Général Question sur fraiseuse metalprofi ZX32G

  • Auteur de la discussion Sagane
  • Date de début
M

moufy55

Modérateur
Hein ? Quels réglages ? Tout est clairement indiqué dans la doc (pour une fois)
C’est quoi que tu veux savoir ? :smt017
 
F

FTX

Compagnon
Bonjour

Principale vérification. Si les chiffre du xyz bougent en correspondance avec les vernier des manivelle c est réglé.

Ftx
 
S

Sagane

Ouvrier
Merci pour vos réponses sur la premiere page de la doc il y a bien le réglage de la résolution a faire ensuite sur la page 2 il y a le sens de comptage, ensuite le choix de machine ,le choix d'integration,le choix du type de compensation d'erreur souhaitée, voila après c'est tout.
 
M

moufy55

Modérateur
Bah, tu le déduis toi même d’après ta machine tout ça :wink:
 
M

moufy55

Modérateur
La résolution c’est suivant les règles que tu as acheté.
Les sens, le repère orthonormal graphique classique.
La machine, ben tu le sais aussi.
Intégration si tu as un tour avec trois règles comme explique.
Les corrections d’erreurs, n’y prête pas attention, il sera tant d’y penser quand tu en auras constaté :wink:
 
S

Sagane

Ouvrier
Pour la résolution je touche pas sa marque 5 et sur les papiers des règles c'est marqué 5.
Après si tu peu me traduire en langage basique c'est mieux ( repère orthonormal graphique classique.??? :?: )
Pour la machine c'est bon !
Le reste je touche pas c'est bien en fait une doc de deux pages aurait suffit et il y en as 80 sa me rassure.:roxxx:
 
F

Florent07

Compagnon
Pour le sens des axes (X, Y et Z):
1605912776700.png

C'est simple, tu vérifies que les valeur aillent dans le bon sens en déplaçant les différents axes.
 
M

moufy55

Modérateur
1605915917793.jpeg


Parce que c’est son nom, géométrie de base, un repère orthonormé, ici 3D puisque 3 axes :spamafote:
Ou cartésien si ça te parle plus (abscisse, côte, ordonnée)
 
S

Sagane

Ouvrier
Voir la pièce jointe 660645

Parce que c’est son nom, géométrie de base, un repère orthonormé, ici 3D puisque 3 axes :spamafote:
Ou cartésien si ça te parle plus (abscisse, côte, ordonnée)
Bonjour remarque je suis content j'ai appris un nouveau mot aujourd'hui et surtout une définition qui veux rien dire a mes yeux mais bon si sa plait a certains pas de soucis . Florent 07 a très bien compris ma question et sa réponse a été très claire sans employer de termes savants
donc incompréhensibles pour certaines personnes ce qui veut pas dire que ce soit des abrutis loin de là c'est comme si tu me demandais c'est quoi nager en piscine? et que je te réponde : Nager en piscine c'est "se déplacer dans un milieu aquatique profond standardisé et traverser l'eau en équilibre horizontal par immersion prolongée de la tête", en fait j'aurais pu te répondre simplement :c'est faire des mouvements afin de rester sur l'eau pour pas boire la tasse !! c'est mieux non là tout le monde comprend mème les ingénieurs.
Merci quand mème de m'avoir répondu. :partyman:
 
C

coredump

Compagnon
Sinon y'a la règle des trois doigts de la main droite qui te donne les axes et leur sens:
pouce: X
index: Y
majeur: Z
 
J

Jmr06

Compagnon
Pour être plus précis, sur ta fraiseuse :
- L'axe X est dans la longueur de la table. Lorsque la table va vers la gauche, le valeur des x doit augmenter.
- L'axe Y est la largeur de la table. Quand la table vient vers toi, les chiffres doivent augmenter.
- l'axe Z est l'axe vertical. Lorsque la tête monte, les chiffres doivent augmenter.

Pour ta culture, repère horthonormé, cela veux dire, en langage que j'espère simple :
Repère : des axes gradués qui permettent de définir une position (un point) en donnant les valeurs sur les axes. Là où les axes se croisent, c'est l'origine des mesures.
Hotho : les axes sont perpendiculaires
Normé : les axes ont la même graduation.

Bon, j'ai fini de ramener ma fraise et de faire le professeur :jesors23:
 

Sujets similaires

S
Réponses
16
Affichages
6 684
Sagane
S
A
Général Fraiseuse Z1B
Réponses
4
Affichages
1 844
Alban 71
A
P
Réponses
81
Affichages
11 586
Alex31
A
Y
Réponses
4
Affichages
490
Bertrand 32
Bertrand 32
L
Réponses
7
Affichages
2 928
Gcrimi2005
G
A
Réponses
75
Affichages
10 461
alexandre74
A
42000Stéphane
Réponses
12
Affichages
1 974
42000Stéphane
42000Stéphane
@
Réponses
5
Affichages
1 300
Precis84
P
Tom_Franche_Comté
Réponses
65
Affichages
2 851
lion10
A
Réponses
10
Affichages
1 444
DATOUR
D
K
Réponses
4
Affichages
1 189
Kev28
K
B
Général DUFOUR 21T
Réponses
6
Affichages
4 859
bricoleur13
B
V
Réponses
26
Affichages
6 270
mvt
B
Réponses
28
Affichages
1 915
hazet
H
jige34
Réponses
10
Affichages
4 040
Doctor_itchy
D
Haut