Projet Aidez-moi à choisir entre ces deux tours à métaux !

  • Auteur de la discussion Flo1996
  • Date de début
F

Flo1996

Nouveau
G

gerard crochon

Compagnon
salut pour la couleur le vert , lol non sérieusement un peut plus d'entrepointe un peu plus puissant et un peu plus lourd ?? voila vite vu ,sur prospectus ... faut voir de près .. et pour les prix pas vu le vert
 
G

gerard crochon

Compagnon
il ont quant meme pas mal de ressemblance le vert plus d'entrepointe et 300€ plus cher faut les voir de près mais c'est a peu près les memes... t'es sur du neuf pas tenté par une occasion ?
au fait 340kg ou 380Kg c'est la moitier du poids d'un tour de 30 ans et pour la puissance aussi
 
H

hozut

Compagnon
J'aime bien le vert !
Il y a fort à parier que le constructeur est le même.
 
G

gerard crochon

Compagnon
salut j'ai eu un haulin 300 , si t'en trouve un avec la boite d'avance t'es le mec le plus chanceux du monde , la boite tres rare ce revend aussi cher que le reste .. bon courage
 
P

Plastoc231

Ouvrier
Salut, ce sont 2 machines répandues qui ont été décrites en détails sur ce forum, utilise le moteur de recherche et tu devrai trouver une masse d'informations . Par contre tu ne trouveras pas de comparatif....Point non négligeable, ces 2 importateurs sont sérieux. Bon choix.
 
J

Jmr06

Compagnon
Le Damato a une barre de chariotage, il me semble voir. C'est un plus important.
Après, c'est le même fabricant, la qualité doit être identique, j'imagine.
Edit : en regardant les photos, j'ai l'impression que c'est une barre de commande de mise en marche ... donc pas une barre de chariotage ...
Re-edite : le HBM est mieux équipé : 4 mors, plateau notamment
 
Dernière édition:
J

jojomouth

Ouvrier
Il semblerait qu'il n'y à pas de boite pour les filetages!
dommage quand même
 
U

uelbud

Guest
celui ci et le même mais plus d'entrepointe et un variateur au même prix




ce qu'il faut connaitre et t'ont utilisation le critère de choix sera plus facile
 
Dernière édition par un modérateur:
B

brise-copeaux

Compagnon
celui ci et le même mais plus d'entrepointe et un variateur au mime prix




ce qu'il faut connaitre et t'ont utilisatyion le critére de choix sera plus facile
En plus avec une barre d'avance que les deux autres au dessus non pas
 
J

jojomouth

Ouvrier
Je crois qu'il a fait le choix du non électronique, mais ça devient rare.
ils font encore celui-là tw2550fg que j'ai acheté sous l'ancienne appellation
boite de vitesse et boite d'avances et ma foi j'en suis très satisfait
 
Dernière édition par un modérateur:
H

hozut

Compagnon
ils font encore celui-là tw2550fg
Fabriqué par Weiss et vendu sous la référence wm250g.
J'en ai un. Il parait que le moteur (1cv) est un peu faible mais je ne m'en suis pas aperçu. Selon William Chauvin il est très facile de monter un moteur tri dessus (ce qu'il a sur le sien) et ça envoie bien.
Edit : Quand on a le tri bien sûr...
 
T

toffer81

Ouvrier
Fabriqué par Weiss et vendu sous la référence wm250g.
J'en ai un. Il parait que le moteur (1cv) est un peu faible mais je ne m'en suis pas aperçu. Selon William Chauvin il est très facile de monter un moteur tri dessus (ce qu'il a sur le sien) et ça envoie bien.
Edit : Quand on a le tri bien sûr...

Pas forcement, enfin j'ai cru comprendre qu'un moteur tri, avec variateur ca s'alimente avec du 220v non?
 
H

hozut

Compagnon
Ben oui mais si c'est pour se priver de toutes les commandes du tour je ne vois pas l'intérêt de prendre un moteur tri à tour égal.
Ceci dit en hors sujet puisque @Flo1996 nous demande l'aider à choisir entre deux modèles bien définis.
 
F

Flo1996

Nouveau
Merci pour vos commentaires éclairés ! Effectivement je cherche un sans électronique, qui, pour moi, est un truc qui coûte 25€ à produire en série et est revendu 450€ ! En plus de ne pas être fiable et peu puissant à bas régime... Je vais donc partir sur le HBM 330x600, au tour du choix de la fraiseuse :supz:
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Je vais donc partir sur le HBM 330x600, au tour du choix de la fraiseuse
Re,

Oui mais c'est le tour qui n'a pas de barre d'avance, c'est vis mère qui sen charge...mais bon c'est toi qui vois.

@ +
 
F

Flo1996

Nouveau
Je pense motoriser les axes, penses-tu qu'une barre d'avance est nécessaire ?
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Que veux que je te dise, moi un tour bien conçu, pas besoin de le bidouiller.

Après si tu veux le motoriser les axes...mais dans quel but :?: en faire un CN là tu seras obliger de changer les vis par des à vis à billes.
Si c'est juste motoriser la vis mère en avance je ne vois pas l'intérêt, ça va usé aussi vite.
 

Sujets similaires

D
Réponses
61
Affichages
3 342
metalux
M
L
Réponses
51
Affichages
3 779
leuns57
L
simonb
Réponses
35
Affichages
13 816
Squal112
Squal112
C
Projet tour paulimot
Réponses
7
Affichages
2 609
Bambi
B
N
Réponses
78
Affichages
9 976
nipil
N
mvt
Réponses
121
Affichages
24 833
mvt
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
55 228
Bernard.L
B
Nawfel
Réponses
20
Affichages
45 779
chldc
C
Haut