Graissage Centralisé, Vis à Bille, Motorisation axe Z , ZAY7045FG/1

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25 Août 2011
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je voulais faire depuis un bon moment
c est motoriser l axe Z de ma fraiseuse et remplace le montage d origine par une visse a bille
avoir la lubrification centraliser sur ma machine une ZAY7045G/1
sur le devant de la colonne qui est ouvert pour le passage de la tête de forage sur l axe verticale
il y a une découpe sur le haut de la colonne et un tous rond pour l axe de la manivelle a droite
une platine de liaison avec la queux d aronde entre la colonne motoriser qui dépasse de 50 mm de chaque coter

qui na pas le même montage qu une HBM 45
elle a la manivelle a gauche et des gros trous sur trois coter de la colonne et un en haut
https://www.usinages.com/threads/conversion-dune-hbm45.72315/#post-800692

ou une ZAY7045/G MD45 RF45 ou qui a les visses de blocage sur le lardon qui sont a gauche
la colonnes et la table croiser on le même montage que ma machine il y a que la tête de forage qui change
https://www.usinages.com/threads/md45-rf45-zay7045-revision-modifs-avant-mise-en-route.27433/
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Demontage 2.jpg
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hbm45-058.JPG
 
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25 Août 2011
2 012
33220 Aquitaine
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  • #2
salut

ca a pris cinq minutes pour démonter la tête de forage de la fraiseuse
pour démonter cette pièces j ai mis un Vé dans l étaux qui et bloquer sur la table
dans le mandrin a pince tirer un axe de 25 bloquer dans l étaux
pour éviter que la tete pivote j ai bloquer l axe avec des cales de bois
et enlever les trois boulons qui relie la colonne a la tête de forage

ce que j ai i trouver ce qui ce rapproche le plus pour graisser les trois axes
https://www.usinages.com/threads/conversion-dune-hbm45.72315/page-2#post-804245
https://www.usinages.com/threads/conversion-dune-hbm45.72315/page-4#post-866913

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25 Août 2011
2 012
33220 Aquitaine
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  • #3
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quant je démonte quelle chose je fait un gros damier
et je mais les pièces qui sont repérer dans l ordre de démontage

je suis partie pour changer les graisseur des deux axes de la table croiser
je démonte les deux support gauche et droite des axe des roulement de la table
la visse la table la platine queux d aronde l axe de devant
et je change les graisseurs sur les supports des axes

j ai fait le roulement de droite et j ai chercher pendant un bon moment le roulement de gauche avant de lire ce poste
https://www.usinages.com/threads/md...-avant-mise-en-route.27433/page-2#post-319846
il y a pas de petites économie c est des roulement économique cage en fil de fer des billes et deux rondelles

quant on comment a démonter les pièces de la machine
il y a une bonnes couche de résine a enlever pour avoir axer au boulon ou au graisseur

il y en a qui vont dire que c est c est fait pour boucher les imperfection de la machines

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25 Août 2011
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  • #4
salut
j ai trouver sur ebay UK une pompe pour le graissage centraliser 300cc ou 500 cc pour le même prix
délais de livraison trois semaine au minimum
http://www.ebay.fr/itm/121756056194?_trksid=p2060353.m2749.l2649&ssPageName=STRK:MEBIDX:IT
http://www.ebay.fr/itm/Y-8-Mannal-H...948704?hash=item43df3a4ca0:g:1DwAAOSw9N1VmO-2
des tuyaux de cuivre recuis de 6 mm avec des raccord de laitons F/F M/F 1/8
avec des coudes a 90 ° pour le raccordement au partie a graisser des Tes pour le raccordement entre les graisseurs
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25 Août 2011
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33220 Aquitaine
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  • #5
salut
je connais personne sur le forum même pas mon voisin le plus proche
j ai fait usiner la pièce qui relis la colonne a la tête de forage de la machine
fait faire deux trous débouchant diamètre de 3 mm et diamètre 8.7 pour un taraudage 1/8 dans le même axe
plus deux autre trous débouchant deux usinage de 5 mm de large 1 mm de profondeur sur 200 mm
plus un usinage sur le lardon plus un trous débouchant
j ai remonter la partie motoriser boite de vitesse axe porte outils
et passer a la platine de la table croiser pareil j ai fait usiner la pièces

ps j ai pas penser que la queux d aronde de la tète de forage sort de quelque mm
quand c est monter a fond et l usinage de la lubrification est visible
l usinage aurai du arrêter comme sur la photo retoucher a la main

comme la table croiser sort aussi quant on la ramène vers nous
j ai fait faire l usinage de la lubrification au bonne endroit est ne dépasse pas

