Huron KU6 boite d'avances

• Auteur de la discussion newcomer9747
  • Date de début
N

newcomer9747

Nouveau
Hello I'm new to this forum and I hope my first post finds some answers... So I recently received a Huron KU6 feedbox into the shop for repair. Not much information was given except that the customer complained that the rapid wasn't working. So after two days of diagnosing the problem and studying the operation manual translating it word by word, I found that the motor was previously wired in the opposite direction, thus the rapid slip clutch was turning the freewheel nut in the wrong direction which is the freewheeling direction. So I rewired the motor to the correct direction (correct me if I'm wrong but I believe the correct direction should be CW if looking from the back of the motor) and tried to engage the rapid slip clutch. It appears that in order to rapid feed, the 3rd gearing selector (7,8,9) has to be disengaged, either between 7&8, or between 8&9. Otherwise, engaging the rapid feed while it is in cutting feed mode would only try to brake the transmission and thus possibly burning the rapid feed clutch.

I don't have the whole machine to work with, just a french manual, this forum, and tinkering with the box. I am however, very intrigued and awed by this 70 year old machine design. I just want to know if the above operations that I described is correct? Mainly the cutting feed has to be disengaged via the 3rd gear lever? That the motor should be turning CW when looking from the back? What is the correct torque setting of both clutches at both engage/disengagement? The rapid feed rate speed is a function of how hard the lever is pulled? Where can I get replacement for the clutches? It appears that the company, S.I.G.M.A, that made these clutches are no longer around? If I cannot get a replacement, what material should I use to make the outer and inner discs?

Fichiers joints

• WhatsApp Video 2020-08-21 at 1.11.27 PM.mp4
    4.5 Mo
P

Papygraines

Compagnon
Pour ceux qui connaissent la machine mais ne parlent pas anglais...

Traduction :
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et j'espère que mon premier message trouvera des réponses ... J'ai donc récemment reçu un feedbox Huron KU6 dans l'atelier pour réparation. Peu d'informations ont été données, sauf que le client s'est plaint que le rapide ne fonctionnait pas. Donc, après deux jours de diagnostic du problème et d'étude du manuel d'utilisation le traduisant mot par mot, j'ai trouvé que le moteur était auparavant câblé dans le sens opposé, donc l'embrayage à glissement rapide tournait l'écrou de roue libre dans le mauvais sens qui est la roue libre direction. J'ai donc recâblé le moteur dans la bonne direction (corrigez-moi si je me trompe, mais je pense que la bonne direction devrait être CW si vous regardez de l'arrière du moteur) et j'ai essayé d'engager l'embrayage à glissement rapide. Il apparaît que pour une alimentation rapide, le 3e sélecteur de vitesse (7,8,9) doit être débrayé, soit entre 7 et 8, soit entre 8 et 9. Sinon, engager l'avance rapide alors qu'elle est en mode d'avance de coupe essaierait seulement de freiner la transmission et donc de brûler éventuellement l'embrayage d'avance rapide.

Je n'ai pas toute la machine avec laquelle travailler, juste un manuel en français, ce forum, et bricoler la boite. Je suis cependant très intrigué et impressionné par la conception de cette machine vieille de 70 ans. Je veux juste savoir si les opérations ci-dessus que j'ai décrites sont correctes? L'avance de coupe doit principalement être désengagée via le 3e levier de vitesses? Que le moteur doit tourner dans le sens horaire en regardant de l'arrière? Quel est le réglage de couple correct des deux embrayages à la fois lors de l'embrayage et du désengagement? La vitesse d'avance rapide est fonction de la force avec laquelle le levier est tiré? Où puis-je remplacer les embrayages? Il semble que l'entreprise, S.I.G.M.A, qui a fabriqué ces embrayages n'est plus là? Si je ne peux pas obtenir de remplacement, quel matériau dois-je utiliser pour fabriquer les disques externes et internes?

P

Papygraines

Compagnon
1597988712666.png

M

mvt

Compagnon
Or translate with deepl.com :) a European product !
Sorry, I can't help you.