Choix poste MMA (eventuellement TIG)

• Auteur de la discussion Quark21
  • Date de début
J
Jojo l'asticot
Nouveau
15 Avr 2020
26
Tu connais le site weldes.de ? Les prix sont plutot pas mal...il y'a pleins de choix ...d'ailleurs je viens de voir que je me suis fait enfler de 30e sur la bouteille par rapport au bay mais bon pas grave..je suis en train de voir ce que valent les postes sherman

chafric
chafric
Apprenti
8 Mar 2015
129
Corse du sud
Salut Jojo,
Personnelement, je suis ravi de mon Sherman 210 ac/DC.pas encore fait de retour dessus ( me reste la pédale à tester). Mais pour le prix, et pour un débutant comme moi.

Quark21
Quark21
Compagnon
24 Jan 2015
912
Grenoble
  • Auteur de la discussion
Non, je ne connaissais pas. Mais c'est la même boite (PEMAT) qui vend les bouteilles sur Ebay.
Effectivement, avec les FDP gratuit, c'est pas mal interessant, j'ai aussi perdu 30€ :wink:

En regardant de pres, le Sherman DIGITIG pulse AC/DC 200G, c'est la même machine que le entrix 200. En tout cas, le même fabricant asiatique ! Par contre, je n'ai trouvé que peu d'avis, et je ne sais pas ce que ca donne côté garantie.

J
Jojo l'asticot
Nouveau
15 Avr 2020
26
Salut Jojo,
Personnelement, je suis ravi de mon Sherman 210 ac/DC.pas encore fait de retour dessus ( me reste la pédale à tester). Mais pour le prix, et pour un débutant comme moi.
Salut chafric
J'ai vue tes posts ou tu faisais ta recherche et j'ai vue que tu étais partit sur celui-ci ^^
Tu as tésté sur de la tole/inox fine ?alu?
Au niveau des réglages , on peut régler le pré gaz ? post gaz ? fréq/bal dc/ac ?
Durée de garantie ?
Merci d'avance

J
Jojo l'asticot
Nouveau
15 Avr 2020
26
Non, je ne connaissais pas. Mais c'est la même boite (PEMAT) qui vend les bouteilles sur Ebay.
Effectivement, avec les FDP gratuit, c'est pas mal interessant, j'ai aussi perdu 30€ :wink:

En regardant de pres, le Sherman DIGITIG pulse AC/DC 200G, c'est la même machine que le entrix 200. En tout cas, le même fabricant asiatique ! Par contre, je n'ai trouvé que peu d'avis, et je ne sais pas ce que ca donne côté garantie.
Tu l'as acheté combien ta bouteille + détendeur ? moi 138e , il y'avait 129e mais délai plus long...
J'ai envoyé un message à weldes à savoir lequel il me conseillerait pour mon usage , je t'en ferais part

Quark21
Quark21
Compagnon
24 Jan 2015
912
Grenoble
J'ai pris celle a 129€, je l'ai eu en UPS en 2jours.
Et top pour le message, tiens nous au courant !

J
Jojo l'asticot
Nouveau
15 Avr 2020
26
Ah mince j'ai payé + chère pour rien ....tu as été satisfait de la livraison ? Tu as eu les bar annoncé ?
Oui je t'en ferait part dès que j'aurais la réponse ^^

Quark21
Quark21
Compagnon
24 Jan 2015
912
Grenoble
J'ai pris celle a 129€, je l'ai eu en UPS en 2jours.
Et top pour le message, tiens nous au courant !
Oui, aucun soucis de livraison. Pour les bars, je n'ai pas encore installer le mano, je te dirais ça.

chafric
chafric
Apprenti
8 Mar 2015
129
Corse du sud
Salut chafric
J'ai vue tes posts ou tu faisais ta recherche et j'ai vue que tu étais partit sur celui-ci ^^
Tu as tésté sur de la tole/inox fine ?alu?
Au niveau des réglages , on peut régler le pré gaz ? post gaz ? fréq/bal dc/ac ?
Durée de garantie ?
Merci d'avance
Salut Jojo,
Je n'ai pas testé plus fin que 0,75mm, où ça fonctionne pour moi.
J'ai fait un peu d'alu :
Réparation d'un nez de démarreur cassé: ok
Rechargement d'une culasse abîmée et modification de la chambre : ok
Quelques cordons sur alu au début, sans souci ( sans souci de poste, la dextérité est en cours d'apprentissage).
Oui, tu as " tout le confort moderne" dessus ^^. Le seul truc que tu n'as pas, c'est le choix de la forme d'onde en ac ( ce qui pour un débutant comme moi, ne me gène pas).
Voilà, j'essayerais de faire un post dessus, si ça peut aider.
Pour la bouteille pemat, je devais avoir 180 bars.
Perso, je deconseillerais, et plutôt prendre direct du 4m3, ça part vite le gaz

