Réparation cintreuse mingori type 53

  • Auteur de la discussion Marmou65
  • Date de début
M

Marmou65

Apprenti
Bonjour à tous, je viens d'avoir une cintreuse mingori. Mais je ne connais pas le modèle exact.
J'en ai besoin car elle a une fuite au niveau du piston quand je fais rerenter le vérin. Pour le reste RAS. Pouvez vous m'aider à l'identifier ?

IMG_20210103_171427.jpg.jpg


IMG_20210103_171435.jpg.jpg


IMG_20210103_171445.jpg.jpg
 
W

willow74

Compagnon
C'est pas le même que toi celui-ci -------------ICI

Une documentation ---------------ICI---- ICI

Une discutions qui en parle ------------ICI

Mon but est de t'aider, je n'y connais rien ! :partyman:
 
Dernière édition:
M

Marmou65

Apprenti
Sur le premier lien, ce n'est pas la même. Les pistons sont différents. La mienne a 4 boulons pour l'ouvrir. L'autre ne les a pas.
 
H

hpvectravl

Compagnon
Bonjour,
type OB53 mais plus de kit de réparation dispo
 
H

hpvectravl

Compagnon
Sur lbc, il y a une annonce pour des joints de vérin en cuir
 
M

Marmou65

Apprenti
J'ai essayé de chercher sur lbc joint cintreuse mingori ob53 je ne trouve rien !
 
H

hpvectravl

Compagnon
J’ai mis un S de trop c’est cintreuse, le vendeur est dans le 02 Aisne
 
M

Marmou65

Apprenti
J'ai trouvé, donc selon vous c'est ce joint la source de la fuite ?
 
H

hpvectravl

Compagnon
D’après la photo, je ne pense pas. je vais regarder si je retrouve la notice en pdf bien que je crois qu’elle est sur le forum.
 
M

misterforge

Ouvrier
Sur l'annonce dans l'aisne ce ne sont pas des joint pour la tienne mais pour le modele d'apres,on reconnait les premieres modele aux 4 boulons sur le dessus..pour la tienne,il n'y a plus de joint de dispo depuis un bon moment,,il y a plusieurs photos de demontage si tu cherches bien sur google,,perso,je laisse tomber ces cintreuses quand j'en vois d'occase ,elles sont trop vieilles,plus aucune n'est etanche et la reparation pas si simple,je me dirige vers celle d'apres avec des joints dispo en sav et surtout des joints thorique ou plat,mais pas des joints en cuir impossible a trouver
 
Dernière édition:
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Moi je nettoierais sérieusement l'extérieur avant démontage , ensuite démontage, faire en sorte qu'il n'y ai pas d’huile sur les pièces démontée, et ensuite voir avec un réparateur de vérin , pour voir si il a une solution, même voir plusieurs réparateur, les pompes Mingori on été fabriquées par dizaine dizaines et dizaine de milliers , pour les cintreuses, mais aussi pour les coupes câbles pour grosses sections, les grosses sertisseuses, diverses presse , etc etc.
Tout ce répare, c'est juste une question de prix , donc état d'usure de cet outils :wink: usage en pro ou pas? si amateur ça se trouve a la pelle , et des qui ne fuient pas, et si c'est pour un pro, ce matériel de très bonne qualité vaut souvent le coup de la réparer dans les règles de l'art.
Un réparateur de vérin installé depuis 20 ou 30 ans en a vue forcément et si ça se trouve il lui reste même des pièces , ou une adresse "secrète:lol:" pour en trouver.
Bonne chance a toi.

Marcus
 
H

hpvectravl

Compagnon
Bonjour,
J'ai téléchargé le manuel OB53 dans le sujet Machines de tuyauterie. L'éclaté n'est pas très explicite mais j'ai quand même à réparer une du même type. J'ai encore une petite fuite au presse étoupe je n'ai pas les dimensions de la vis d'arrêt du robinet. Elle ne figure pas sur le plan.
J'avais déposé la chape et le piston mais je ne me souviens plus s'il y a avait un joint.
Bon courage
 
H

hpvectravl

Compagnon
Je viens de rajouter l'OB30, le piston est détaillé et ressemble à celui de la 53, en faisant un mix des éclatés, tu devrais t'en sortir. Si tu en viens à démonter le boulon bloquant le robinet et qui est sous la chape, je suis intéressé par une photo et ses dimensions.
 
M

Marmou65

Apprenti
Je vais essayer de la réparée, je suis pas contre un un petit suintement car je ne m'en servirai tout juste une fois par an et encore voir peu être moins. Si il faut faire refaire des joints sur mesure je suis pas contre. Si vous savez qui a déjà fait ça ? Je suis preneur. Comme tu dis il y en a eu des centaines. Et mon problème ne doit pas être un cas unique. Je vais essayer de chercher les vues éclatées.
On est bien d'accord que c'est une mingori type 53 ?
Et non une OB53?
 
M

Marmou65

Apprenti
J'ai récupéré les plans, je pense que ma fuite viendrais du robinet de manoeuvre. Quand il est en position pour faire rentré le vérin, l'huile est dirigé dans un autre conduit pour inversé la poussé. il doit peut être manquer une bille qui ferait office de clapet anti-retour!?
Si elle n'y est pas ou partie/pièce usée l'huile remonte par le presse étoupe du piston (N°18)
Vous en pensez quoi?
1609766163937.png
 
Dernière édition:
M

Marmou65

Apprenti
Bonjour à tous, en discutant avec un ami hier soir. il y as une autre possibilité.
Des pièces peuvent être refaites avec des imprimante 3D.
Il y as des filaments prévu pour rester souple une fois la pièces faite!
 
H

hpvectravl

Compagnon
Bonjour,
De mémoire, il y a 2 billes dans cette pompe. Regarde si elles y sont et s’il n’y en a pas une de coincée.
 
M

Marmou65

Apprenti
Oui j'ai regardé la nomenclature, il y a bien deux billes.
Repères N°21 bille de refoulement, et N°73 bille d'aspiration.
 
M

Marmou65

Apprenti
Bonjour, j'ai ouvert au niveau du piston. Il me semble que l'huile remonte par le conduis entouré en rouge.
Pour dépanner j'ai mis un joint en caoutchouc au niveau du presse étoupe du piston. Du coup il y as un petit suintement mais pas grand chose comparé à la belle fuite d'avant!!
1610098974339.png
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Bonjour,
De mémoire, il y a 2 billes dans cette pompe. Regarde si elles y sont et s’il n’y en a pas une de coincée.
Ou une bille déformée, marquée, ça m'est arrivé sur un clapet de décharge d'une pompe a huile , qui fonctionnait quand même :smileyvieux:je n'avais jamais vu une bille avec une tel marque, mauvaise bille de dépannage???
 

Sujets similaires

rhacomed
Réponses
4
Affichages
8 762
rhacomed
rhacomed
N
Réponses
78
Affichages
9 857
nipil
N
B
Réponses
37
Affichages
3 135
Squal112
Squal112
tourelle66
Réponses
122
Affichages
23 706
tourelle66
tourelle66
Nico11
Réponses
23
Affichages
5 473
Nico11
Nico11
R
Réponses
55
Affichages
53 040
jacounet
jacounet
JeanneB
Réponses
25
Affichages
2 561
JeanneB
JeanneB
J
Réponses
104
Affichages
11 419
pierrotprunier
P
C
Réponses
41
Affichages
6 354
Marc le Gaulois
M
B
Réponses
193
Affichages
19 320
mvt
lolo le dessoudeur
2
Réponses
30
Affichages
9 614
duredetrouverunpseudo
D
Haut