Tour Warco 250V ou HBM 250x550 Vario

Nouveau
16 Avril 2015
3
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour à tous,

Je désire investir dans un tour 250 x 550. Son utilisation sera principalement pour la fabrication de pièces pour le modélisme mais aussi quelques utilisations parallèles pour le bricolage...

Au départ j'étais parti sur un tour Warco
http://www.warco.co.uk/metal-lathes-metalworking-lathe-machine/303007-wm-250v-lathe.html#/21-metric_or_imperial-metric
Dans les caractéristiques décrites (par exemple) la gamme de filetage est entre 0.2 et 3.5mm

Aujourd'hui j'hésite avec un model HBM actuellement en promo et au tarif beaucoup plus avantageux: https://www.hbm-machines.com/producten/hbm-250-vario-metaaldraaibank

Entre ces deux modèles, quelques caractéristiques diffèrent (dont la gamme de filetage 0.4 à 3mm) mais je me demande malgré tout, si ces deux tours ne sont pas strictement identiques.
Lorsque l'on regarde les différentes photos sur le site HBM, on peut lire sur l'étiquette 0.2 à 3.5mm (et non 0.4 à 3mm).

Je me tourne donc vers ceux qui s'y connaissent plus que moi pour me donner leur avis sur ces deux machines.

La question se résume à: Techniquement Identiques ou non?

Merci pour vos avis
 
Dernière édition:
Compagnon
18 Septembre 2011
1 618
:smt039

C'est "presque" identique. Il peut y avoir des différences de finition mais ces différences peuvent ce retrouver aussi chez le même fournisseur, d'un tour à l'autre. Les petites différences de caractéristique peuvent aussi être des erreurs sur le catalogue.
Faut bien vérifier dans la section commerce la fiabilité du vendeur car certains ne sont vraiment pas fiables.
 
Compagnon
18 Septembre 2011
1 618
Je ne parlais pas de l'esthétique. Certains se retrouvent avec un tour à démonter, nettoyer ébavurer ....À revoir presque entièrement. D'autre reçoivent un tour quasiment parfait. Il n'y a pas de constance sur la qualité, c'est le problème des tours Chinois. Il faudrait aller voir le tour sur place et l'essayer avant d'acheter.
Comme tu choisis sur photo, rien n'est sûr, tu peux même recevoir un très bon tour. Mais il y a des vendeurs plus serieux que d'autres. Au moins ils sont réactifs en cas de problème.

Pour les données techniques, le premier à une vitesse mini de 30tr/min ce qui peut être intéressant pour le filetage. Mais en gros c'est les mêmes machines, rien n'empêche de faire des modifications pour l'améliorer.
Ce qui va compter c'est la qualité de la broche et des glissières et c'est impossible d'en dire quoique ce soit juste sur photo.
 
Nouveau
16 Avril 2015
3
  • Auteur de la discussion
  • #5
Merci beaucoup pour ton aide,
Warco est une boite qui existe depuis plus de 40 ans et parait serieuse. Quand on lit le descriptif de leur société, ça parait avoir des critères de qualité assez élevés. (meme si ca reste du chinois)
Ils disent aussi, je cite: "Chaque tour est entièrement géré et testé par nos soins avant de quitter nos locaux, et est fourni avec un rapport de test de précision individuelle."
Apres....

Je te remercie encore pour toutes tes infos.
Bonne soirée

Pas facile de se lancer....
 
Dernière édition:
Compagnon
18 Septembre 2011
1 618
Oui, c'est une belle somme à sortir quand même. Personnellement je ne lâcherais pas 1500 euros sans essayer la machine. Mais il y a un grand nombre de tour comme ceux là en service et la plus part fonctionnent très bien. Ceux que j'ai vu sont même des bonnes machines une fois les petits défauts corrigés.
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Sujets similaires

Haut