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25 Août 2011
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  • #6
salut
la même chose la platine de la table croiser des deux coter pile et face
deux trous débouchant diamètre de 3 mm et diamètre 8.7 pour un taraudage 1/8 dans le même axe
plus deux autre trous débouchant deux usinage de 3 mm de large sur 200 mm
échange de procéder affutage de fraise et d outils je m en sort bien
j ai fait un montage avec des raccord banjo de 10 mm monter sur les noix des axes et des graisseur extérieur
pour acheminer est graisser l axe des visse de la table croiser
j ai bien regarder pour pas faire la même erreur faite sur le support vertical

pour éviter de perdre bêtement d huile de glissière
quant on éloigne la table de la colonne celle ci sort de sont logement
j ai fait arrêter au bonne endroit l usinage des canalisation du graissages dans les glissières
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25 Août 2011
2 012
33220 Aquitaine
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  • #7
salut

les graisseurs pour les roulement d origine sur ma machine
ne sont pas adapter il sont faite de façon économique
il on un trop petit trous pour diffuser la graisse au roulement
j ai changer les trois graisseurs des axes de roulement de la table croiser

j ai raccorder les raccord F/F M/F 1/8 sur la table croiser avec du tuyaux de cuivre recuit
remonter la table croiser avec les modification effectuer et fait attention au règle d affichage
il reste a monter les raccord et la pompe a huile
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25 Août 2011
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  • #8
salut
j ai pas encore relier la pompe a main pour le graissage centraliser
il me manque des raccords que j ai commander chez graissage centralise
http://www.graissage-centralise.com/?fond=panier
pour relier les parties mobile les glissières au parties au fixe la pompe
les tuyaux en cuivre recuis sont au diamètres de 6 mm extérieur
les tuyaux transparent souples sont des durites pour graissage centraliser
j ai relier entre la pompe et la partie mobile plus de burette pour cette partie la
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25 Août 2011
2 012
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  • #9
salut

le temps que la boite de vitesse motoriser de la machine et démonter
je voulais faire depuis un bon moment c est essayer de gagner de la faciliter sur l axe Z
http://exmachina-shop.fr//catalog/product_info.php?cPath=22_24&products_id=4312
https://www.usinages.com/threads/conversion-dune-hbm45.72315/
c est pas le même montage la manivelle qui est sur la gauche sur une HBM 45
la elle est sur la droite

je remplace le montage la visse d origine par une visse a bille de 25/05/ 1000 il y a pas de 800 en longueur pour ce diamètre
la manivelle est sur la droite sur une ZAY 7045 je change pas l axe de la manivelle

comme d habitude j ai fait de la récupération un bout d acier de 40 x 70 x 100
la fraiseuse et démonter pour l usiner les axes queue d aronde
j ai commencer a usiner au tour avec un mandrin 4 mors indépendant sur les six faces
j ai commander un axe visse a bille de 25 mm x 1000 x 5
http://exmachina-shop.fr/

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Voir la pièce jointe 251238
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  • #10
salut
pour usiner la visse a bille 25 mm x 1000 mm pas 5

j ai pas démonter l axe de la visse a bille pour ne pas faire de connerie je les protéger avec du papier et du scotch

avec un tour chinois entre pointe 750 mm avec un mandrin et 3 mors doux usiner au diamètre
j ai usiner l axe avec des outils a pastille carbure
c est dernier acheter a un membre du forum

j ai dresser le bout fait un trous de centre avec un foret a centrer
après usinage avec une contre pointe tournante
le plus dur c était d enlever la partie du pas de visse
avec plusieurs passes a 0.5 mm au diamètres jusqu'à 20 mm
après avoir usiner la visse a bille on ma dit le mieux c est de rentre de face dedans et decaler l outils a chaque fois

un clip de 18 mm usinage au diamètres 20 mm sur 52 mm / diamètres 17 mm sur 38 mm / diamètres M15 x 150 sur 15 mm de mong
j ai couper l axe a 755 mm de long a 580 mm de l autre coter du clip j ai fait un usinage d un diamètre 20 mm sur 70 mm
deux usinage a la fraiseuse pour le logement d une clavettes et un frein filet
au cas ou un jour je voudrai passer a la CNC sur cette machine je n aurais pas a revenir
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  • #11
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il me reste le clavetage pour le pignon de renvoie d angle a faire
et celui qui bloque la visse dans le montage
j ai pas de fraise en carbure pour l usinage
ne sais pas quelle acier c est fabriquer c est très dur a usiner avec une fraise pour les acier
j ai usiner les deux clavetages avec un forets a centre 4/12
et déplacer l outils tous les deux mm a la bonne profondeur
et finis les clavetages a la fraise de 5 mm a la bonne cote

