Projet Votre avis, prix d’un tour.

  • Auteur de la discussion tititiknik
  • Date de début
T

tititiknik

Nouveau
Bonjour à tous,

Regardant du coin de l'oeil les tours actuels (les weiss, entre 900 et 1400 €) j'ai quand même quelques alertes sur LBC.
J'ai notament vu un Emco Compact 8 à 1150 € :
[Partage de lien LBC, prohibé]

Capture d’écran 2020-10-31 à 11.03.56.jpg

Capture d’écran 2020-10-31 à 11.04.02.jpg



Qu'est-ce que vous en pensez niveau tarif ?
 
Dernière édition par un modérateur:
L

leroidelatoile

Nouveau
Salut tititiknik, les tours emco sont de très bonne facture, d'autant qu'il m'a l'air complet, en revanche le prix est assez élevé, je dirais plutôt aux alentours de 7-800€, a confirmer par d'autres membres. J'en ai acheté un similaire (pas une chinoiserie en tôle), pour 450€, et il me satisfait complètement, en attendant d'avoir la place pour en acheter un vrai (au même prix soit dit en passant.
A plus !
 
T

tititiknik

Nouveau
Ok merci pur ta réponse.
Tu as chopé un Compact 8 à 450 € ?
"en acheter un vrai" : C'est à dire ? un gros en triphasé ?
 
L

leroidelatoile

Nouveau
Nop, un hobbymat 65, mais je pense que c'est du pareil au même. :wink:
IMG_20201031_111833.jpg

Pour ce qui est d'un "vrai" tour, je parle d'une vieille mémère en fonte :
[Partage de lien LBC, prohibé]
Ça se vend pour pas cher et ça permet de faire de la vraie grosse mécanique. On trouve facilement des variateurs de fréquence pour les adapter en 230v ac.
Typiquement sur mon hobbymat, je travaille presque que de l'AU4G, ou de la visserie acier mais avec de petites passes.
Reste que ce petit truc jaune convient a 95% de mon usage aujourd'hui.
 
Dernière édition par un modérateur:
T

tititiknik

Nouveau
Oui je sais bien, j'ai pris le risque !
Mais je pense que même sans l'annonce, il peut le retrouver facile.
 
F

francis10

Compagnon
pour un ordre d'idée , j'ai vendu recemment un emco maximat V10 complet pour 1100 € , il est parti en 6 heures et j'avais une vingtaine de contact serieux derriere .
pour ma part , celui que tu as en vue est peut etre un poil surcoté ....
 
L

La bidouille

Compagnon
Bonjour,
Prends le temps d'évaluer le prix des accessoires fournis avec la machine et fais ton idée, les machines se trouvent facilement les accessoires dans certains cas beaucoup moins donc c'est des fois ça qui fais la différence..
C'est toujours trop cher quand on achète !
Quand tu auras laissé passer quelques occasions, tu te diras que finalement les premiers n'étaient pas si cher :wink: .
 
G

guintoufly

Compagnon
un prix et toujours difficile a etre jugé .
c est l état de la machine qui le dertermine .
tu trouvera le meme model pour 500 balles ou bien pour 1500 balles la difficulté et d avoir le niveau technique pour controler la geometrie et déterminer son prix
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
y a aussi le fait que pour 1100€ tu peu avoir un tour bien plus gros avec plus d'entrepointe :) , en général plus les tour sont gros plus le prix est "faible" du fait de la difficulté de le vendre car pas simple a transporté ou a caser , mais si tu a de la place et un acces façile autant prendre un model plus gros :wink:

tu a des chinois neuf en équivalent pour ce prix aussi :) (bon c'est pas du emco ^^ )

remarque pour +- 1200€ tu a un myford ml7 :)
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Pour moi, je n’hésiterais pas, ce serait un Myford , beaucoup plus de capacité et plein de trucs a adapter dessus assez, intéressants :wink: en plus ça fait pro, et qui peu le plus, peu le moins:)
 
F

francis10

Compagnon
d'accord avec les derniers post , en plus niveau accessoire il n'y a rien de trop , perso je ne prendrais pas .
 
M

MIC_83

Compagnon
Bonsoir à tous et toutes,
Nop, un hobbymat 65, mais je pense que c'est du pareil au même. :wink:
Si Cette machine était le pendant du Compact 8 cela se saurait depuis longtemps, juste qu'il n'y à rien de comparable entre les deux machines hormis la couleur !

titti, le prix c'est très suggestif et est surtout déterminé par l'état mécanique de la machine (la peinture c'est presque secondaire) et ses accessoires.
Définis tes besoins et achètes en fonction tout en n'oubliant pas ta situation géographique et les frais à engager qui suivant la distance et la taille de la machine pourra vite décourager. De plus, avec le confinement, c'est devenu "compliqué".
Certaines machines gardent leurs cotes d'autres pas !

Quand aux bonnes affaires, bien heureux ceux qui les font régulièrement, pour ma part, si j'avais attendu un tour EMCO C8 à 450 euros, j'y serai encore à chercher !

Bonnes recherches et qui sait !

Bien cordialement
Michel
 
T

tititiknik

Nouveau
Merci pour vos réponses !

