Achat tour et envolée des prix du matériel chinois

  • Auteur de la discussion mécatout
  • Date de début
M

moissan

Compagnon
ybou30 a dit:
Salut à tous,
Vergobretos a dit:
si c'est pour un passe-temps un tour d'occasion devrait bien faire l'affaire.

Sauf que pour prendre un tour d'occasion, il en faut un autre et une fraiseuse pour sa remise en état :evil:

Notre ami semble, aussi, avoir déjà fait son choix d'orientation. :wink:
Ses propos ne reflètent pas l'indécision. S'il doit se tourner vers de l'occase, il le fera, j'en suis sûr. :lol:

C'est l' Eternel débat qui tourne le plus souvent au dialogue de sourds. :smt003

Cdlt,
Yanik
tout depand quelle machine d'occasion : j'aime bien les vieux tour de 1900 , très simple et sans aucune piece compliqué : quel que soit le defaut on peut toujours bricoler quelque chose pour continuer a s'en servir pour refaire la piece qu'il faut

c'est beaucoup plus compliqué avec les machine moderne : il y a des pieces compliqué a l'interieur qui font des panne impossible a bricoler sans avoir une autre machine pour faire les piece

avec uniquement un petit tour il est utile d'avoir aussi une fraiseuse : avec un gros tour il suffit d'une equerre de fraisage
 
M

mécatout

Nouveau
D'aprés ce que j'ai lu plus haut le moteur n'est pas compatible en 230 V tri ,du coup je ne pense que pas que ce tour emco soit une bonne affaire , en plus n'y a pas de toles pare copaux , si on ajoute le prix d un moteur et de tout ce qu'il manque on arrive au prix d 'un tour neuf (chinois).
 
J

jjdu33

Compagnon
bjr ,

là j' ai l' impression que vous tournez en rond ...., par contre c 'est pas le genre d 'outillage que j' achèterais sans savoir comment il a été mené avant ... surtout d 'occasion.

jj
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
mécatout a dit:
D'aprés ce que j'ai lu plus haut le moteur n'est pas compatible en 230 V tri ,du coup je ne pense que pas que ce tour emco soit une bonne affaire , en plus n'y a pas de toles pare copaux , si on ajoute le prix d un moteur et de tout ce qu'il manque on arrive au prix d 'un tour neuf (chinois).
Bonjour, tu as raison, achète chinois, t'auras une tôle pare copeaux, et un moteur neuf, et comme ça les bons tours européens trouveront d'autres acheteurs.
Cordialement
Martin
 
A

Ambiorix

Compagnon
Yakovlev55 a dit:
Bonjour, t'as aussi celui-la http://www.leboncoin.fr/outillage_materiaux_2nd_oeuvre/635093793.htm?ca=1_s# et la c'est une affaire :-D , EMCO est autrichien mais la maison n'existe plus, on trouve les pièces, mais souvent assez chères, mais c'est du très bon matériel, rien à voir avec du chinois.
Cordialement
Martin

EMCO existe toujours ,la principale difficulté c'est de trouvé des distributeurs de pièces détachées ou de communiquer directement avec le service EMCO, en plus des machines CNC il fabrique toujours des machines conventionnelles,,,,,au prix Emco 23000€ HT pour le moins cher

http://www.emco-world.com/en/products/industry/turning/cat/14/d/2/p/14%2C13.html
 
Dernière édition par un modérateur:
M

mécatout

Nouveau
Yakovlev55 a dit:
mécatout a dit:
D'aprés ce que j'ai lu plus haut le moteur n'est pas compatible en 230 V tri ,du coup je ne pense que pas que ce tour emco soit une bonne affaire , en plus n'y a pas de toles pare copaux , si on ajoute le prix d un moteur et de tout ce qu'il manque on arrive au prix d 'un tour neuf (chinois).
Bonjour, tu as raison, achète chinois, t'auras une tôle pare copeaux, et un moteur neuf, et comme ça les bons tours européens trouveront d'autres acheteurs.
Cordialement
Martin
désolé j'ai pas fait attention à votre lien pour la pas si bonne affaire je parlais de ce tour la:
http://www.leboncoin.fr/outillage_materiaux_2nd_oeuvre/636302089.htm?ca=16_s

effectivement celui de votre lien est peut être un peu plus interresant.
 
