Atelier de dh42

dh42
Compagnon
4 Septembre 2009
5 266
Près de St Etienne (42)
  • Auteur de la discussion
Bonjours à tous

Je n'avais pas encore présenté mon atelier, qui est en chamboulement depuis 1 ou 2 mois. En voici quelques photos avant chamboulement.

Petit outillage et métrologie

Voilà, voilà, et en plus j'y gare la voiture !!

Aquisition récente une scie à ruban OT8345 (OTMT)

Il y a en plus un tour à bois à droite de la scie, pas encore installé sur la photo.

Bientôt un tour plus gros devrait remplacer le HQ400, ainsi qu'une mini cabine de sablage ; y va falloir que je pousse les murs :-D

comme je crois que vous aimez bien les images, encore d'autres ?

quelque fraise

une petite perceuse très solide que je doit remettre en forme

une affuteuse de lame de scie circulaire

et j'ai du en oublier :smt017

++
David

A
Guest
Bonjour dh42, :-D

Moi je le trouvais très bien comme cela, pas trop style laboratoire.

Qu' as tu chamboulé ?

cordialement,

Alproc :drinkers:

dh42
Compagnon
4 Septembre 2009
5 266
Près de St Etienne (42)
Bonjour à tous

ppt
La petite scie viens de Casto, j'ai vu la même sous d'autres marques en 2 vitesses (comme la mienne) ou à variateur. je l'ai déjà vu chez OTELO.
elle est bien pratique, et transportable.

alproc
rassure toi, je n'ai pas l'intention de le transformer en labo, mais je vais remplacer mon bébé tour par un tour ado. :lol:

tour-rc-machines-t10734.html

Je veux également mettre la perceuse à colonne à un endroit plus pratique ; et ajouter une petite sableuse d'établi.j'ai définitivement décidé de ne plus rentrer la voiture dans le garage, donc je peux agencer autrement :smt017

++
David

franck3
Nouveau
7 Mars 2009
25
aix en provence 13
Bonsoir à tous. :-D

dh42 j'adore ton atelier cela me fait bien baver d'envie.

Il doit sûrement falloir de nombreuses années pour avoir accumuler autant de matériel?

Avec un tel terrain de jeu ta belle ne doit pas te voir souvent traîner dans la maison ?

bisous caresses :wink:

demoniakteam
Compagnon
17 Janvier 2008
2 413
Doubs
hum aller je me lance: lot sopam?

Très bel atelier!

PS: je lorgne sur tes 2 touches et ton centreur optique!

dh42
Compagnon
4 Septembre 2009
5 266
Près de St Etienne (42)
demoniakteam a dit:
hum aller je me lance: lot sopam?

Très bel atelier!

PS: je lorgne sur tes 2 touches et ton centreur optique!
Non, parc à ferraille et rachat à la fermeture de GIAT Industries

Le centreur optique est à remettre en état (huile de coupe à l'intérieur je pense), mais impossible de le démonter jusqu'à présent (vis microscopiques dans de l'alu :x et oculaire insortable .. crasse ? loctite ?)

qu'appelle tu les 'touches' ?

Je mettrais peut être quelques outils en échange dans quelque temps, mais il faut que je trie, et j'ai l'impression que ça ne finira jamais lol !

demoniakteam
Compagnon
17 Janvier 2008
2 413
Doubs
J'appel les touches les micromètres d'alésages qui mesures avec 3 "touches"

Ton centreur est en Sa30 ou SA40?Y a t il une marque dessus?

Merci

dh42
Compagnon
4 Septembre 2009
5 266
Près de St Etienne (42)
franck3 a dit:
Bonsoir à tous. :-D

dh42 j'adore ton atelier cela me fait bien baver d'envie.

Il doit sûrement falloir de nombreuses années pour avoir accumuler autant de matériel?

Avec un tel terrain de jeu ta belle ne doit pas te voir souvent traîner dans la maison ?

bisous caresses :wink:
Bizare, ma réponse à ce post à disparue :shock:

alors je recommence :evil:

il m'a fallu 15 ans pour accumuler tout ça, mais il y avais 5 ans que je n'avais pratiquement plus mis les pieds dans l'atelier, je viens juste de m'y remettre :-D (et à craquer pour du matos, aussi !)

mon pb., c'est la place, et il y à encore plein de choses qui vont arriver !

Je vais en énerver quelque uns, je n'ai pas de belle, et je fais ce que je veux :roxxx:

++
David

KY260
Compagnon
17 Août 2008
6 630
89
dh42 a dit:
Je vais en énerver quelque uns, je n'ai pas de belle, et je fais ce que je veux :roxxx:

++
David
ça, c'est un choix, dicté par la vie ou par toi, mais toutes les situations ont leurs avantages.
mon epouse me modere, mais aussi me botte le cul quand je suis hesitant.
y'a du pour et du contre.

en tout cas, j'ai vu que tu changeais de tour.
effectivement, le 400 fait pale figure à coté de la Z1. mais pourquoi ne prends tu pas un tour du meme genre, sans prendre aussi grand, il existe bon nombre de tours français d'occasion qui sont d'excellente facure sans etre tres imposants.

dh42
Compagnon
4 Septembre 2009
5 266
Près de St Etienne (42)
KY260 a dit:
en tout cas, j'ai vu que tu changeais de tour.
effectivement, le 400 fait pale figure à coté de la Z1. mais pourquoi ne prends tu pas un tour du meme genre, sans prendre aussi grand, il existe bon nombre de tours français d'occasion qui sont d'excellente facure sans etre tres imposants.
oui, et en plus j'aurais le plaisir de le remettre en état :-D ce qui n'est pas rien (mais moi, mon truc c'est le vert :rolleyes: lol !)

les principales raisons sont:

- la livraison (plus problématique avec les vendeurs de MO d'occas du coin qui ne semblent pas aimer les particuliers, et difficulté d'accès si gros bahut - grosse galère pour rentrer la Z1 :cry: )

- aucun accès à d'autre équipements que ce que j'ai dans mon atelier, ce qui peut poser pb. si il y a des pièces à refaire au tour, entre autre :)
- je ne peux pas aller voir le matériel sur place (pb. de déplacement) et je galère pour lever un truc de 10 Kg :mad:

mais je sais bien qu'un tour européen serai bien mieux !

++
David

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois