Dépannage Bruit sur tour De Valliere H-130-F

  • Auteur de la discussion abagrizzli
  • Date de début
A

abagrizzli

Nouveau
Hi, guys, I would appreciate help if anyone can recognize the possible reason.

Our lathe started to make an unsual noise.

We have found this washer and screw on the bottom of the primary gearbox, I believe it does some function of retracting low gear sprocket - makes noises only when in low and high not fully disengaged ( you can see the wear marks where the sprocket comes in contact).

Any ideas where does the screw belong and what I have to disassemble to get inside?


Thank you for any help.

IMG-20201228-WA0042.jpg


IMG-20201228-WA0041.jpg


IMG-20201228-WA0040.jpg
 

Fichiers joints

  • VID-20201228-WA0043.mp4
    7.2 Mo
Y

yvon29

Compagnon
Hello
@abagrizzli , please change the title of your post to : Bruit sur tour De Valliere H-130-F

Voici une tradition de gogo que j'ai relue....( ce n'est '' le tout de mon cru '' :wink:.)

Salut les gars, j'apprécierais de l'aide si quelqu'un peut reconnaître la raison possible.

Notre tour a commencé à faire un bruit inhabituel.

Nous avons trouvé cette rondelle et cette vis dans le bas de la boîte de vitesses ( primaire ?) je pense qu'elle remplit une fonction de rétractation du pignon d'engrenage bas
Ça fait du bruit uniquement lorsqu'il est en bas et en haut pas complètement désengagé (vous pouvez voir les marques d'usure où le pignon entre contact).

Avez-vous des idées sur la place de la vis et sur ce que je dois démonter pour aller voir à l'intérieur?
 
S

serge 91

Lexique
sorry,
je ne parle pas anglais :oops:
mon DeValliere est différent , mais il suffit de la revisser (elle tient le pignon du changement de vitesse)
 
A

abagrizzli

Nouveau
sorry,
je ne parle pas anglais :oops:
mon DeValliere est différent , mais il suffit de la revisser (elle tient le pignon du changement de vitesse)
It's OK, google translate makes it easy

Thank you, will try it
 
G

guy34

Compagnon
hello ,
la rondelle devrait avoir un teton ; ce dernier joue le rôle d'un frein pour empêcher un dévissage ; il rentre dans un trou sur l'excentrique
A+++
 
M

midodiy

Compagnon
Souvent, la vis que l'on retrouve dans le bas, c'est la vis du pignon-chaine de sortie de boite.
@abagrizzli , regarde sous le mandrin si la vis est bien serrée...

IMG_20201230_182132.jpg
 

Sujets similaires

A
Réponses
13
Affichages
1 601
crapulatos
crapulatos
N
Réponses
5
Affichages
1 141
mvt
01power
Réponses
3
Affichages
13 823
01power
01power
Z
Réponses
82
Affichages
12 908
Sébastien P.
Sébastien P.
D
Réponses
9
Affichages
3 050
David80
D
taratata
Réponses
4
Affichages
4 237
taratata
taratata
taratata
Réponses
1
Affichages
1 442
taratata
taratata
V
Réponses
7
Affichages
1 971
vibram
V
U
Réponses
17
Affichages
6 480
U
Haut