S
Stevenm26
Nouveau
Il est donner pour une coupe de 12 mmAh très bien. Dommage pour le premier!!
J'attends de voir le résultat
Surtout de la découpe![]()
La torche du plasma et de bonne qualité déjà..
Il est donner pour une coupe de 12 mmAh très bien. Dommage pour le premier!!
J'attends de voir le résultat
Surtout de la découpe![]()
mes baguette était dehors sous bâche
J'ai trouver une grosse caisse pour ranger tout sa au chaud à l'intérieurBen que veux tu.. c'est la vie !!.. (les baguettes c'est au sec et hors humidité !)
À voir dans le temps mais sinon tu peux y aller sa a l'air du bon matos pour le prixVraiment cool alors j'attends encore pour commander. J'ai d'autres choses en cours![]()
Salut les amis,
Mon équipement d'atelier évolue encore un peu et je viens de rentrer ce nouveau poste Tig AC/DC qui va avantageusement remplacé mon vieux MMA de plus de 40 ans !!
J'ai pris la version avec option CUT plasma qui me permettra à l'occasion de me dépanner, mais ce sera vraiment occasionnel.. le pack full option comporte donc la torche Tig, la torche Plasma, la torche Mma, les consommables de base, le masque adapté et quelques accessoires.. voici le descriptif complet :
AC/DC TIG 200 CUT ST IGBT - Full Equipment Set
AC/DC TIG 200 CUT ST IGBT - Full Equipment Set - AC / DC TIG welding devices are suitable for welding almost all materials (steel, stainless steel including aluminum). In addition, the devices in thiswww.stahlwerk-schweissgeraete.de
J'ai déjà testé le MMA qui fonctionne vraiment très bien, ça change un max de mon vieux machin !
Pour le TIG, je manque vraiment de notion et pour le moment j'arrive juste à bien fusionner les pièces entre elles sans faire d'apport, je m'imaginais d'ailleurs pas que cette possibilité serait aussi intéressante. Pour la suite, il est déjà prévu d'aller faire un stage intensif chez mon pote pro dans le sud, donc ça ne me fait pas de souci..
Côté bouteille d'argon je suis passé par la Pologne via EB avec une 8 litres 200 bar
![]()
Bouteille de gaz 8 L Argon plein 4.8 Detendeur gaz Mouse débosselage soudage TIG WIG | eBay
Les meilleures offres pour Bouteille de gaz 8 L Argon plein 4.8 Detendeur gaz Mouse débosselage soudage TIG WIG sont sur eBay ✓ Comparez les prix et les spécificités des produits neufs et d'occasion ✓ Pleins d'articles en livraison gratuite!www.ebay.fr
Place aux photos
Voir la pièce jointe 499904 Voir la pièce jointe 499905
Et le vieux juste pour rire :
Voir la pièce jointe 499907
Bonjour,
Je n'arrive à trouver l'information nul part, même en écrivant dirctement à Stahlwerk ils ne sont pas capable de me répondre : quel est la plage de balance AC ? Je veux dire de combien de pourcent à combien de pourcent peut-on régler la balance AC ?
Sur le site il est écrit de -5 à +5 ce qui, pour moi, ne veut strictement rien dire. Selon moi on va de 1% d'EP à 99% d'EP (autrement-dit l'électrode est positive de 1% à 99% du temps).
Si ca peux t'aider, voici l'extrait de la notice :
Voir la pièce jointe 612853
J'ai la version digital du Stalhwerk, et la balance est réglable en %, de -50% à +50%.
Je pense que à 0, tu as une balance neutre (50%EN / 50%EP), mais ca ne nous dit pas si la plage te permet d'amener ça de 0 à 100%, ou seulent de 25% à 75%.
Quand as-tu acheté ce poste digital ?
[...]il amorce bien (ce qui est reproché aux autres Stlahwerk)[...]
Ah oui ? Merci pour l'information (où l'as-tu trouvée d'ailleurs, ça m'intéresse, je suis étonné d'être passé à côté).
Ça sert à rien que je m'acharne alors, vaut peut-être mieux que je prenne le modèle digital...?
Il y a un test complet sur youtube par Soudeur2.0, et c'est l'un des seul soucis qu'il mentionne
Je crois l'avoir vu aussi sur un forum US, mais honnêtement, je ne saurais pas te retrouver le post.
J'ai la version digital du Stalhwerk, et la balance est réglable en %, de -50% à +50%.
Quark21, est-il possible de mettre une pédale sur ton TIG ? (C'est bien le "AC/DC TIG 200 Pulse D IGBT" (celui qui a des couleurs) que tu as ?)
Oui, c'est bien celui là !
Et non, on ne peux pas mettre de pédale (officiellement) et c'est bien dommage.
Je ne désespère ça, car comme beaucoup de poste fabriqués en chine, la base est commune a plein de postes, et j'en ai trouvé qui ont exactement le meme panneau de commande, et qui ont la possibilité de mettre une pédale. Donc, je creuse actuellement pour faire une modif.
J'ai demandé des infos a des vendeurs Alibaba pour obtenir des infos (j'ai un schéma, mais il semble me manqué une carte).
Je cherche encore un peu, et si je ne trouve aps, je ferai un appel sur le forum, il y a peux etre quelqu'un qui a un poste un peu similaire et qui pourrait me renseigner sur le câblage
Quark
Les postes Stahlwerk sont garantie 7 ans. Si tu le modifies, prends soins de faire des choses réversibles et invisibles. Du coup je suis bien embeté parce que leur TIG à pédale n'a pas la féquence AC réglable et le tiens n'a pas de pédale...
J'ai eu le même dilemme avant l'achat
Et oui, pour la modif, si j'y arrive, je pense que ca peux etre très propre (en fait, tout le cablage est fait sur connecteur, donc pas de soucis). Mais encore faut-il que je sache comment faire ^^
L'ancienne version avec le tableau de bord Airbus permet de brancher une pédale.
Si tu parles anglais tu augmentes tes chances de trouver la solution.
L'électronique parait compliquée mais c'est assez simple en fait, j'ai appris ça récemment en réparant le chauffage électrique d'un amis simplement en ressoudant un nouveau TRIAC (ouais je sais ça fait genre mais j'ai juste pris Google et le fer à souder).
Je proposerai :
1) comprendre le fonctionnement d'un poste IGBT (Youtube foisonne de tuto sur "comment ça fonctionne" et "how does it work")
![]()
Transistor bipolaire à grille isolée — Wikipédia
fr.wikipedia.org
2) adapter le composant qui va bien dans la chaine pour y brancher un potentiomètre (tu sais un bouton qu'on bouge soit en ligne droite soit en tournant, soit un pédale de machine à coudre par exemple)
Dans le cas d'un poste full-digital JE PENSE (je suppute) que ça risque d’être plus compliqué car il va probablement falloir bavarder avec un micro-contrôleur quelconque (là ou avant on aurait pu couper un fil et intercaler un potentiomètre). Là encore pas de panique, parole d'informaticien(ben si c'est ça que j'fais comme taf
).
Le plus important est le 1)
Tu as les forums électroniques FR pour commencer :
J'espère que tu posteras ici le lien vers la discussion là-bas si tu en commences une, ça m'intéresse également beaucoup, je suis dans la recherche du poste idéal et j'hésite encore énormément, la pédale TIG est un must-have pour moi.