j ai usiner le support d adaptation qui relie la visse a l axe Z
d une épaisseur 39 mm comme l original au diamètre de 19.8 mm sur 12 mm
40 mm sur 28 mm et deux usinage a 45° pour avoir assez de place pour le passage dans la colonne
usinage du trous de centre pour un alésage a 40 mm de diamètre a 54 mm du bord
avec les six taraudages dans l axe de 51 mm et avec un déport de 18.03 mm pour les quatre autre taraudages

pour la fixation de la visse et une adaptation pour le graisseur de la visse M6
avec une BTR inox M6 et 40 mm de long avec un pas de visse de 25 mm percer dans sont centre a 2.5 mm
j ai laisser 10 mm de pas de visse usiner avec un épaulement de 5 mm de diamètre sur 10 mm de long
l autre coter a 6 mm vas très bien dans l olive remontage et essayage pour le bon fonctionnement

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  • #12
salut
la protection en accordéon n a pas résister a la micro lubrification plus de 6 mois
j ai mis a la place deux plaque d inox de 15/10 mm
190 x 350 pour celle du bas fixer a la colonne avec celle en caoutchouc d origine
avec un trous pour le graissage pour le pignon de transfert
et 190 x 300 pour celle du haut fixer sur la tète de la foreuse

une fois l axe de la visse a bille remonter j ai fait des essais avec et sans la tête de la foreuse
c est facile maintenant pour la monter et descente avec moins de jeux dans l axe avec la tête de la foreuse
j ai pas remarquer que les deux visses de blocage était serrer
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  • #13
salut
comme j ai gagner de la faciliter sur l axe a bille
maintenant je peux motoriser l axe Z de ma fraiseuse
l axe Z vas fonctionner avec avec la motorisation tri 220 volts avec un variateur de fréquence
en mode débrayage pour gardez les réglages possible avec la manivelle
j ai le moteur depuis un moment et un variateur de fréquence de 2.2 Watts
aussi acheter des bloc d alu sur le net pour faire le montage
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  • #14
salut
j ai démonter la réduction du moteur électrique
j ai usiner dans l axe pour avoir moins de course a faire pour avoir la manivelle indéxable
j ai usiner deux nouveaux montage en alu pour les axe de roulement
qui a aussi la fonction de support moteur beaucoup plus important que l origine
c est le seul emplacement que j ai trouver pour fixer le boitier de commande dessus
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  • #15
salut

j ai réaliser un alésage au 1/100 mm avec la visu sino 3 axe le réglage en profondeur de l axe Z celui avec la visse a bille
avec les modification apporter a la machine c est beaucoup plus facile et j ai gagner en précision
j ai usiner une pièces de fixation et de renfort dans l axe de la manivelle
qui fixer sur la colonne par les trois visse de fixation de la manivelle et quartes autre visses
plus une plaque pour adapter le montage sur la machine et sur l axe de la manivelle et du Motoréducteur
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ygaillard
Ouvrier
25 Mar 2008
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yonne
Bonsoir
J'ai parcouru vôtre reportage vos commentaires et photos beaucoup de travail pour cette modification de
de fraiseuse.!!!
Adaptation du graissage centralisé avec la tuyauterie cuivre ainsi que le montage de la vis à bille et bien sur les usinages pièces sur vôtre tour et fraiseuse en double certainement ??
félicitation et bonne continuation pour la fin de vôtre programme et bientôt
de voir la machine terminée
Cordialement
Yves
 
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25 Août 2011
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  • #17
salut
j ai un tour et une fraiseuse dans mon garage de 8.6 M de long x 2.4 M
les 3/4 qui recueille mon véhicule automobile et un scooter 125 cc
j ai 1/4 qui me serre avec moins de 5 mètres ² pour l atelier des machines outils 2.4 M x 2 M
https://www.usinages.com/threads/mon-garage-atelier-mecanique-outils-dans-le-33.66045/

j ai fait un échange de procéder avec une personne
un affutage de fraises contre des usinages dans les deux supports de ma machine outils
après j ai fait les usinages qui rester avec mais machine outils
a plus
 