Dernière édition par un modérateur:
Y

Yakovlev55

Compagnon
Ambiorix a dit:
Yakovlev55 a dit:
Bonjour, t'as aussi celui-la http://www.leboncoin.fr/outillage_materiaux_2nd_oeuvre/635093793.htm?ca=1_s# et la c'est une affaire :-D , EMCO est autrichien mais la maison n'existe plus, on trouve les pièces, mais souvent assez chères, mais c'est du très bon matériel, rien à voir avec du chinois.
Cordialement
Martin

EMCO existe toujours ,la principale difficulté c'est de trouvé des distributeurs de pièces détachées ou de communiquer directement avec le service EMCO, en plus des machines CNC il fabrique toujours des machines conventionnelles,,,,,au prix Emco 23000€ HT pour le moins cher

http://www.emco-world.com/en/products/industry/turning/cat/14/d/2/p/14%2C13.html
Bonjour,
Je sais bien qu'ils existent mais ne font plus de petites machines, et comme tu le fais remarquer, il est difficile de les contacter, et ce n'est plus la maison mêre qui s'occupe des pièces de nos bécanes :cry:
Je sais aussi que c'est cher mais quand on aime..... :-D
Cordialement
Martin
 
Dernière édition par un modérateur:
M

mécatout

Nouveau
23000 euros :shock: le banc est en or massif à ce prix ?

Bon j 'hésite entre plusieurs modèles :

http://www.sidermeca.com/machine-outil-tour-d-etabli-tw2555,2538.html cher mais je connais et je sais que c'est utilisable .

http://www.worken.fr/p/580/Machine-outil/Tour-A-Metaux-Entre-Pointe-500-Mm-Avec-Etabli boîte sur la broche mais pas en stock.

http://www.vecktors.com/?cat=6&sub=56&art=836 le banc n'est pas a double prisme , ça change beaucoup de chose ?

et pas cher :
http://www.worken.fr/p/1193/Machine-outil/Tour-A-Metaux-Entre-Pointe-520-Mm-Vendu-Sans-Etabli

mais pas mal de modifs à faire pour que ça soit utilisable .
 
Dernière édition par un modérateur:
Y

ybou30

Compagnon
Salut à tous,

Le Vecktors, tu le trouve directement ICI, et pas au même prix :partyman:
avec de ristournes sur le matos complémentaire. :smt003

Le fait qu'il n'y n'y ait pas de "double prisme" ne gène absolument en rien. :lol:

Ces machines ont les mêmes bases :wink:

Il est préférable de t'orienter vers les versions 250mm plutôt que les 200 qui ont une moins bonne presse ici même,
avec des reprises plus conséquentes. :wink:

Cdlt,
Yanik
 
M

mécatout

Nouveau
ah oui merci , et au moin les lunettes sont vendues avec .

pour les doubles prismes je m'étais dit qu'ils étaient plus précis , mais c'est une idée .
 
Y

ybou30

Compagnon
Salut à tous,

En fait, quand il y a 2 "prismes", il y en a un pour le trainard (celui dont est équipé ce modèle) et le second pour la contre pointe. :wink:
Les tours équipés de double prisme ont u banc plus large, souvent de capacité plus importante. :lol:
Su r ce modèle, la contrepointe est centrée simplement par les 2 plans intérieurs du banc.
Je possède ce modèle, dans sa version Combiné depuis 2011. :smt003

Cdlt,
Yanik
 
Y

ybou30

Compagnon
Salut à tous,

Pour ma part, j'en suis tout à fait satisfait. Il ne comporte(ait) pas de défaut majeur.
J'ai tout de même l'avantage d'être tourneur aguerri et je sais affûter mes outils, principalement en HSS,
Ce qui est un gros plus pour ces machines . :wink:

Tu as des topics qui en parlent: rechercher BVB25. Il a aussi plusieurs "clones" que l'on retrouve chez plusieurs revendeurs. :lol:
Trucs et astuces

Mon BVB25 L3 est arrivé!

Cdlt,
Yanik
 
M

mécatout

Nouveau
Bonjour,

Quelle différence il y a entre :

ca : http://www.worken.fr/p/580/Machine-outil/Tour-a-Metaux-Entre-Pointe-500-Mm-Avec-Etabli

et ca: http://www.otelo.fr/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/Otelo-France-Site/fr_FR/-/EUR/Navigation-Dispatch?R=1357720754625


600 euros de plus pour le sidermeca qui est livré sans établi , ils se ressemble vraiment , mais la qualité est elle la même ?

j'ai remarqué que le poids est différent également :163kgs net pour le worken contre 180 kgs net pour le sidermeca ( dans la notice ) ou alors c'est une erreur car ces 2 tours ont l'air identique en tout points niveau fonderie ( la partie élec différe également mais ça à la limite je m'en fou )
 
Dernière édition par un modérateur:
S

sg67

Ouvrier
Bjr
C'est bien le meme tour. Suivant les exportateurs chinois , le poids peut etre légèrement différent . Apparemment aucun des deux ne livre les lunettes et Plateau avec.
Serge
 
M

mécatout

Nouveau
ok c'est bien ce qu'il me semblait .
oui c'est devenu une pratique courante apparement , de ne pas livrer ces accessoires .
 
