Tour HBM 360x1000

  • Auteur de la discussion leuns57
  • Date de début
L

leuns57

Apprenti
salut l'équipe , j'espère que vous avez bien débuté l'année

j'ai un souci , j'ai voulu commencer les filetages ce jour et la décéption , je dois louper un épisode ce n'est pas possible

exemple : pour un pas de 6 , je mets comme le tableau metrique l'indique A / D / R / 1 et pour les pignons a=60 , centrale 120 b=60


bah je sors un pas de1 ........... je tourne en rond depuis 1h
helpppp , lol
je sais plus quoi essayer

IMG_9676.JPG


IMG_9675.JPG
 
M

mvt

Compagnon
Bonjour,

Es-tu sûr de bien embrayer la vis mère, pas la barre de chariotage ?
 
L

leuns57

Apprenti
Salut alors je sens que je vais apprendre un truc là
Comment tu embraye la vis ?
 
J

jungo1

Compagnon
Il semble la photo que le pignon de 120 dents n'engraine pas sur les pignons A et B de 60 dents
 
M

mvt

Compagnon
Il me semble que ton tour, à la différence des plus petits ,comporte "2 entraînements différents"
Un pour les avances transversal et longitudinal (la barre du milieu)
Un pour la vis mère (filetage) (la barre du haut, sous le ressort à boudin).

Si tel est le cas, tu dois embrayer la vis mère avec la manette qui est à côté de l'appareil à retomber dans les pas à droite.
Je ne vois pas bien la signalétique
 
L

leuns57

Apprenti
Ohhhh putin mais quel con oui je travaillais avec la commande des avances et pas là vis mère
J’ai honte de moi la

Jai pensais à tout sauf cette manette !!!

Merci mille fois

Demain matin j’attaque , j’ai le petit dans les pattes maintenant je peux plus rien faire

Encore merci à vous
 
L

leuns57

Apprenti
du coup ça marche quand meme mieux !!!!!
merci a vous
purée quand on a pas la tete ou il faut parfois on peut chercher longtemps .....
 
B

Bambi

Compagnon
Il a l'air sympa ce tour.
Pour le petit j'ai mis en hauteur tout ce qui est dangereux, et je bricole avec lui (deux ans et demi).
Lunettes pendant l'usinage, pour les perçages et les taraudages je le met à la commande de broche, il a compris marche, arrêt, arrêt d'urgence, sens et réglage de la vitesse. Par contre si il n'est pas intéressé c'est gâté.
 
L

leuns57

Apprenti
chez moi impossible de bricoler tranquillement avec lui , il veut tout faire et ne tiens pas en place
lui s'interesse trop au garage ..... on doit cacher les clefs sinon il y va sans moi et me fou le bordel ahhaa
 
B

Bambi

Compagnon
J'ai mis un verrou en haut de la porte :mrgreen:
Mais c'est vrai que je ne bricole que d'un œil
 
L

leuns57

Apprenti
Ils nous font suer les gamins quand même !!!
J’ai perdu 15 ans d’espérance de vie avec lui a mon avis
 
P

pierrotprunier

Apprenti
bonsoir a tous, etant actuellement a la recherche d'un tour et ne trouvant pas de vieil européen satisfaisant je pense me tourner vers du neuf, je lis donc avec attention les posts a ce sujet et j'aimerais savoir pourquoi vous dites de ne pas acheter chez hbm france mais chez hbm neerlandais ce ne sont pas les mêmes machines ?
 
B

Bambi

Compagnon
bonsoir a tous, etant actuellement a la recherche d'un tour et ne trouvant pas de vieil européen satisfaisant je pense me tourner vers du neuf, je lis donc avec attention les posts a ce sujet et j'aimerais savoir pourquoi vous dites de ne pas acheter chez hbm france mais chez hbm neerlandais ce ne sont pas les mêmes machines ?
C'est les mêmes machines, mais hbm france est une façade qui vend des machines qu'elle n'a pas, plus cher, encaisse le pognon, et livre éventuellement dans les deux ou trois ans.
 
A

Alpazen

Lexique
bonsoir a tous, etant actuellement a la recherche d'un tour et ne trouvant pas de vieil européen satisfaisant je pense me tourner vers du neuf, je lis donc avec attention les posts a ce sujet et j'aimerais savoir pourquoi vous dites de ne pas acheter chez hbm france mais chez hbm neerlandais ce ne sont pas les mêmes machines ?

Wow.. toi tu as bien fait de poster par ici.. un peu de lecture te fera du bien :lol:

 
P

pierrotprunier

Apprenti
ouchhhh en effet de l'encre numérique à coulé a ce sujet !!!!:lol: donc au final quels sont les sites où les retours sont les meilleurs, belgique pour nous autres du centre de la france c'est peut etre le mieux ?
 
L

leuns57

Apprenti
Oui HBM France c’est catastrophe
J’ai galérer pour un diviseur 9mois …..
En hollande ils sont top , très réactif

Je cherchais aussi de l’Europeen mais à mon niveau ce tour chinois fait le job . Quelques vis à changer , des bavures par si par là et un bon réglage et ça roule
 
P

pierrotprunier

Apprenti
oui c'est pareil j'aimerais faire du prècis tout de même et avec le 220 volts le poids l'encombrement etc pas facile de trouver, mais on y crois !!!:)
 
L

leuns57

Apprenti
salut les amis , j'ai eu un peu le temps d'améliorer mon tour
histoire de pas mettre de copeaux partout et du lubrifiant
j'ai fais cela avec des chutes de plexi en 5mm , et pour la partie armature j'ai prix 2 de règles maçons que j'ai coupé.
ça donnera peut être des idées

IMG_2444 (1).JPG


IMG_2444.JPG


IMG_2443.JPG


IMG_2445.JPG
 

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
9 865
nipil
N
simonb
Réponses
35
Affichages
13 778
Squal112
Squal112
F
Réponses
17
Affichages
3 583
brise-copeaux
brise-copeaux
C
Projet tour paulimot
Réponses
7
Affichages
2 599
Bambi
B
F
Réponses
7
Affichages
5 478
Francois57
F
M
Réponses
121
Affichages
24 787
M
Haut