Poste en commande: IMS Tig Pro 201

N

Narval

Nouveau
Bonjour,


Je viens de m’inscrire sur le forum.Une rapide presentation: a part des choses assez basiques je suis plutot novice en tout ce qui est bricolage.Plus tard je compte faire de l’usinage et ca me parait plus compliqué que le soudage (en théorie), c’est pourquoi je me suis inscrit sur le forum Usinage plutot que Soudeur.Ici il y a pas mal de posts de soudage aussi.Et j’ai en projet d’investir dans une imprimante 3D.Tout ça pour des projets de construction divers et peut etre une petite activité artisanale, si j’y arrive.

Donc, comme le titre l’indique j’ai commandé un poste tig ac/dc, le IMS Tig Pro 201, en version a refroidissement liquide.Au depart je devais avoir le IMS Tig 200 (qui est si j’ai bien compris l’equivalent du Gys Tig 200) mais il est depuis récemment remplacé par le Tig Pro 201 (qui lui serait l’equivalent du Gys Protig 201).Je devrais le recevoir d’ici 3 semaines.

Pour ce qui est du soudage voila le plan: je suis novice en soudage et je vais essayer de faire une formation en novembre, en TIG, si j’arrive a mettre ca en place, car j’ai un congé sans solde ce mois la.J’aimerais bien m’entrainer un peu avant, donc je n’aurais en gros que le mois d’octobre.Pour cela il faut profiter du délai d’attente du poste pour tout préparer afin d’etre pret quand il arrive.Si j’ai des trucs a commander, en plus il faut que je m’y prenne bien en avance car je suis sur l’ile de la Réunion.J’aurais donc quelques questions que je mettrai dans un prochain post concernant surtout la cagoule, les accessoires de la torche et surement les branchements d’Argon.