Résolu Renseignements acquisition AC140

  • Auteur de la discussion 64Laurent64
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
6

64Laurent64

Apprenti
Bonjour à tous,
Le vendeur m'a envoyé un message ce matin, une personne passé hier soir et le tour est vendu. Que faut il donc en penser messieurs ?
 
6

64Laurent64

Apprenti
Que tous les matins il y a un pigeon qui se lève ? :-D
Je n'ai donc pas abandonné mes recherches, je vais poster un autre sujet afin que l'on puisse m'aider sur l'orientation d'une machine selon mes besoins.
Merci à tous d'avoir répondu sur ce sujet, au prochain maintenant :smt038
 
E

Eric29

Compagnon
C'est cher. Vraiment. De plus ne pas pouvoir le mettre en marche, au moins pour tester les vitesses et regarder les voyants d'huile... Sur mon ac140 de 1960 j'ai la buté qui empêche de passer en dressage après chariotage et inversement. Le passage de broche d'ailleurs est de 20mm (peut-être 22 selon les années de production ?). 30mm sur une certaine longueur (mandrin et un peu dans la broche).

Il l'a vendu à 2500 sans rien sans possibilité de tester avec des pièces manquantes ? Tant mieux pour lui, mais c'était beaucoup trop cher.

Tu en trouveras d'autres, c'est vrai que des tours de ce format c'est assez recherché cause encombrement mais quand même.
 
6

64Laurent64

Apprenti
Le vendeur ne m'a pas confirmé le prix de vente, mais je pense bien qu'il est parti à ce prix là oui, vu qu'il n'en démordait pas avec moi.
 
F

Florent07

Compagnon
La page est tournée au moins, quoi qu'il arrive il n'a pas du le payer au bon prix...
 
B

Borisravel

Compagnon
Perso, je n'y crois pas une seconde, pas à ce prix. Enfin, bonne continuation de recherche.
 
F

FB29

Rédacteur
vu qu'il n'en démordait pas avec moi
Pas sûr ... le client a pu être plus convaincant ... en faisant miroiter une liasse de 1500 € cash par exemple, ça peut faire réfléchir et en convaincre plus d'un, la vue des jolis billets :smt003 !

une-liasse-de-billets-a-l-aeroport-1517573392.jpg
 
Dernière édition:
  • Réagir
Reactions: who
W

who

Compagnon
Salut Laurent, tu a bien fait de passer ton chemin car les traces d'usures du banc avait l'air profonde... Ce sont des tours fragiles (comme tous mais celui là en particulier) quand ils sont entre de mauvaises mains. La broche est petite et les roulements fragiles. Je c'est qu'il y a plein de membres du forum qui l'utilise et je suis sur que c'est une bonne machine dans de bonnes conditions. Mais bien souvent ces machine ont été mal traitées car anciennes. Comme l'a dit @Borisravel, les Ramo sont des machine plus simple à réparer et à régler.
A+
 
R

Roland DENIS

Compagnon
Hello oui ils ont raison il; fut trop dispendieux et dans la même catégorie il y en a d'autres comme , STAR RAMO etc voire même HAULIN un peu plus léger mais plus précis aussi bref avec patience ==le choix . Bonne chasse.
 
T

tibus

Compagnon
N'es pas de regret , trop d'incertitude et la nécessité de remettre encore un bon billet pour pouvoir l'utiliser...

Le tour ac140/280 n'est pas si fragile que cela Et ceux qui ont eux des soucis peuvent mettre en cause le/les précédents proprio a juste titre
Le principal defaut est le petit diametre interne de la broche ca c'est certain
 
M

morristen

Apprenti
D'accord avec Tibus sur le diamètre interne. Pour moi c'est le seul petit défaut :???:
 
