Général Taraudeuse Syderic T6

  • Auteur de la discussion rhacomed
  • Date de début
R

rhacomed

Nouveau
Bonjour Florent,

Merci pour votre réponse.
Pour tout dire, coup de chance, je viens de réussir (après 2 ans !) à joindre la personne qui m'a fait le branchement à l'instant !!! Donc il va me guider pour mettre tout ça en place.

Encore merci quand même !
Craig
Bonjour,
En faisant une recherche internet je tombe sur ce post.
C'est moi, qui ai besoin de renseignements.
Je viens d'acheter une taraudeuse T6 sur le bon coin et évidemment elle ne fonctionne pas (sinon c'est pas drôle:)).
Le fil est coupé à raz du moteur donc pour l'instant je ne sais même pas s'il est encore bon ou s'il est mort... Mais ça je verrais plus tard.
Pour l'instant j'en suis juste au nettoyage et je voir ce qu'il faut changer.
J'ai retirer les courroies qui sont foutues mais à ma grande surprise l'axe avec le support de tarauds ne tourne pas, Ni gauche ni droite.
Il reste en butée de la pièce du milieu qui reçoit le levier pour monter ou descendre. J'ai commencer à aller plus loin dans le démontage mais j'ai peur de faire une connerie irréparable donc j'en appel à ceux qui possèdent le même modèle pour savoir comment ça marche.
Désolé si je ne suis pas très clair mais je n'y connais pas grand chose en machine.
Merci d'avance pour votre aide. Evidemment je peux faire des photos si besoin...
A très bientôt j'espère.
 
R

rhacomed

Nouveau
En avançant sur le forum et vos discussions je crois bien qu'il manque quelque chose sur ma T6?
La fameuse patronne? Ce qui expliquerait que ça ne tourne pas?
Merci pour votre aide.

IMG_20230316_162614.jpg


IMG_20230316_162642.jpg


IMG_20230316_162647.jpg


IMG_20230316_162729.jpg
 
E

ETI

Compagnon
Bonjour rhacomed
Regarde ce post et tu vas comprendre comment ça marche, il y a sûrement un des deux embrayages coniques de grippé.

La notice de la machine est dans les ressources du forum : ICI. Il y a des instructions pour démonter la broche.

La patronne n'est pas indispensable, c'est une option.

t6 b.png
 
Dernière édition:
F

FTX

Compagnon
Bonjour

C est une machine basic. Assez bien faite. Fais des photos avant de démonter. Le double embrayage est simple si respecte l ordre des pièces.

Ftx
 
R

rhacomed

Nouveau
Formidable!
Je vais aller voir tout ça. J'ai téléchargé la notice en pdf, merci beaucoup pour votre réponse.
Ca fait un peu peur de démonter des trucs comme ça mais il va bien falloir que je lance...
Merci
 

Sujets similaires

Tom_Franche_Comté
Réponses
61
Affichages
2 535
F
altitude
Général CONSTAN 568
Réponses
24
Affichages
5 372
altitude
altitude
A
Réponses
12
Affichages
12 577
Adël9074
A
M
Réponses
15
Affichages
6 968
yves 26
yves 26
Pilla
Réponses
8
Affichages
1 717
castel-forte
castel-forte
noirvodka
Réponses
4
Affichages
3 102
noirvodka
noirvodka
F
Réponses
5
Affichages
664
gustavox
gustavox
Haut