Advertisements

Vos avis pour peinture tour h Etnault batignolles

Yozgain
Yozgain
Ouvrier
5 Novembre 2015
399
ardèche (07) près d'Annonay
  • Auteur de la discussion
bonjiur à tous, je souhaiterai si possible vos avis en terme de couleur car je suis pas vraiment sur de mon coup ...
pour info gris ral 7070
Bleu ral 5015

J’ai des doutes sur ce bleu qui paraît clair quand même et j’ai fait ce bleu car avant il y avais du gris anthracite mais pas beau non plus....je voudrait pas que ça fasse « Jacky touch » mdr

Pouvez vous m’aider histoir de ne pas tout repeindre 10 fois !!

Bon il me restera le bâti inférieur mais je le ferai après avoir remis tout en route histoir de pouvoir en voir la fin un peu plus vite

Merci

Advertisements
dubleu
dubleu
Compagnon
1 Février 2016
3 408
le gris ok mais le bleu .........un peut plus foncé et la fraise écrasé .....un gris métal serait plus machine

chacun voie ses gout

slouptoouut
slouptoouut
Compagnon
1 Avril 2010
5 182
planète terre
Bonjour,

Euh ...ces couleurs vont en général très bien à un tour CN ...Mais là, c'est pas un tour CN !

G
gaston48
Compagnon
26 Février 2008
9 082
59000
Bonjour,
En fait ça fait pas vraiment "jacky touch" mais plutôt "Bollywood"

il y a un style qui serait dans l'air du temps, c'est "greenescrolo" (RAL 6011)
:wink:

D
Desavo
Ouvrier
28 Avril 2016
264
18 le cher
bonsoir

moi ce qui me dérange ces le bleu de la poupée mobile , pourquoi pas en gris..?
et le carter du moteur en bleu et le carter de la vis mère à l’extérieure aussi en bleu le reste en gris,
pour les levier en noir
et le bas en noir...?

Dernière édition:
slouptoouut
slouptoouut
Compagnon
1 Avril 2010
5 182
planète terre
Bâ,

je le verrais bien ...Rose, avec des étoiles vertes :wink:
(il y a bien eu des voitures avec ces couleurs, hein :mrgreen:)

bon, OK, je sors :dewouhor:

Yozgain
Yozgain
Ouvrier
5 Novembre 2015
399
ardèche (07) près d'Annonay
Bonjour à tous et merci particulièrement à daniel18 effectivement tu avais raison trop de bleu et pas le bon bleu ... petite photo avec le nouveau bleu et je suis super sastifait du résultat !!! Quand au puriste fouettez moi
38143A33-F3C2-4C04-8CDD-4C688B01EC5D.jpeg
Bon il faut l’imaginé avec le bac et le socle terminé mais sa va le faire me reste plus qu’à remonter la broche et le mandrin car quelque bricole à faire et après je m’occupe du bas

FB29
FB29
Compagnon
1 Novembre 2013
8 023
FR-29 Brest
Bonjour,

Les goûts et les couleurs ...

Je trouve le gris très bien, le rouge aussi :smt041 !!

Par contre le bleu, je ne pige pas ce qu'il vient faire là ... ça me donne l'impression qu'il ne restait pas assez de gris pour finir :smt017 ...

Perso, j'aurais fait les pièces bleues dans le même gris que le reste, et tout le bas dans le même gris aussi ... sauf les deux manettes en rouge :roll: ... en résumé, que deux teintes et pas de bleu :roll: ...

Photo piquée sur le net (ton gris est plus moderne)

02112015032914_IMGP2096.JPG

Cordialement,
FB29

biscotte74
biscotte74
Compagnon
28 Novembre 2012
3 868
Annemasse
Pareil que FB 29, d'une façon générale on évite d'avoir 3 couleurs trop prononcées, un 2eme gris, plus sombre ou plus clair, aurait été, à mon avis, plus "heureux" mais si cela te plait ainsi c'est le plus important car c'est toi qui va l'avoir sous les yeux et qui va travailler avec.

G
gaston48
Compagnon
26 Février 2008
9 082
59000
Effectivement, les goûts et les couleurs ... si cela te fait plaisir :wink:
L'inconvénient pour moi et que ça enlève de la valeur à ta machine.
Le coté fantaisie de tes couleurs peut refléter un coté fantaisie aussi dans la manière
de restaurer la mécanique.
En revanche si tu as respecté les couleurs d'origine ça reflète un coté "respect des règles de l'art"
qui a été aussi appliqué aux parties cachées.

Roland DENIS
Roland DENIS
Compagnon
9 Septembre 2010
1 508
vendee
Boff c'est ta machine c'est ton gout c'est comme tu prefere quand a la valeur !!!! c'est pour toi alors fais comme tu le sent Bonne soirée Roland

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Advertisements