• Usinages logo

Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

• Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

Général SYRETTE TC450

Chris7

Nouveau
Bonjour à tous,
Je viens de faire l'acquisition d'un tour Syrette TC 450, que je suis en train de remettre en état. J'ai pu découvrir sur le site vos avis éclairés sur les différents modèles équivalents au TC 450. Je suis ravi de rejoindre votre communauté et de m'enrichir de vos compétences. En effet je suis nouveau dans la pratique du tournage, car je fais essentiellement sous traiter les éléments dont j'ai le besoin par un ami usineur. Mais je me suis enfin décidé dernièrement de m'équiper d'un tour et d'une fraiseuse dans mon atelier afin de pouvoir usiner ou rectifier rapidement les pièces que j'utilise dans mes préparations moteur. Je pense que ce tour va nous permettre de débuter facilement dans le domaine du tournage.

Afin de remettre en route le syrette, J'ai procédé au démontage des différents éléments afin de bien les nettoyer les graisser et les huiler, je suis confrontée actuellement par le besoin de pièces détachées et je ne sais pas où les trouver. Mon plus gros soucis est le palier de l'index de la tourelle transversale qui est cassée et aussi le besoin de pièces manquante concernant la tourelle porte outils et le Brossard et la bille de positionnement qui étant manquante. Comme des images valent mieux que des longs discours je vous mets en pièce jointe elles pièces dont j'ai le besoin.

Bonne journée à tous et à bientôt.

Capture d’écran 2025-08-30 153138.png

Capture d’écran 2025-08-30 153041.png

Capture d’écran 2025-08-30 152856.png

Bonjour, syderic n'existe plus, et la gamme syrette est une série de machines asiatiques qu'ils ont vendu pour avoir un produit à tarif plus mesuré.
que ce soit le palier du transversal ou celui de la vis mère, il va falloir les usiner ou les faire usiner. La vis et la noix il faudrait pouvoir déterminer le pas et la longueur, il a peut-être moyen de trouver quelque chose qui monte, mais il faudra très certainement faire des petites modifs aussi..

• Réagir
Reactions: mvt
Bonjour,
Tu devrais faire des photos parce que cassé ne veut pas dire irréparable.
A+
Xavier