6

64Laurent64

Apprenti
Bonjour à tous,
Je tiens vraiment à vous remercier tous pour votre aide, vos conseils et astuces. Cela faisait un moment que je chercher un tour, sans pour autant en avoir vraiment un besoin absolue, chose qui a changé depuis quelques temps pour moi. J'ai donc frappé à votre porte en demandant de l'aide. Merci encore à tous d'avoir pu m'orienter, me diriger vers mes besoins.
J'ai donc opté pour un VERNIER TV280, de 1970, en bon état, avec de l'outillage, un mandrin, une pointe fixe, tournante, outil à moleter et bien d'autres... J'avais un besoin de passer au moins 23mm dans la broche, pouvoir faire des filetage en pouces, bref, je l'ai trouvé à 9 km de chez moi, je l'ai essayé, comme vous me l'avez si bien indiqué, toutes les vitesses y sont passées, l'avancement automatique du chariot en longitudinal et transversal fonctionne, pas de coups sur les barres de chariotage... J'ai juste trouvé un soucis avec le bouton de mise en marche AV/AR qui apparemment a été modifié (bouton marche AR) comme Arrêt, coupure, voilà la seule chose de flagrante que j'ai pu voir lors de ma petite inspection. Il est relativement propre, pas de bruits suspects, mais vu mon obstination pour le propre et beau je vais m'investir à le remettre en état. J'ai également des factures avec notamment Le moteur électrique qui a été refait et révisé en janvier 2002.
Voilà pour l'instant ce que je peux vous dire sur mon acquisition. Je tacherai de revenir vers vous afin de vous le présenter en photos. Merci très sincèrement encore à tous. J'espère à très bientôt. Un débutant et amateur heureux ce soir.
Attention à vous, protégez vous et Que La Force Soit Avec Vous.
Laurent
 
6

64Laurent64

Apprenti
Tu vois, au final ça n'a pas été long !
C'est surtout que j'avais du temps (vive le confinement :wink: ) et j'ai beaucoup étudié, épluché les annonces, et fini par sélectionner 2 , 3 machines afin de resserer mes recherches, et oui je te confirme ça été plutôt cours finalement. Je te remercie Borisravel de ton aide, c'est top. :tumbsupe:
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Le vendeur ne m'a pas confirmé le prix de vente, mais je pense bien qu'il est parti à ce prix là oui, vu qu'il n'en démordait pas avec moi.
De toute façons, de grande chance qu'il te dise qu'il l'a vendu a 2500 Euros, juste pour faire voir qu'il était dans les prix :wink: ce serait gênant pour lui qu'il avoue qu'il était trop gourmand:lol:
 
6

64Laurent64

Apprenti
De toute façons, de grande chance qu'il te dise qu'il l'a vendu a 2500 Euros, juste pour faire voir qu'il était dans les prix :wink: ce serait gênant pour lui qu'il avoue qu'il était trop gourmand:lol:
Bonjour Marc, il s'avère que le monsieur en question vend beaucoup de matériels, (cause de son père décédé), certain dans ce forum, moi le premier seraient bouche bai. Un copain le lui a acheté une perceuse fraiseuse CINCINNATI à ce prix également. Les machines ne sont pas dans un super super état, loin d'être pourri aussi, mais sont toutes fonctionnelles, vraiment en état de marche. Je suis moi même revenu vers lui pour le lui prendre le Vernier TV280. Je l'avais déjà vu la première fois, vite fait, mais comme je n'ai pas assez de connaissances dans le domaine, j'ai passé beaucoup de temps à étudier tout ça. Il en a encore à vendre, Tour Haulin, encore 1 Vernier TV280, un plus gros j'ai pas le modèle, des fraiseuse, bref une source d’approvisionnement juste à côté de chez moi.
Pour les tarifs, que faut il penser ?
Oui, je ne le lui ai pas pris le 140, mais vendu à ce tarif dans l'heure qui s'en est suivi. J'ai contacté un vendeur (22h) pour un Schaublin 102VM, mis en vente le soir (18h), le temps de faire mes recherches j’appelle le lendemain matin Vendu (3500€); Idem pour un AMC360 (2500€), enfin j'en ai plein des comme cela... Donc je ne sais pas quoi pensé des prix ?? J'ai lu beaucoup de choses sur les tarifs, ici sur le forum, et je pense que les prix ont grimpé... Après quand ça vaut le prix faut savoir l'y mettre et à contrario quand c'est pourri c'est pourri.... Je ne suis pas un lapin de 6 semaines.
 