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  • #18
salut
j ai chercher un moment pour avoir le moteur débrayage

c est en regardent une annonce sur le bon coin que j ai trouver
j ai acheter un lot de manivelle qui était monter sur une 7045 / HBM45 ou un clone
sur ma fraiseuse elle était en plastique je les est changer pour celle en acier plus petites je me fait plus chier avec la manivelle de l etaux

comment je fait pour aligner mon diviseur avec un axe un indicateur a levier et un comparateur

j ai couper la manivelle de l axe Z pour récupérer la partie en six-pan femelle de 15 .2 mm et d une longueur de 45 mm
et d un diamètre extérieur de 30 mm que j ai usiner a 25 mm avec un filetage extérieur de 25 pas de 100

j ai fait un trous de 15 mm dans son centre
sur le reste de la longueur des 100 mm j ai fait un six-pan de 15 mm mit un ressors sur le bout du six-pan

usiner une autre pièces en acier de 30 mm de diamètre et d une longueur de 170 mm
j ai fait un usinage sur plusieurs étage de 30 mm de diamètre sur 80 mm / de 22 mm de diamètre sur 15 mm
/ de 21 mm de diamètre sur 35 mm / de 16 mm de diamètre sur le reste de la longueur

du coter des 30 mm de diamètre j ai percer un trous de 17 mm sur 70 mm de long
j ai fait un filetage intérieur de 25 pas de 100 sur 30 mm de long et j ai visser le bout de manivelle que j avais usiner
fait un usinage a la fraiseuse deux clavetage dans la partie des 21 mm de diamètre sur 35 mm de long pour prendre ca place dans le motorecteur
j ai usiner du coter de bout de 16 mm pour y insérer un montage que j a usiner pour insérer la manivelle débrayage
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le moteur et débrayer j ai la manivelle sans le moteur
 
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25 Août 2011
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  • #19
salut
je viens de finir l usinage du montage final
avec ou sans le moteur débrayaie
j attend le boitier pour mètre l électricité 220 tri
a plus
 
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25 Août 2011
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  • #20
salut
j ai changer de place le boitier de commande monter descente il était mal placer
une pièce aurais tombe sur le boitier de commande et mis en fonction l axe Z pendant un usinage
a plus
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W
willy66
Apprenti
20 Déc 2014
136
Etant équiper de la même machine,je suis les modifs avec intérêt.

Sacré travail réalisé.
 
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  • #22
salut
j ai monter les fin de courses haut et bas pour le moteur
j aurai toujours la main pour passer les fin de courses avec le débrayage du moteur
la photo c est la fin de course
je viens de récupérer mon boitier d occasion 50 € plus 20 € de frais de port sur L B C
a plus
IMG_20151213_174239.jpg

la fin de course en bas
IMG_20151214_131358.jpg

le boitier électrique étanche 500 x 400 x 260
IMG_20151213_174159.jpg

la fin de course en haut on voie bien que la platine dépasse de la colonne
 
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  • #23
salut
j ai finis mon montage sur la table
j ai mis un interrupteur avec une protection on / off pour alimenter le variateur de tension en 220 volts

pour avoir la fonction marche arrêt du variateur autre que les touches de fonction de la face avant
Avec les commandes en externe

Fonction programmable avec la fonction ouvert ou fermer
PD 000 0 pour la programmation
PD 001 / 1 pour avoir les fonction par commande externe
PD002 / 1 fréquence contrôler par une commande externe
PD003 / 51 fréquence principale utilisée exemple 51 40 80
PD004 / 35 fréquence mini utilisée
PD005 / 70 fréquence maxi utilisée
PD008 / 220 Voltage Maxi

PD023 sur 1 (par défaut il est sur 0) la fonction "reverse
En paramétrage d'usine, la fonction "reverse" est interdite. Pour la débloquer,
il faut mettre le paramètre PD023 sur 1 (par défaut il est sur 0)

il y a 6 Fonction programmable au besoin un câblage avec le DCM en commun FOR REV RST SPH SLP SPM
Fonction programmable FOR / PD044 REV / PD045 RST / PD046 SPH / PD047 SLP / PD048 SPM / PD049

Fonction programmable
FOR / PD044 1 d1 marche arrêt
REV / PD045 5 d2 avant arrière
RST / PD046 4 d3 stop
SPH / PD047 22 d4 vitesse haut
SPM / PD048 23 d5 vitesse moyen
SLP / PD049 24 d6 vitesse basse

