D'accord, à l'arrêt donc

.
@guy34 J'ai pas testé avec le harnais ou les vitesses justement pour éviter cette lourde culpabilité.
Dans ces cas là je crois que mon harnais fait des siennes. Je me suis dit peut-être que je ne l'enclenche pas au bon moment mais comme je le fais à l'arrêt. Je ne sais pas trop comment ça fonctionne mais je suis quasiment sûr que j'ai un soucis.
Corrigez moi si je me trompe mais le harnais a deux position. Une à gauche, une droite. A droite, lorsque je le met dans cette position, je sens un cran, comme si les engrenages se mettaient en position. Ce cran est à 3h. Je peux tourner plus la manette, jusqu'à 5h. Pas de différences, tout va bien.
Par contre, à gauche, je n'ai aucun cran, parfois la position ne passe pas, obligé de revenir totalement à droite pour ré-essayer. Et quand ça passe, je peux tourner la manette totalement, jusqu'à venir en butée contre le châssis de la boîte Norton. La gauche est enclenchée. Je dis qu'il y a pb parce que j'entends des cliquetis, légers très désagréable, qui s'arrête quand je pousse la manette tout en bas à gauche. Et quand je travaille sur une pièce, surtout un effort qui va vers la broche genre perçage avec la poupée mobile, je vois la manette doucement remonter vers le haut, en tremblotant légèrement, jusqu'à sortir de sa position et là, comme tu dis
@midodiy, on entend des grrrrrr atroces. Ça me l'a fait une fois hier. Après je maintenais la manette bien en bas à gauche.
Ça vous dit quelque chose? Va-t-il falloir que je démonte?