F

FB29

Rédacteur
Bravo :smt041 !! superbe machines moderne :prayer: !!

je pense que les prix ont grimpé...
Les prix sur les forums, je m'en méfie un peu. Il y a bien sûr le coup de chance ou celui qui sait mieux que tout le monde où trouver les bonnes affaires, comme toujours. Pour ma part j'ai acheté mon tour Colchester Bantam, un cran en dessous du Vernier TV280, un peu plus de 2 000 € et ma Schaublin 13 à près de 3 500 € prix actualisés.
 
Dernière édition:
6

64Laurent64

Apprenti
Bravo :smt041 !! superbe machines moderne :prayer: !!

En étant un peu indiscret, tu l'as touché à combien ?
Bonjour FB29,
Déjà merci à toi pour l'aide que tu m'as apporté.
Je viens juste de mettre un petit message...
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Bonjour Marc, il s'avère que le monsieur en question vend beaucoup de matériels, (cause de son père décédé), certain dans ce forum, moi le premier seraient bouche bai. Un copain le lui a acheté une perceuse fraiseuse CINCINNATI à ce prix également. Les machines ne sont pas dans un super super état, loin d'être pourri aussi, mais sont toutes fonctionnelles, vraiment en état de marche. Je suis moi même revenu vers lui pour le lui prendre le Vernier TV280. Je l'avais déjà vu la première fois, vite fait, mais comme je n'ai pas assez de connaissances dans le domaine, j'ai passé beaucoup de temps à étudier tout ça. Il en a encore à vendre, Tour Haulin, encore 1 Vernier TV280, un plus gros j'ai pas le modèle, des fraiseuse, bref une source d’approvisionnement juste à côté de chez moi.
Pour les tarifs, que faut il penser ?
Oui, je ne le lui ai pas pris le 140, mais vendu à ce tarif dans l'heure qui s'en est suivi. J'ai contacté un vendeur (22h) pour un Schaublin 102VM, mis en vente le soir (18h), le temps de faire mes recherches j’appelle le lendemain matin Vendu (3500€); Idem pour un AMC360 (2500€), enfin j'en ai plein des comme cela... Donc je ne sais pas quoi pensé des prix ?? J'ai lu beaucoup de choses sur les tarifs, ici sur le forum, et je pense que les prix ont grimpé... Après quand ça vaut le prix faut savoir l'y mettre et à contrario quand c'est pourri c'est pourri.... Je ne suis pas un lapin de 6 semaines.
Oui, pour ce qui est prix, c'est assez difficile , donner une fourchette tout au plus, état, outillages etc , moi je ne marchande jamais , ç'est dans mes prix je prends , si trop cher ou au dessus de mes moyens, je ne téléphone même pas., malgré tout je loupe plein de truc , je viens de louper une taraudeuse a 220 Euros , un plus rapide que moi , de quelque minutes ou heures, des surenchères, des outils mal emballé arrivés casser , des chèques envoyés que le vendeur n'a pas reçu (2 fois cette année) mon œil! un chèque encaissé et colis pas reçu (2 mois) etc etc , j'ai la poisse depuis pas mal de temps , pourquoi?? loi des séries? là je commence franchement a fatiguer. :sad: pourtant pas de problèmes pendant plusieurs années , je m'étais même dit "il y a encore des mecs pas mal, quand même!"
 
