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tour hbm cq6133

A
arnovélo
Nouveau
23 Octobre 2008
6
  • Auteur de la discussion
  • #1
bonjour et merci de votre site :-D !
je viens d'acheter un tour hbm cq 6133 et je suis un peu embêter car je n'ai qu'une petite notice en néerlandais,si vous auriez de la doc en français ou anglais!
vous conseillez de changer l'huile d'origine par une huile de boite,comment effectué ces opérations sur le tour?
encore une petite question,je viens de récuperer des morceaux d'alu chez le ferrailleur pour me faire la main (du 2017a,du 6082),comment fait on pour reconnaître le type de nuance (à part la densité),j'ai remarqué que le 2017 avait des trace de peinture verte (y a t'il une code de couleur chez le fabriquant pour reconnaître facilement la nuance?)
merci
arno
 
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F
Foxtrot
Compagnon
18 Février 2008
1 045
Ath (BE)
arnovélo a dit:
bonjour et merci de votre site :-D !
je viens d'acheter un tour hbm cq 6133 et je suis un peu embêter car je n'ai qu'une petite notice en néerlandais,si vous auriez de la doc en français ou anglais!
vous conseillez de changer l'huile d'origine par une huile de boite,comment effectué ces opérations sur le tour?
encore une petite question,je viens de récuperer des morceaux d'alu chez le ferrailleur pour me faire la main (du 2017a,du 6082),comment fait on pour reconnaître le type de nuance (à part la densité),j'ai remarqué que le 2017 avait des trace de peinture verte (y a t'il une code de couleur chez le fabriquant pour reconnaître facilement la nuance?)
merci
arno
En dessous du mandrin, il y a un voyant et entre les pignons de l'avance, il y a un bouchon de vidange.

Si tu tires le couvercle, c'est facile et sans danger, afin de bien enlever l'ancienne huile . Mon joint en caoutchouc s'était rapetissé et j'ai dû en refaire un autre.
Pour l'alu, je ne peux pas t'aider. :wink:
 
B
berm
Nouveau
7 Janvier 2011
27
essonne
bonjour
j'ai recu le mien hier en 220 Maintenant la partie fine va demarrer pour le deballage et mise en place du banc sur les pieds! Je vous tiendrai au courant
cordialement
 
B
berm
Nouveau
7 Janvier 2011
27
essonne
qui sait ou cela peut bien aller?

Bonsoir
le déballage de la bete est en cours
mais j'ai ces pièces dont je ne vois pas ou elle vont
qui pourrait m'aider sur ce point ?
Merci

cestquoi.jpg
[div=initial][arrow]le probleme est là![/arrow][/div]
 
B
berm
Nouveau
7 Janvier 2011
27
essonne
Merci de ta rapidité!
j'avais effectivement perdu de vu ce morceau de ferraille noir! J'ai compris que les deux morceaux de fer plat lui étaient associés ....
Cela dit je ne vois pas encore bien comment vont les goujons mais je pense que les courts doivent aller avec les ressorts sur le bas et les 2 longs sont les points de fixation haut.
A priori n'en déplaisent aux détracteurs des chinoiseries pour ce que j'en vois ca parait convenable. L'usinage du banc est très propre; le carter coté moteur est propre à l'exception de cette cochonerie de graisse de protection. Une énigme au passage il y a un changement de vitesse par poulies et courroie mais il ne m'a pas semblé voir de système de tension?
Mais bon je n'en suis qu'au déballage!
Par contre il faut dire que la machine est livrée avec un second mandrin 4 mors, deux plateaux et les deux lunettes la fixe et celle à suivre
cordialement
 
david_linux
david_linux
Apprenti
4 Septembre 2009
189
Villefranche s/saone
De tête , rep1 en bas gauche et droite des caissons serve de butée position bas.
le rep3 serve de pivot au 2 plats le rep2 position au dessus de rep1 pour accrocher le ressort l' autre extrémité du ressort est dans le trou du plat qui est le plus au bord de la largeur et la tôle plier sur le plat serre a fermer le contact
je te fais un photo demain si t' as pas trouver. je t' avoue que moi même j' ai este dérouter pour l' assemblage.

@+
 
B
berm
Nouveau
7 Janvier 2011
27
essonne
Merci de ton aide
j'étais arrivé à cette conclusion aussi.
En fait c'est la "perte temporaire" du corps de pédale qui m'a totalement mis dans le vague! Je suis un peu bordélique et ai la facheuse habitude de perdre tout ce que je touche!! Donc je me suis retrouvé avec ce tas de pièces et il faut reconnaitre que sans la barre horizontale ça manques d'indices.
La seule doc que j'ai est évidement en anglais ce qui n'est pas vraiment un problème mais je n'ai pas vu grand chose sur le montage..
Je découvre aussi la pompe en kit et ai fini par découvrir que son inter se montait dans la paroi du caisson. Comme je n'ai pas encore commencé le montage je ne sais pas trop si sa place est plutot dedans ou dehors. Il me semble que ce soit dans le caisson mais ca me surprend un peu?
Sinon je vais monter tout ça demain. As tu mis des pieds ou un tapis amortisseur sous les caissons? je me demande un peu si je ne vais pas mettre de l'amortisseur mais c'est peut etre une sottise pour la stabilité du banc?
cordialement
 
david_linux
david_linux
Apprenti
4 Septembre 2009
189
Villefranche s/saone
Oui j' ai caler avec des plats et mis un bout de caoutchouc.
Mais je vais refaire avec des pieds réglable .
l'inter est bien a l intérieur ne pas oublier de mettre la tôle plier pour protéger l' ensemble .
 
Loulou
Loulou
Ouvrier
22 Décembre 2006
373
Bordeaux
Bonjour à vous :)

J'ai regardé le lien Buitelaar de ce tour, et je trouve que la "boite des avances " sur le trainard ressemble rudement à celle du HBM450, ainsi que la boite de vitesse de la vis mére ...... :roll:

Ci-joint le lien vers la mise ne route de mon HBM450, si cela peut-vous aider :wink: ICI

Par ailleurs, vous trouverez le lien vers la notice US avec éclaté, ICI

Il existe d'autres liens ( en particulier ceux de wika ) sur le HBM450 dans le forum " Tours " je vous laisse user et abuser de la fonction " Recherche " du site :wink:

Bonne journée à tous 8-)
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
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