Vos avis sur un tour à métaux

• Auteur de la discussion José61
  • Date de début
José61
José61
Nouveau
14 Déc 2019
44
61100
  • Auteur de la discussion
Bonjour,
je compte acheter un tour à metaux mais aucunes connaissances en ce domaine donc je vous demande vos avis et votre aide pour me conseiller pour éviter de me planter tout ce que je peut vous dire c’est que c’est un de 1500ep c’est un Ernault Somua hn500 environ 3500mm de long et environ 2.5tonnes qui n’est pas rien, sinon si quelqu’un a des connaissances ou infos sur ce type je suis preneur car je demande que à apprendre encore merci à vous tous.

E1589D25-9376-4782-B33D-CD3CC5435634.jpeg

62465858-B5C3-40FF-B534-CC159F85DF3B.jpeg

Dernière édition par un modérateur:
Roland DENIS
Roland DENIS
Compagnon
9 Sept 2010
1 637
vendee
Bonjour les tours ça me connais et celui ci est solide c'est sur mais selon les travaux envisagés car c'est quand même une grosse bête pour la ""bricole "" mais pour les tracteurs c'est peut être ce qu'il faut .A voir l'état aussi les usures etc le mieux serait , mais je suis trop loin , de faire une visite accompagné d'une personne un peu expérimentée . bonne suite et bienvenue sur le fofo

José61
José61
Nouveau
14 Déc 2019
44
61100
  • Auteur de la discussion
Bonjour et merci à toi Roland Denis c’est sa le gros problème c’est que je connai personne dans ce domaine à part demandez des avis et des conseils du forum merci

vax
vax
Modérateur
5 Mar 2008
7 677
Guipavas (près de Brest)
Oui, c'est une belle mais grosse machine pour débuter...

Nous avons un dossier spécifique pour répondre aux nombreuses questions relatives à un premier achat.

C'est ici :

• Réagir
Reactions: LHM
JASON
JASON
Compagnon
14 Nov 2010
2 458
MARSEILLE
Bonjour,
Où résidez-vous avec ce tour ?
C'est une bonne machine de marque réputée !!!
Avantage sur cette génération de machine, il y a déjà le frein à pied.
Reste à savoir à quoi ce tour a servi dans sa vie ?
Commencez par le laver au Karcher... (Il est pourri...)
Si vous postiez de meilleures photos, ça serait sympa pour le forum... (Le matin, à la lumière du jour, sans flash, etc...)
JASON

fred16
fred16
Compagnon
7 Mai 2016
626
Sud
Un débutant n'aura pas forcement plus d'accident avec celui la qu'avec un tour de 50Kg. Par contre, un tour de 50Kgs ca te coute un doigt, un comme ça, tu peux passer entier dedans, tes os ne le feront pas caler...
Mais faut bien débuter donc prudence, analyse et reflexion avant chaque opération.

F
Francois57
Compagnon
21 Oct 2010
2 588
Metz
Bonsoir,
Rien à voir avec la question posée:le système de déplacement de la poupée mobile est plutôt original!!

Papygraines
Papygraines
Compagnon
21 Jan 2019
2 119
Lorraine
+1, je ne vois pas comment sans pratique mini, sans aide, comment tu vas apprendre à maîtriser toute cette puissance, sans prendre des risques pour toi ! Ou tu le prends en l'état, tu le stockes, tu apprends sur une autre machine et quand tu te sentiras prêt, tu passeras dessus (je n'ai pas dit dedans... mais .... Prudence !)
A+
PG

who
who
Compagnon
21 Oct 2014
797
71
Salut,
bonne machine la réputation d' Ernault n'est plus à prouver. Si tu t’oriente déjà vers ce genre de tour c'est que ta prévu de la "grosse" utilisation? Je me trompe peut être. Comme dit plus haut attention avec ce genre d'engin . Explique nous ce que tu compte faire comme travaux dessus c'est un facteur essentiel. Déjà tu aura mandrin 4 et 3 mors avec lunette à suivre. Pour ce qui est la question de l'apprentissage c'est dangereux, c'est vrai, mais si tu lis de la doc technique ou des sujets du forum ou autre il y a pas de raison. Attention
Bon courage A+

F
fjackson52
Ouvrier
2 Août 2009
289
Belgique
Bonsoir,
Voir déjà la puissance du moteur et compatibilité avec fourniture EDF.
Pas plus dangereux qu'une autre machine, rester très vigilant et être accompagné au début d'un moustachu pour les règles de base.
A l'école, ont étaient directement en contact avec des celtic... pas moins dangereux que le tour proposé.

Cordialement,

Jacques

vax
vax
Modérateur
5 Mar 2008
7 677
Guipavas (près de Brest)
Sujet mainte fois abordé, pourtant nombre de membre on commencés sur une très grosse machine.

Je ne dis pas pour autant que c'est la meilleur solution.

J'ai commencé par un petit tour chinois puis mon 102 et même avec plus de 10 ans d'expérience quand mon "gros" AMC (12,5cv) est arrivé, je n'ai pas fais le malin...

tranquille
tranquille
Compagnon
12 Avr 2008
5 820
FR-12320 - Aveyron - Conques
...
c’est ça le gros problème, c’est que je connais personne dans ce domaine, à part demander des avis et des conseils du forum
...
S'il n'a personne dans ce domaine, c'est qu'il n'a personne dans ce domaine
Chaussez vos lunettes