W

who

Compagnon
salut à tous,
les prix, ça va vite! C'est impressionnant de voir le prix que prennent certaines machines alors que partout en industrie on cherche à ne plus les utiliser. Presque plus personne n'est formé à utiliser ce type de machine tradi. Il y a énormément d'acheteur qui achètes les machines juste pour les avoir et ne pas les utiliser c'est courant après c'est le but d'en avoir chez soi également. Quand mon ex boutique à fermée, un acheteur a acheté un tour hb 575 usé jusqu'à la moelle plus de 5000€! C'est à rien n'y comprendre.
Il y a donc tant de monde que ça qui se lance en fabrication?...
A+
 
6

64Laurent64

Apprenti
salut à tous,
les prix, ça va vite! C'est impressionnant de voir le prix que prennent certaines machines alors que partout en industrie on cherche à ne plus les utiliser. Presque plus personne n'est formé à utiliser ce type de machine tradi. Il y a énormément d'acheteur qui achètes les machines juste pour les avoir et ne pas les utiliser c'est courant après c'est le but d'en avoir chez soi également. Quand mon ex boutique à fermée, un acheteur a acheté un tour hb 575 usé jusqu'à la moelle plus de 5000€! C'est à rien n'y comprendre.
Il y a donc tant de monde que ça qui se lance en fabrication?...
A+
Bonjour Who,
Par expérience, je suis à Pau, il y a ou il y a eu beaucoup d'indus avec l'aviation, Total, moteur hélico, Examéca, Messier Dowty, Turboméca, PME sous traitant de ces entreprises d’ingénierie, à ce jour beaucoup ont disparue, et ou pas reprises, avec ceux qui restent les prix pour de simple pièces sont incroyablement élevés et les délai varient mais souvent au minimum 10 à 15 jours. Les tout petits artisans ne sont plu là également, avec des anciens devant leurs tours conventionnels. Je suis dans le cas ou j'ai souvent besoin de petites pièces et malheureusement très souvent rapidement, en urgence, je ne trouve qu'un copain qui peut me faire ça et même maintenant il a tellement de travail, vu que ces tarifs et son travail est excellent qu'il n'a plus de temps pour moi. Cela fait déjà pas mal d'années que je réfléchi à travailler autrement, par mes propres moyens, j'aime le travail "fait maison, à la maison..." et surtout que j'ai souvent des moutons à cinq pattes à faire faire.Donc pour résumer, je me lance, je me suis trouvé un tour et maintenant je serai autonome. Alors n'y a t-il pas plus de monde que par le passé à faire comme moi ? moi je le pense franchement. Dans mon entourage, et dans le milieu ou je suis, j'ai déjà 2 potes qui ce sont équipé, eux aussi avec les mêmes soucis que moi. Ce n'est que mon avis, mais aussi un constat.
 
F

Florent07

Compagnon
Je suis dans le même état d'esprit, j'aime être autonome et pouvoir faire mes pièces moi-même à la maison, j'ai commencé par un tour, 8 mois après une fraiseuse, là une perceuse à colonne, prochains achats prévus une scie alternative ou à ruban suivant l'occasion qui se présentera, une affûteuse universelle et je pense que la prochaine grande étape sera de monter en gamme de tour/fraiseuse, c'est sans fin.
 
W

who

Compagnon
Pareil, mon grand père m'a appris les rudiments très vite et après plus moyen de s'en débarrasser! Depuis c’est mon métier.
monter en gamme de tour/fraiseuse, c'est sans fin.
Je confirme si j'avais la place j’achèterai une CN!
Les gars qui savent travailler avec leurs mains sont de plus en plus rare!
A+
 
6

64Laurent64

Apprenti
Allez je sort une nouvelle discussion pour l'acquisition de mon tour...
En espérant vous y retrouver
 
6

64Laurent64

Apprenti
Voici le lien pour le TV280
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

G
Réponses
19
Affichages
4 645
bernard52
B
J
Réponses
34
Affichages
6 933
freddy007
F
D
Réponses
26
Affichages
4 881
lion10
lion10
T
Réponses
34
Affichages
8 071
touramoto
T
S
Réponses
10
Affichages
2 354
E
lesiso
Réponses
21
Affichages
8 187
david35460
D
yvon29
Réponses
152
Affichages
62 084
Mimifor
M
patduf33
Réponses
3 257
Affichages
577 143
E
Haut