Général Question sur fraiseuse metalprofi ZX32G

  • Auteur de la discussion Sagane
  • Date de début
S

Sagane

Ouvrier
Super merci c'est imprimer demain je fait la manip je te tiendrais au courant demain soir ce seras un plus mais je vais pas laisser tomber mon projet de motorisation sa occupe les neurones et sa fait bricoler.
 
S

Sagane

Ouvrier
Salut voila les nouvelles !!c'est pas le mème système les pignons sont en bas mais j'ai quand mème un peu creuser (je suis nul en usinages pour le moment mais la mécanique je me défend pas mal sa aide) le réglage de l'appui des deux pignons conique est réglable par le haut donc on peu régler la contrainte si il y en as! pour ce qui est de la vis je trouve que le montage est sérieux (bizarre pour du chinois )il y a des roulements étanches en haut et en bas toutes les butées sont a billes donc impossible de faire travailler la vis de travers il y as aucuns jeux en latéral en fait c'est dur tout simplement au cause du poids il faudrais juste que la manivelle soit plus longue mais là impossible de rallonger il y a la solution de faire de la musculation (c'est pas mon truc) donc adaptation d'un motoréducteur si je trouve .Du coup j'ai vérifier le Xet le Z c'est le méme montage roulements et butées a billes aucun jeux tout les serrages sont OK je trouve que c'est du sérieux pour une machine de cette catégorie je m'attendais a pire vue les commentaires de certains c'est sur elle ne peu pas jouer dans la mème cour que les machines que certains pocédes le budget n'est pas le mème aussi en plus il faut avoir la place (on compare pas une Clio et une Ferrari ).Bon je continue l'autopsie si je trouve un default je vous en parle il y a toujours des solutions sur ce forum mais j'aime bien me prendre la tête aussi.
Le seul defaut que j'ai trouver pour le moment c'est l'emplacement du variateur ( pas de circulation d'air) le problème est régler
20201020_090844.jpg
20201020_090639.jpg
.
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
la graisse est celle d'origine ? si oui on dirais de la graisse de "transport" celle que les chinois mettent pour protégé le métal de la rouille et de l'eau de mer , totalement inapropriée pour utilisation ! , donc nettoyer et graissé avec de la bonne graisse ! (toute la machine ! , oui c'est du boulot mais les griasse de transport sont trop épaisse ET certaine peuvent etre abrasive ! )
 
S

Sagane

Ouvrier
la graisse est celle d'origine ? si oui on dirais de la graisse de "transport" celle que les chinois mettent pour protégé le métal de la rouille et de l'eau de mer , totalement inapropriée pour utilisation ! , donc nettoyer et graissé avec de la bonne graisse ! (toute la machine ! , oui c'est du boulot mais les griasse de transport sont trop épaisse ET certaine peuvent etre abrasive ! )
Salut non ce n'est pas de la graisse de transport pense bien que tout a été nettoyer avant là dessus tu peu me faire confiance j'ai un ami qui est mécanicien dans l' aéronautique et là sa rigole pas donc de la bonne graisse j'en ai !Pour l'huile c'est pareil d'ailleurs j'ai vidanger la boite je l'ai remplacer par de l'huile qui sert dans les boites de transmission de rotor très résistante aux hautes pression pas d'effets centrifuge non corrosive pour le laiton ou le bronze mais comme je suis livré en bouteilles d'eau minérale je peu pas donner les spécifications exacts.
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
ok nickel alors :) , je le précise car bcp ne le font pas et après ben après la machine est parfois ruinée :(

c'est la couleur de la graisse qui m'a interpellé ^^
 
S

Sagane

Ouvrier
Salut
Voila j'ai fini la mise en route de la machine je tient a remercier tous ceux qui on participer a ce tropic notamment pour m'avoir fait mettre le doigt sur le problème du variateur pas asser ventiler sinon dans l'ensemble c'est une bonne machine bien conçue au niveau mécanique le montage d'usine est bien réaliser (pas de jeux, boulonnerie serrée, structure solide ) a part le nettoyage le graissage rien a dire pourtant j'ai tout vérifier en plus sa me plait .C'est maintenant a moi de savoir m'en servir je pense adapter un visu ça a l'air plus facile pour les cotes un plateau tournant ma l'air indispensable d’après ce que je lis ici ou la je reviendrais surement vers vous pour les conseils (dans qu'elle rubrique faut il ouvrir un tropic a ce sujet ? sinon je peu rester ici) .J'ai oublier de dire que j'ai déjà acheter une avance automatique d’occase a un membre du forum comme quoi on trouve ici !! :roxxx:
 
S

Sagane

Ouvrier
Bonjour petit question vous vous servez de quel genre de burette pour envoyer de l'huile
20201024_165235.jpg
la dedant ?
 
G

guy34

Compagnon
salut ,
une pompe à huile est + adaptée ; une burette avec un bout arrondi fera l'affaire aussi si l'arrondi n'est pas maté de coups ... l'appui sur le huileur doit faire reculer la bille et le pourtour de l'embout faire joint
A++
 
S

Sagane

Ouvrier
Ok merci le problème c'est que j'en ai des burettes comme vous dites j'ai essayer sa rentre mais mais il en passe autant a coté je pensait qu'il y avait des embouts speciaux avec un joint caoutchouc en bous j'ai vue qui en as qui on monter des systèmes automatique mais a mon niveau c'est sa relève du fantasme.
 