M

moissan

Compagnon
cette façon de ne pas fournir les accessoire est comprehensible pour satisfaire les client qui ne voient que le prix

c'est bon aussi pour ceux qui on envie de construire eux même tout ce qui est possible : lunette fixe et lunette a suivre c'est facile a construire avec n'importe quelle ferraille : aucune piece critique

si il faut choisir ou mettre de l'argent , il vaut mieux acheter les mors doux pour le mandrin ... car fabriquer entierement des mors de mandrin est un truc autrement plus difficile ... et quand on n'a pas acheté les mors doux avec la machine , il est difficile de trouver les bon plus tard

se mefier de certain accessoire : pointe tournante : souvent la pointe tournante livre avec le tour ne vaut rien ... mauvais roulement , ne tourne pas rond ou manque de rigidité ... donc autant acheter un tour moins cher sans pointe tournante et acheter une pointe tournante de meilleure qualité ailleur
 
M

moissan

Compagnon
monté des prix chinois ? ça explique un peu le dynamisme de damatomacchine !

les italiens sont les derniers a avoir fabriqué des petites machine avant de ne vendre que du chinois : il pouront etre les premier a se remettre a fabriquer en italie quand les condition le permetront ... peut etre que deja ce qu'il vendent actuellement n'est plus entierement chinois ?
 
M

mécatout

Nouveau
oui c'est vrai que les lunnettes livrées ne sont pas terrible (diamètre max , touche etc....)
 
Y

ybou30

Compagnon
Salut à tous,
Moissan a dit:
peut etre que deja ce qu'il vendent actuellement n'est plus entièrement chinois ?

C'est fort possible, notamment pour les pièces de rechange.
J'ai acheté un dessus de trainard avec une partie du transversal pour l'avoir en double sur mon combi Newton25. :wink:
Le délai d'attente peut justifier cette "mutation".
Autre observation: il ne proposent quasiment plus de machines à variateurs. :wink:

Cdlt,
Yanik
 
F

Fred69

Compagnon
... peut etre que deja ce qu'il vendent actuellement n'est plus entierement chinois ?
C'est problable. Toujours est-il que l'Italie exporte beaucoup et a une balance commerciale positive de 30 milliards d'euros. C'est loin d'être notre cas.
 
M

moissan

Compagnon
c'est pour ça que celui qui regrete de ne rien voir fabriqué en france peu se consoler en achetant un peu italien plutot que 100% chinois
 
S

sg67

Ouvrier
Bsr
Damatomachine = 100% chinois. Dixit les fournisseurs chinois.
Quant aux Pieces et les délais : tout simplement les Pieces sont commandées avec l'achat de materiel en container pour éviter les frais d'expedition d'une piece. Connaissant la valeur de certaines Pieces , je trouve néanmoins curieux et dommageable de ne pas cmder une piece par la voie air histoire de pouvoir servir et dépanner le plus rapidement possible le client, a moins que qque chose m'échappe ...
 
F

Fred69

Compagnon
Il est peut-être préférable de consulter le site Italien plus complet DAMATOMACCHINE (la macchina/le macchine avec deux C).
 
S

sg67

Ouvrier
Ce n'est pas avec un "c" de plus ou de moins qui fera que les pieces de ces petits tours seront fabriquées en Italie :-D
 
F

Fred69

Compagnon
De toute façon, vu les prix pratiqués, je ne pense pas que ce soit fabriqué en Italie.
Faut poser la question ici CNC ITALIA.
 
M

marco 13

Apprenti
Bonjour a tous le monde, voila un lien outu trouvera un tour d'établi, que je possède, et qui est fabriquer de a à z en italie je te le confirme, très robuste, bonne précision et comme tu peut le remarquer banc rompu, rare pour une petite machine, je voulais faire connaitre ce site,a plus marco 13 cordialement.
 
M

marco 13

Apprenti
Mille excuse je suis nouveau j'ai oublié le lien,"http://www.cerianimu.com/fr/" bonsoir à plus marco13.
 
F

Fred69

Compagnon
Je ne connais pas cette société CERIANI, ça a l'air plutôt sérieux, par contre je ne vois pas les prix.
 

Sujets similaires

F
Réponses
25
Affichages
969
pins
A
Réponses
18
Affichages
1 101
Marc le Gaulois
M
@
Réponses
18
Affichages
1 207
thierry74
thierry74
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 564
Bambi
B
H
Réponses
39
Affichages
9 935
fred16
fred16
F
Réponses
20
Affichages
1 240
mmikee02
mmikee02
R
Réponses
13
Affichages
1 446
Castor24
Castor24
L
2 3 4
Réponses
91
Affichages
10 911
le débutant professionnel
L
C
Réponses
3
Affichages
6 811
vincele
V
B
Réponses
62
Affichages
2 719
Bambi
B
D
Réponses
61
Affichages
3 088
metalux
M
J
Réponses
17
Affichages
4 716
ctpaba
ctpaba
F
Réponses
11
Affichages
1 532
jeanmichel1946
jeanmichel1946
Korgar
Réponses
31
Affichages
6 364
Korgar
Korgar
Haut