Cambam, premiers essais...

  • Auteur de la discussion galigulaminus
  • Date de début
G

galigulaminus

Apprenti
Possédant une CNC-Concept 1500 avec une carte AMW102, j'utilisais Filou avec Win-PCNC Light mais cela ne me satisfaisait pas... trop de travail de DAO pour obtenir un bon résultat... :oops:
je devais donc trouver une autre solution qui fonctionne sans avoir à acheter du matériel supplémentaire... un coup d'oeil sur Ninos mais pas de fonctionnement correct avec ma carte. :roll:
par contre avec Mach3 pas de problèmes surtout grace à la documentation et à la lecture du forum Mach3.

Pour la partie FAO, donc seul Cambam me semblait convenir, mais les premiers essais m'ont un peu déroutés... heureusement, à nouveau lecture du forum dédié et ce fut enfin conforme à ce que j'attendais.
Merci à dh42 pour tout ce qu'il fait pour ce logiciel et également merci à yannick622 pour son travail sur Mach3, personnellement, je ne pense pas que mon logiciel soit parfaitement paramétré pour ma machine mais ça marche !

Dans Cambam, j'ai particulièrement apprécié les styles et la gestion des attaches, cela me facilite bien la vie car je découpe facilement des plaques de 1200 mm par 650 mm comportant pas mal de pièces (modélisme). Mes essais se font pour le moment avec du dépron pour minimiser les risques... :wink:
Au sujet des attaches, quand on en ajoute, toujours difficile de savoir ou celle-ci s'est cachée ! De même, dommage de ne pas pouvoir choisir le nombre à ajouter (mes pièces ont des dimensions très différentes) ou alors avoir un raccourci clavier.

Encore merci pour l'aide apportée et longue vie au couple "Cambam-Mach3" :-D
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Pour les attaches, si tu te met en mode automatique, tu peux régler l'écart entre les attaches générée automatiquement, le nombre mini et maxi, ainsi qu'un seuil de taille (si inférieur à cette valeur, le soft ne mettra pas d'attaches)

En réglant ces valeurs au mieux, tu ne devrait pas à avoir à trop faire de modifs manuelles (ajout/suppression), à part pour les positionner si elle ne sont pas ou tu veux.

Ps: attention, si une attache à une croix, c'est qu'elle n'a pas pu être mise en place, il faut la déplacer légèrement.

++
David
 
G

galigulaminus

Apprenti
:oops: je n'avais pas fait attention à la petite croix... il est vrai que sur les pièces de bonne taille, les attaches sont petites et ma vue n'est peut-être pas parfaite !...
j'ai fait des essais en mettant un nombre assez élevé d'attaches et une distance correcte, ça peut le faire, bien sûr maintenant avec les petites croix pour les attaches critiques... :-D
par contre, il reste le problème de l'ajout sur une pièce avec un max d'attaches, où est cette nouvelle attache ?
maintenant je ne comprends pas pourquoi au début je n'arrivais à rien avec Cambam... :roll: je devais lire la notice une ligne sur deux !!! :shock:
il me reste certainement beaucoup de chose à apprendre, encore merci à tous. :-D
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

il reste le problème de l'ajout sur une pièce avec un max d'attaches, où est cette nouvelle attache ?

En principe il la met sous le curseur de la souris. (même chose pour les enlever, placer le curseur sur l'attache avant de sélectionner le menu)

http://screencast.com/t/Bv4Qbbdoc

++
David
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets similaires

B
Réponses
6
Affichages
704
D
Moi33
Réponses
3
Affichages
793
dh42
D
L
Réponses
10
Affichages
1 125
D
M4vrick
Réponses
25
Affichages
913
schum22
S
D
Réponses
33
Affichages
1 044
D
N
Réponses
4
Affichages
885
BRICOLO
B
S
Réponses
18
Affichages
2 095
rebarbe
rebarbe
M
Réponses
14
Affichages
1 391
Mika2A
M
K
Réponses
10
Affichages
794
Kmillo
K
Haut