Bonsoir
sur LBC on a vu pire ...
des choses complètement rouillées ( l'archéologie industrielle et la plongée sous-marine
voilà des loisirs sympas !!! ) enfouies sous les ronces et parfois avec des nids de
souris dans la boite à outils .
c'est vrai qu'il y a de doux rêveurs ( j'ai souvenir d'un petit Unimat tout simple , sans la colonne
de fraisage , annoncé comme tour d'horloger à 2500€ ) , ou les annonces disparaissent rapidos - sans
doute qu' un copain charitable leur a expliqué - ou alors elles restent longtemps , longtemps avec des
baisses successives .
il faut bien voir que tout le monde ne connait pas la valeur réelle nos machines , que parfois suite
au décès du papy bricoleur les héritiers tapent à côté faute de savoir .
reconnaissons aussi qu'il y a parfois de très bonnes affaires là aussi par ignorance du vendeur.
c'est rigolo je n' ai jamais entendu les acheteurs s'en plaindre ; je voudrais bien savoir pourquoi !!!
ceci dit le ARE est sympa , sans doute un poil cher vu que les pinces et ce que l'on voit des outils
c'est bien rouillé , et que le moteur est en 380v . à noter la tourelle Tripan .
l'ensemble aurait eu meilleure mine avec un bon coup de plumeau et le plan de travail nettoyé,
tel quel ça n'inspire pas confiance .
par comparaison sur Ricardo on voit rarement du matériel en mauvais état .
il se pourrait bien que Français et Suisses méritent leurs réputations respectives ...