'à attendre les pieds anti-vibrations, et à finir le coin où il doit aller …. Bientôt le premier copeau !!
++
David