0 INVALIDE
1 MARCHE RUN comme le run au boitier de commande vert
2 ROTATION AVANT
3 ROTATION ARRIÈRE
4 STOP comme le stop au boitier de commande rouge
5 AVANT / ARRIÈRE
6 JOG / A PETITE FOULER
7 ROTATION AVANT 8 ROTATION ARRIÈRE
9 HORLOGE 10 HORLOGE 2
11 15 16 26 30 RÉSERVER
12 SURCHAUFFE DE LA SOURCE OU MOTEUR
13 STOP TOTAL ARRÊT
14 REJET
17 ACCÉLÉRATION SÉLECTION 1 18 ACCÉLÉRATION SÉLECTION 2
19 MULTI VITESSE 1 20 MULTI VITESSE 2 21 MULTI VITESSE 3
22 GRAND VITESSE 23 MOYEN VITESSE 24 PETITE VITESSE
25 COMMANDE DE DÉPART
27 HAUT FONCTION 28 BAS FONCTION
29 DRAWING / DESSIN
31 COMPTEUR 32 REJET COMPTEUR

PD080 : 2 multie fréquence
PD086 : 35 (fréquence vitesse basse)
PD087 : 65 (fréquence vitesse haute)

il y a peux être des erreurs j ai fait la conversion sur le net

j ai fait le montage suivant pour avoir les fonctions externe
j ai deux relais tri brancher sur un boitier de commande ( avant/arrière ) deux boutons
avec des contacteur deux en série NO/NC pour avoir une sécurité du montage
un boutons NO/NC pour la monter et un autre bouton NO NC pour la décente


a plus
fréquence 60 hz
fréquence 80 hz

monter en fréquences 80 HZ le bruit c est le changement REV/FOR
et descente de la fréquences fonction fonction arrière avec changement de voyant REV
/ FOR monter en fréquence 80 HZ fonction marche avant


IMG_20160117_155635.jpg
[div=none][arrow]
deux relais tri no nc nc no avant / no nc nc no arrière brancher sur un boitier de commande externe
[/arrow]
[/div]
IMG_20160117_152744.jpg
[div=none][arrow]
un interrupteur on/off pour alimenter l appareil en 220 volts les commandes en externe
 
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  • #24
salut
le variateur programmer avec trois commande MARCHE/ARRÊT petite / grande vitesse FOR/REV

et une supplémentaire pour marche/arrêt de la commande monter /descente pour la
coupure en alimentation des deux relais on nc nc on
a plus
IMG_20160120_194400.jpg

CA a trouver ça place c est juste sur la porte avec les commandes a porter de main
 
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  • #25
salut
je viens de finaliser mon montage
c est fixer sur l axe de la manivelle avec du M6
et avec du M8 et caler avec quatre entretoise pour le montage du moteur
ca fonctionne avec ou sans moteur
il me reste encore l axe de la broche a modifier pour plus de faciliter et de confort
ca tourne a 100 tours a 65 hz et 60 tours mn a 40 hz a quelle que tours prés
ouvert a tous critique est proposition pour améliore la machine
a plus

IMG_20160123_125114.jpg

le moteur sur la colonne
IMG_20160123_125107.jpg

la fraiseuse avec le moteur

trois video

visualisation du débrayage moteur
moteur en fonction marche avant / marche arrière
débrayage moteur et monter a la main

moteur en fonction marche avant / marche arrière
la manivelle est débrayer de sont axe
débrayage moteur et monter a la main

monter de la tête de la fraiseuse avec le moteur
fin de course débrayage du moteur
est la ca bouge un peux j ai les deux mains de prise
et monter a la main au maximum de la machine
 
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fauxjetons
Compagnon
25 Août 2011
2 012
33220 Aquitaine
  • Auteur de la discussion
  • #26
salut
j ai gagner de la vitesse avec quel que tour en plus a la minute
en changent la Tension du voltage avec les paramètres suivant
PD008 / 220 Voltage Maxi >>>>> PD008 / 239
PD005 / 80 fréquence maxi utilisée
PD087 : 79 (fréquence vitesse haute)
a plus
 
Dernière édition:
fauxjetons
fauxjetons
Compagnon
25 Août 2011
2 012
33220 Aquitaine
  • Auteur de la discussion
  • #27
salut
regardez ce que l on peux faire comme modification
a plus
 
chabercha
chabercha
Compagnon
9 Jan 2009
10 548
FR-84 Cavaillon
Bonsoir
Salut Didier, tu est vraiment formidable, tes modifications sont superbes.
A+Bernard
 
hercule.toto
hercule.toto
Apprenti
13 Nov 2014
221
dans le coin nord de l exagonne
bonjour la modification c'est comme l affuteuse pour quel soie plus universelle
 
fauxjetons
fauxjetons
Compagnon
25 Août 2011
2 012
33220 Aquitaine
  • Auteur de la discussion
  • #30
salut
personne n est intéresser par c est modification
a plus
 
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