S

Sagane

Ouvrier
Pas vraiment un problème pour 8 euros Voir la pièce jointe 652431
Ftx
merci de ta reponse j'en ai une du méme style i'embout est neuf je m'en suis jamais servit mais c'est pareil l’huile rentre mais il en passe pas mal a coté je vais essayé d'adapter un bout de durite au bout pour voir sinon tu sais comment on peu sortir les huileurs en cas je les remplaces par des graisseurs.
 
F

Florent07

Compagnon
Il ne faut pas remplacer ces huileurs, juste utiliser la pompe à pousse avec l'embout conique adapté.
 
S

Sagane

Ouvrier
Salut j'ai vue les embouts de graisseur sur un autre de tes post mais la question est comment se démontes ceux d'origines?.
 
F

fauxjetons

Compagnon
salut
avec un tire bouchons
tu essaye de faire le meme principe pour graisseur
a plus
 
S

Sagane

Ouvrier
salut
avec un tire bouchons
tu essaye de faire le meme principe pour graisseur
a plus
Salut donc je les arraches il ne serons plus utilisables pour ce qui est des graisseurs je connais il faudras donc tarauder pour les mettres en places j'ai bon :?:
 
F

Florent07

Compagnon
Salut donc je les arraches il ne serons plus utilisables pour ce qui est des graisseurs je connais il faudras donc tarauder pour les mettres en places j'ai bon :?:
Je ne comprend pas pourquoi tu veux t'embêter à mettre des graisseurs ?
 
F

Florent07

Compagnon
Ils ne sont pas plus étanches que les modèles d'origine, tu as justement la bille qui sert de clapet anti retour, le fonctionnement est simple, tu fait une pression avec la pompe à pousser et c'est bon, pas besoin de devoir enclencher l'embout d'une pompe à graisser et surtout pas de modification à faire car c'est déjà parfaitement fonctionnel.
C'est ce type de huileur qui est utilisé sur les machines outils, c'est pour une bonne raison.
 
S

Sagane

Ouvrier
Ils ne sont pas plus étanches que les modèles d'origine, tu as justement la bille qui sert de clapet anti retour, le fonctionnement est simple, tu fait une pression avec la pompe à pousser et c'est bon, pas besoin de devoir enclencher l'embout d'une pompe à graisser et surtout pas de modification à faire car c'est déjà parfaitement fonctionnel.
C'est ce type de huileur qui est utilisé sur les machines outils, c'est pour une bonne raison.
Je comprend bien mais il en part autans a coté qu'a l’intérieur c'est ce qui m'a fait penser aux graisseurs a moins que je n'ai pas la bonne burette si a l'occasion tu peu me mettre la photo de la tienne je suis preneur .Merci
 
F

Florent07

Compagnon
Voici celle que j'ai:
1604100744599.png

Il faut utiliser l'embout conique, ça épouse la forme de la cuvette et bien sur appuyer dans l'axe pour ne pas en mettre à coté.
 
S

Sagane

Ouvrier
Bonjour merci pour la photo voila les deux modèles que j'ai ! bien sur j'ai bien vérifier que les billes des huileurs n’était pas coincé avec la graisse de transport lors de la mise en route de la machine je vais refaire un essais il n'y a pas de raison si sa marche bien chez toi que sa marche pas chez moi .
51esVRd+U-L._AC_UL320_.jpg
61TX5r2mVML._AC_UL320_.jpg
 
F

FTX

Compagnon
Bonjour

Ces deux modèles ne font pas le même travail que la pompe piston en photo au dessus. C est elle qu il faut.

Ftx
 
S

Sagane

Ouvrier
Ok vue le prix j'en commande une de suite n'importe comment sa serviras toujours merci je te tiendrais au courant quand je m'en serais servis.
 
  • Réagir
Reactions: FTX
S

Sagane

Ouvrier
Merci mais la commande est déjà partie j'ai perdu 4euros !!!!c'est pas grave sa arrive plus vite.:smt023
 
S

Sagane

Ouvrier
Bonjour quelqu'un pourrais t'il m'indiquer ou je pourrais me procurer une vis a billes qui pourrais s'adapter sans trop de modifs sur ma machine
MetalProfi ZX32G .Merci
 
F

fauxjetons

Compagnon
salut

j en est une de 1200 mm de long 2005
je peux te l usiner j ai les outils pour

a plus
 
Dernière édition:

Sujets similaires

S
Réponses
16
Affichages
6 685
Sagane
S
A
Général Fraiseuse Z1B
Réponses
4
Affichages
1 871
Alban 71
A
P
Réponses
81
Affichages
11 620
Alex31
A
Y
Réponses
4
Affichages
492
Bertrand 32
Bertrand 32
L
Réponses
7
Affichages
2 929
Gcrimi2005
G
A
Réponses
75
Affichages
10 466
alexandre74
A
42000Stéphane
Réponses
12
Affichages
1 975
42000Stéphane
42000Stéphane
@
Réponses
5
Affichages
1 325
Precis84
P
Tom_Franche_Comté
Réponses
65
Affichages
2 887
lion10
A
Réponses
10
Affichages
1 472
DATOUR
D
K
Réponses
4
Affichages
1 219
Kev28
K
B
Général DUFOUR 21T
Réponses
6
Affichages
4 859
bricoleur13
B
V
Réponses
26
Affichages
6 272
mvt
B
Réponses
28
Affichages
1 920
hazet
H
jige34
Réponses
10
Affichages
4 042
Doctor_itchy
D
Haut