Renseignement poste tig STAHLWERK AC/DC 200 PULS

  • Auteur de la discussion sd.racing
  • Date de début
S

sd.racing

Compagnon
Bonjour

Poste reçu à se jour livraison très rapide mais un peux chère
Premier essais concluent dommage que le tableau de commande sous en allemand
Finitions très soigne
A voir à l utilisation :smt023:smt023
 
S

sd.racing

Compagnon
Bonjour ou acheter vous vos consomable tig rapport qualité prix et pas attendre 8j pour un colis
 
S

SEVEN40

Compagnon
Bonjour.

Tu pourrai me dire si ce n'est pas indiscret , a combien t'es revenu ce poste avec la livraison?

Pour les consommables, je me fourni dans un gros magasin AD qui as une section "industrie" :-D
 
S

sd.racing

Compagnon
Bonsoir

Je cherche un peut d'aide pour la traduction de mon panneaux de réglage ainsi que les fonction et réglage de base j'ai un peux fais d'essaie mais pas trop expérimenter en soudure TIG
je connais les base de soudure mais on ma toujours fais essayer avec un poste régler et la un peut perdu avec tous ses boutons
après quelque recherche rien trouver de bien
Merci :smt023:smt023:smt023

acdcps-bedienfeld.jpg
 
S

SEVEN40

Compagnon
Merci pour l'info "tarif", je n'arrivais pas a trouver les frais de port sur le site :-D

Pour le panneau de contrôle:

En bas a droite, tu as le bouton "ac/dc", en "dc" ton générateur sort du courant continu.
En "ac" c'est de l'alternatif, donc pour souder l'aluminium. Tu peut a ce moment là régler la fréquence du courant ainsi que la "balance", c'est a dire la proportion de courant positif ou négatif, ce qui vas augmenter ou diminuer le décapage de l'alumine.

Ensuite, au centre tu peut choisir de souder en mode "normal" ou "pulsé" , c'est la zone en bleu au centre du panneau.
Tu peut régler la fréquence de pulsation ainsi que la durée des pulsations.
Tu as un troisième bouton lié a ce mode, c'est le "impulsstrom", en bas a gauche, ça règle l'intensité basse du mode pulsé.
Le mode pulsé sert a diminuer l'intensité de soudure afin d'éviter de trop chauffer la matière, ça limite les déformations, surtout sur les tôles fines.

Quant aux autre

gasvorlauf: pré gaz, durée d'alimentation en gaz avant activation de l'amorcage

startstrom: seuil "bas" d'intensité pour l'amorçage

stromanstieg: pente d'attaque de l'intensité, permets de monter plus ou moins vite vers l'intensité de soudage désirée

stromabsenkung: "évanouisseur", pente de baisse d'intensité en fin de soudage, c'est ce qui permets d'éviter les "cratères" en fin de soudure

schlubstrom: intensité en fin de soudure

gasnachlauf: post gaz, durée d'alimentation en gaz après la fin de soudure

Voilà, que les pro n'hésitent pas a me corriger :oops:
 
S

sd.racing

Compagnon
Après essais j arrive très bien acier et inox mais pour l alu pas le top l arc démarre pas tout de suite je panse ne pas régler comme il faut le décapage se fait bien mais l arc ne vient pas
 
Dernière édition:
S

SEVEN40

Compagnon
Peux-tu faire une photo des réglages que tu utilise pour l'alu?
Ce sera plus simple de voir comme ça s'il y as un paramètre mal réglé :-D:-D
 
S

SEVEN40

Compagnon
Essaye de réduire le " stromanstieg" pour voir si ça améliore les choses :wink:
 
B

Borisravel

Compagnon
Et augmente peut-être un peu le AC Frequenz à côté.
Par contre moi j'ai le panneau en anglais. Ils ne t'ont pas demandé si tu voulais en anglais ou allemand ?
 
S

sd.racing

Compagnon
Bonjour non il ne mon rien demandé c est dommage j aurais préférer anglais mais bon après sa ne change pas grand chose au fonctionnement
Je vais pouvoir essayer se week-end je bien de recup ma bouteille d argon chez air product
 
B

Borisravel

Compagnon
En même temps, l'allemand, c'est facile. N'importe qui, en ayant lu "sprülichtbogen" aura traduit de lui-même :wink:
 
S

sd.racing

Compagnon
Ben moi y comprend rien et notre chère traducteur g... Non plus :smt021
 
S

SEVEN40

Compagnon
Arf, j'ai pourtant fait allemand seconde langue mais je n'avais pas vu ça :oops:, mais bon vu que j'avais environ 2 de moyenne, pas étonnant :lol::lol::lol:
 
B

Borisravel

Compagnon
Non, mais je déconne. Moi j'ai fait une partie de mes étude en Allemagne, mais tout ce qui est technique, ce ne sont pas des mots que tu utilises tous les jours.
 