J
Jojo l'asticot
Nouveau
15 Avr 2020
26
Merci pour ton retour chafric tu as l'air d'être dans la méca/résto aussi de ce que je vois ..dans du lourd en plus si tu as rechargé ta culasse et réusiné derriere WOW. , pour la bouteille , j'attends de voir ma conso parce que la 4m3 c'est pas le même budget et place ..
Ton poste à l'air pas mal effectivement , je l'ai bien regardé sous toutes les coutures et il offre tout les réglages que je veux..
J'ai eu une réponse de patrick et il me conseil le digtig 216p , c'est cool parcequ'il ne m'a pas mis le + chère mais par contre j'ai pas l'impression qu'il a le mode pulse ni réglage fréquence....je lui ai renvoyé une question j'attends de voir..
ps:si tu as des photos chafric de ce que tu as fait ..

chafric
chafric
Apprenti
8 Mar 2015
129
Corse du sud
Oui, j'ai vu la pub pour le 216, pas vu non plus le pulse, ce qui serait dommage : perso , je m'en sers sur des petites pièces pour faire des pointages flash. C'est assez spécifique comme utilisation mais pour ma part, ça fonctionne bien.

J
Jojo l'asticot
Nouveau
15 Avr 2020
26
Oui, j'ai vu la pub pour le 216, pas vu non plus le pulse, ce qui serait dommage : perso , je m'en sers sur des petites pièces pour faire des pointages flash. C'est assez spécifique comme utilisation mais pour ma part, ça fonctionne bien.
Oui c'est pour ça que ça me fait peur...je préfère rajouter un peu + et avoir toutes les options...parceque si c'est pour me faire la main et devoir changer après ...pas rentable..en + j'ai vue le cycle de travail 35/100 alors que le tiens 60...

chafric
chafric
Apprenti
8 Mar 2015
129
Corse du sud
Déjà, 35 % à fond, faut y aller et avoir une torche qui tienne la route.
D'ailleurs, si je continue à faire de l'alu, je monterais peut être un refroidissement liquide.
Pour le gaz, j'insiste, mais je paye ( et c'est cher sur mon île), 70 euros d'abonnement+ 170 euros de recharge pour 4m3.
Comparé aux 100 euros avec le port du gaz polonais.....
Si tu t'orientes sur le 210, prévois quelques dizaines d'euros pour une torche en 17, avec tête flexible et bouton orientable.
Perso, ça m'a changé la vie.

Quark21
Quark21
Compagnon
24 Jan 2015
912
Grenoble
Bonjour Chafric,

Est ce que tu as une pédale sur ton poste ? Ca te parait utile ?

Pour le gaz, a 75€ la bouteille polonaise livrée, c'est valable de passer sur un abonnement a partir de 4 à 5 bouteilles par an. Mais j'ai du mal a estimer ma future conso. Est ce que tu as des ordres de grandeur de ton utilisation et de ta conso ?

Je suis en train de revoir mon choix et peux etre prendre le stalhwerk AC/DC 200 PULS (pas le digital), pour garder un peu de budget gaz/consommable. Est ce que tu ca te parait génant de ne pas avoir de réglage de fréquence AC ?

J
Jojo l'asticot
Nouveau
15 Avr 2020
26
Déjà, 35 % à fond, faut y aller et avoir une torche qui tienne la route.
D'ailleurs, si je continue à faire de l'alu, je monterais peut être un refroidissement liquide.
Pour le gaz, j'insiste, mais je paye ( et c'est cher sur mon île), 70 euros d'abonnement+ 170 euros de recharge pour 4m3.
Comparé aux 100 euros avec le port du gaz polonais.....
Si tu t'orientes sur le 210, prévois quelques dizaines d'euros pour une torche en 17, avec tête flexible et bouton orientable.
Perso, ça m'a changé la vie.
Ok t'assures chafric ,
Les 70e d'abonnement c'est à l'année ? Tu passes par qui ? je vois sur le site weldes 75e la bouteille de 1.5 m3 ..
Sinon je suis en direct avec weldes et il me conseil toujours le 216 , je lui ai demandé par rapport aux tiens et au 200 pulse et il me dit toujours celui-la...le pauvre je l'harcèle ^^