Vos avis Tour De Valliere

james-ouest
Nouveau
17 Avril 2017
40
Bretagne (22)
  • Auteur de la discussion
Bonjour,
voici mon premier poste sur le forum, après avoir lu beaucoup d'articles voici l'occasion pour moi de poster mes premières questions .
donc , je suis actuellement dans la recherche d'un petit tour pour mon atelier, j'essaye d'élargir mon champs de compétence après la soudure tig alu et inox le formage la mécanique etc...
évidement je suis encore novice en la matière mais j'apprend tres vite, j'ai deja un peu tourne des pièces simple sur un HBX 360 .
j'ai des amis usineurs qui pourront aussi me guider par la suite si besoin et biensur le forum.
le temps feras le reste .

j'aurais besoin de vos avis sur un potentiel achat d'un tour De Valliere,
les première infos que j'ai, sont qu'il fonctionne mais n'est plus trés utilise, il a une caisse de 60L avec de l'outillages dont j'ignore la contenance exact, comme on le constate il est pas tres beau, mais la restauration ne me fait pas peur. ( vidange/démontage/peinture/remontage/calibrage
j'aurais aime savoir si pour 300€ cela était une "bonne" affaire, enfin si le jeu en vaut la chandelle ?
je sais qu'il faut vérifier les jeux etc, mais j'attend vos avis pour m'aiguiller au mieux dans mon choix.
et une info sur ca hauteur max du sol a la poupée fix ? et model a vue de nez H130 ?
Merci d'avance

Capture d’écran 2017-04-17 à 22.54.42.png

Capture d’écran 2017-04-17 à 22.54.13.png

Dernière édition:
Elvin
Apprenti
25 Octobre 2015
218
Bonsoir,

Une fois de plus, on nous présente un ancêtre comme choix d'un premier tour, dont le prix très attractif semble être le critère de choix principal.

Que dire, si ce n'est qu'il y aura probablement beaucoup de boulot pour le remettre en état .

Il existe des petits tours d'établi, certes un peu plus chers, mais faciles à revendre si on veut plus gros par la suite et qui sont, eux, immédiatement opérationnels.

james-ouest
Nouveau
17 Avril 2017
40
Bretagne (22)