B

Bubar95

Ouvrier
:pop:

Je vais suivre vos tribulations avec intérêt : j'ai l'achat de ce poste tig AC/ DC au programme dans quelques mois... :wink:
 
T

tyio

Compagnon
Bonjour à tous :)

content d'avoir trouvé ce poste ^^

As tu pu tester le decoupeur plasma ? Je serai curieux du resultat de 50A sur des toles d'acier mince ?

Me tate a prendre aussi un modele, mais la version sans AC , souder de l'alu ne sera pas dans mes objectifs je pense .. Et le 520S est 300€ moins cher ^^
 
B

Borisravel

Compagnon
Bonjour.
Je n'ai découpé que du 8mm avec. Mais qui peut le plus peut le moins. Par contre, il faut un bon compresseur derrière.
Perso, même pour 300 E de plus j'ai pris le AC car pour moi, le tig est le meilleur moyen de souder l'alu. Et en plus il ne faut pas changer de gaz... Comme on dit souvent, le prix s'oublie... Récemment, j'ai restauré une machine et j'ai rebouché des trous de boulon sur la plaque des boutons de commande. Si je n'avais pas eu ce poste, j'aurais été obligé de racheter une tôle en alu, on arrive vite aux 50 E selon la dimension.
 
T

tyio

Compagnon
Merci pour ta reponse :)
en fait c'est 400€ + 30€ de port en plus ^^, le jour où j'aurai besoin ben je prends une merdouille sur ebay a 550€ ^^

On peut jamais souder de l'alu en DC ?, meme en poncant la couche d 'alumine et soudant super vite ?
 
B

Borisravel

Compagnon
Je ne crois pas que ça fonctionne, sinon tout le monde le ferait. Le soucis, c'est qu'il faut beaucoup d'intensité pour souder de l'alu. Pas sûr que ta merdouille en ait assez...
 
J

jean-mi972

Ouvrier
Bonjour Borisravel

Est ce que tu as reçu les torches TIG et Plasma avec le pack ou bien tu as du rajouté "au bout" pour les avoir?

Cordialement
 
B

Borisravel

Compagnon
Bonjour Borisravel

Est ce que tu as reçu les torches TIG et Plasma avec le pack ou bien tu as du rajouté "au bout" pour les avoir?

Cordialement
Bonjour. Non, c'est évidemment inclus dans le pack. Par contre, j'avais pris le kit de maintenance pour la torche plasma. Bien m'en a pris, parce qu'au début, j'ai bouché quelques buses avant de prendre la main.
 
S

sd.racing

Compagnon
Bonjour pour moi le poste est un régal pour l acier et pour l alu aussi je n est pas voulu de l option plasma
Le seul chose que je trouve dommage c est le panneaux en allemand
 
B

Borisravel

Compagnon
Je m'en veux un peu de me pas m'être rappelé qu'il fallait le demander en anglais... En même temps, ils auraient pu te le demander aussi.
 
T

tyio

Compagnon
j'ai fait la commande tte et leur ai expresseement demandé en anglais ^^

pour les consommables je ne saurais vous conseiller banggood :=)
en tout cas pas chez eux car outre le port, 5 buses a 5€, 10 a 15€ c'est :grilled:
 
J

jean-mi972

Ouvrier
Bonjour. Non, c'est évidemment inclus dans le pack. Par contre, j'avais pris le kit de maintenance pour la torche plasma. Bien m'en a pris, parce qu'au début, j'ai bouché quelques buses avant de prendre la main.


Merci
 

Sujets similaires

elias erwan
Réponses
16
Affichages
1 206
hazet
H
A
Réponses
7
Affichages
4 180
Antoine TD
A
M
Réponses
169
Affichages
14 681
celika
celika
S
Réponses
19
Affichages
8 347
tooof
tooof
Quark21
Réponses
53
Affichages
9 310
schum22
S
Quark21
Réponses
109
Affichages
15 807
celika
celika
N
Réponses
70
Affichages
7 311
Narval
N
Alpazen
Réponses
77
Affichages
34 064
Lechattom
L
P
Réponses
21
Affichages
2 143
phil135
P
springer
Réponses
6
Affichages
1 907
mickbzh
mickbzh
M
Réponses
1
Affichages
1 836
sergepol
sergepol
S
Réponses
102
Affichages
13 563
SEVEN40
S
Haut