Général SIM T7 - Leviers avances

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Corrado
  • Date de début Date de début

Corrado

Nouveau
Bonjour,

Je viens de reprendre la gestion des machines d'un atelier dans lequel il y a un SIM T7, j'ai eu quelques soucis au niveau du fonctionnement.
Certains sont résolus, mais j'ai un problème avec les avances autos sur les deux axes, impossible de les enclancher.

La documentation en ma procession et trouvée sur la toile est plus que sommaire.
Je cherche notamment la fonction des différents leviers présents sur le tablier.
Notamment le fonctionnement des 2 leviers à déplacement verticaux, et plus d'explications sur les 3 positions de celui des avances.

Merci à vous

Anthony

Bonjour

Je ne connais pas ce tour. Mais les leviers à deplacement vertical que je connais sur les tabliers d'autres tours servent à gerer les butees à déclanchement d'avance.

Avec le peu d’indication que tu donnes , en plus je ne connais pas ta machine , on ne peut donner que des indications générales
Est-ce que la barre des avances tourne ?
Sinon est-ce que la vis mère tourne?
Si non vérifiez la manette d’inverseur des avances
Après???

Bonjour,
merci pour votre aide, en réalité la barre des avances ne tourne pas, car le frein électromagnétique présent au bout de celle-ci se verrouille à la mise sous tension de la machine. Pas de vis mère sur ces tours.
je cherche à trouver les schéma électriques, et à comprendre la logique de gestion de ce frein

Bonjour.
Pour se problème de frein il n'y a pas 1000 solution prendre un multimetre et comprendre le fonctionnement de l'armoire électrique. Comment bien souvent sur c'est tour les chema électrique ne sont soi pas trouvable soit plus d'actualité. Sur un innovation mécanique le tableau électrique ne doit pas bien être compliqué.
Pour se qui est des levier il faut essayer et voir se qui se passe et dans le cas échéant et ci possible demonter donc dans se cas demonter le tablier se qui n'est pas très sorcier.

Il y a peux être un possesseur de sim sur le forum qui pourrait mieux te répondre.