En ce qui concerne les "gros" tours, je ne suis pas dans l'optique d'acheter ça (trop galère pour déplacer, et mon atelier est dans un box que je loue, donc je ne suis pas proprio de l'endroit ou je travaille)

Les petits chinois (ou taille équivalente) me semble être (pour l'instant) la meilleure option pour moi.
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
le myford ml7 est un tour "d'établi" , comparable en taille a un chinois , mais avec l'avantage de ne pas décoté , d'avoir une chiée d'accessoire et d'etre encore vendu par la société mere :) (qui propose des remise a neuf total si besoin ) , et d'avoir plein de forum divers dont certain totalement dédié :)

si j'avais 1200€ de budget je prend un ml7 et pas un chinois :wink: (chinois qui risque d'etre décevant surtout ! )
 
T

tititiknik

Nouveau
Merci pour ton avis très interessant !
Tu vois je partais plutôt parti sur du Weiss, bah je vais aussi surveiller le ML7 !
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
si tu a besoin de neuf ou de remise a neuf ici https://www.myford.co.uk/

tu peu acheté la machine direct la bas , mais le tarif est "piquant" , les machine sont des occasion remise a neuf et modernisée (vfd , roulement de broche , courroie poly V , ect ect ) d'ou le coût ! (mais zero surprise :) ) , par contre tu trouve toute les pièce très facilement :)

remarque meme en occasion ce genre de machine tu a pas trop de surprise a moins d'acheté un tres vieux model qui a bcp tourner !

le tour peu etre utilsé sans le socle et posé directement sur un établi :) (et donc déja décompté le tarif du socle ! ) il est ultra modulaire :wink:
 
T

tititiknik

Nouveau
Hello les amis !
Que pensez vous d'un Super 7 (je fais de la mecanique moto, du filetage en metrique et en pouce, si ça peut vous donner une idée par rapport à mes besoins)?
on m'en a proposé un à 700€ à priori avec les outils (j'attend la liste exact).
 
B

Borisravel

Compagnon
Si c'est celui du BC avec la boite Norton, tu n'aurais même pas dû poser la question ici, il doit déjà être vendu. Et ma boule de cristal me dit qu'il va partir aux enchères à bien plus que 700.
 
O

orroz

Guest
Un Super 7 avec boîte norton à 700€ ? :shock:
La vache, j'ai payé le mien 1500 et je pensais avoir déjà fait une bonne affaire

Ne réfléchis même pas, tu appelles le gars pour lui dire que tu arrives, tu appelles le patron pour prévenir que tu ne viendras pas bosser aujourd'hui, tu rabats les sièges de la voiture et go, pas le temps de louer une camionnette ou de s'organiser gnagnagna, tu feras 2 aller-retours s'il le faut pour ramener tout le matos et puis voilà.
Et si tu as de la chance, dès ce soir tu commenceras à découvrir cette chouette petite machine
 
Dernière édition par un modérateur:
T

tititiknik

Nouveau
Ouai ça serait pas mal, mais il est a 200 Km, et j'ai pas de voiture !
Donc faut que je m'organise
 
T

tititiknik

Nouveau
Mais au fait, c'est du 380 V un myford super 7 non ?
 
B

Borisravel

Compagnon
Ca, c'était certain, c'est le genre de tour qui reste 10 minute sur LBC à tout casser. Et je mets ma main à couper qu'il est parti beaucoup plus cher.
 
O

orroz

Guest
Mais au fait, c'est du 380 V un myford super 7 non ?
En général oui mais ça dépend du moteur qu'on met dessus.
Mais ne sois pas bloqué dans ta recherche par le critère mono/triphasé, un variateur convertisseur mono->tri de cette gamme de puissance doit coûter 50 à 80€
 
T

tititiknik

Nouveau
Ca, c'était certain, c'est le genre de tour qui reste 10 minute sur LBC à tout casser. Et je mets ma main à couper qu'il est parti beaucoup plus cher.

Difficile quand on commence les recherches de reconnaitre une bonne d'une mauvaise affaire.
Mais ça va venir !

En général oui mais ça dépend du moteur qu'on met dessus.
Mais ne sois pas bloqué dans ta recherche par le critère mono/triphasé, un variateur convertisseur mono->tri de cette gamme de puissance doit coûter 50 à 80€

Ok merci pour l'info !
 
O

orroz

Guest
Ca, c'était certain, c'est le genre de tour qui reste 10 minute sur LBC à tout casser. Et je mets ma main à couper qu'il est parti beaucoup plus cher.
Pas forcément, il y a des gens honnêtes, et aussi des acheteurs prêts à venir sur place très très vite, avant que les enchères commencent
Pour le mien, j'avais mis une alerte sur LBC, et à la minute où l'annonce a paru j'ai dit que je pouvais le prendre dès le lendemain (Rennes :arrow: Albi, le jour même ça aurait été compliqué quand même).
C'est le vendeur qui m'a dit d'attendre jusqu'au week-end car pas dispo en semaine.
Eh bien quand je suis venu le prendre le samedi, il m'a dit qu'il avait été harcelé d'appels et qu'il avait eu des propositions à plus cher.
Mais le prix est resté le même, le fair-play existe encore :smt023
 
B

Borisravel

Compagnon
Oui, enfin, là, c'était carrément moitié prix de ce qui peut être considéré comme un prix correct...
 
B

Borisravel

Compagnon
Difficile quand on commence les recherches de reconnaitre une bonne d'une mauvaise affaire.
Mais ça va venir !



Ok merci pour l'info !

Si, au contraire, c'est très facile, la bonne affaire te passe sous le nez plus vite que de poster un message pour demander des avis.
 

Sujets similaires

Y
Réponses
15
Affichages
3 988
ygicq
Y
Haut