STAHLWERK MIG 200 ST IGBT

  • Auteur de la discussion bariquand
  • Date de début
B

bariquand

Ouvrier
Bonjour a tous,

Y a t'il des possesseur du poste MIG STAHLWERK MIG 200 ST IGBT ?
Avez vous des retour/avis après usage sur se poste ?
j'envisage d'acheté ce poste en complément de mon tig pour effectué les grosse soudure sur de l'acier et de l'inox pour des épaisseur de 3 a 15 mm ainsi que pour des rechargements.

Merci d'avance pour vos retour et conseil
 
P

Pervenche

Compagnon
Bonjour, je n'ai pas ce poste spécifique. Mais j'ai un TIG de la même marque. Acheté sur Amazon car il était 50€ moins cher que sur leur site directe. Mais c'est eux qui vendent aussi sur Amazon.
J'en suis content, la prestation est meilleur que sur les postes MMA que j'ai acheté en Chine directement.
Je dirais que c'est du moyen gamme.
Avec les chinois en mauvais et les Lincoln en haut.
Les torches sont de bonnes qualités, les longueurs de fil sufisante, la notice existante mais pas extra.
 
D

did36

Apprenti
Bonjour,

j'ai ce poste depuis peu mais je ne l'ai pas encore mis en service, je viens de recevoir le gaz donc j'espère le teste le WE prochain
a première vu il parait plut de bonne qualité (bonne longueur de câble, semble bien fini ...)
 
B

bariquand

Ouvrier
Bonjour,

J'attend votre retour après vos essai

Bonne journée
 
T

tutatiko101

Ouvrier
Bonsoir.

Attention les facteurs de marche ont été revue à la baisse depuis la refonte esthétique du poste.

Bonne soirée
 
A

Alex31

Compagnon
Bjr

Moi, j'ai un 175
J'en suis compemt, le seul reproche à faire , c'est le bouton marche/arrêt à l'arrière qui n'est pas pratique
 
D

did36

Apprenti
j'ai enfin pu le tester ce we, globalement pas grand chose a lui reprocher il fait le "taf", que ce soit pour la masse ou la torche les longueurs de cable me conviennent, le câble d'alimentation aurait pu être un peu plus long.
j'ai pas mal tatonné pour les réglages, je vais devoir encore travailler ce sujet pour le maitriser

personnellement la position du bouton marche/arret ne me dérange pas, par contre j'aurais bien aimé avoir un bouton qui active l'électrovanne pour enlever la pression quand on ferme la bouteille sans faire sortir du fil inutilement ou pour pouvoir tester le débit de gaz avec un debitmetre

PS: a l'achat j'avais hésité avec le modèle double pulse, finalement je ne regrette pas mon choix car déjà avec 3 boutons plus les paramètre humains ce n'est pas évident alors avec tous les réglages supplémentaires je ne l'aurais pas utilisé a son max (sachant que je ne vais souder que de l'acier et que j'envisage l'achat d'un TIG)
 
L

Laurent_CNC

Compagnon
Salut à tous,

Je l'ai depuis 1 an, il m'a permis de faire une rembarde de plusieurs mètres et un portique pivotant pour emmener du bordel a l'étage de la grange. Il fait très bien le taf, j'en suis très content.

Je compte craqué pour le TIG de la même marque dès que les finances le permettrons.

Amicalement
 
B

bariquand

Ouvrier
Bonjour a tous,

Merci pour votre retour, je pense que je vais en commandé un d'ici peu.
Quelqu'un a t'il déjà soudé de l'inox avec ? la soudure alu est-elle possible avec ?

Bonne journée
 
D

did36

Apprenti
je rectifie ce que j’ai dit, il est bien possible d’activer l’électrovanne sans faire sortir le fil, pour cela il faut passer en position MMA, je ne sais pas si c’est le fonctionnement normal mais je l’ai découvert par hasard
 
L

Laurent_CNC

Compagnon
Salut à tous,

Pas con le coup le passer en mode MMA, j'y avais pas pensé, je m'emm.... à ouvrir le carter et à déconnecter le pousse fil :supz:

Pour l'alu, je n'y crois pas pour ma part, en tout cas, je n'ai pas essayé.
Mais pour avoir fait des essais d'alu avec le poste du boulot, c'est la misère au MIG...

Après, je ne suis qu'un petit amateur sans grande expérience.

IMG_20220327_125220.jpg


Amicalement,
Laurent
 
T

tibus

Compagnon
Pour l'alu l'astuce c'est de monter une torche spool gun , il faudra inversé les polarités et gaz argon
 
C

chrisD

Ouvrier
Bonjour, j'ai acheté il y a plus d'un an le 200ST de la même marque. Il fait MMA, TIG et découpeur plasma. Il fonctionne très bien en MMA et découpeur plasma. Par contre pour qu'il fonctionne bien en mode TIG, j'ai du revoir l'étanchéité au niveau de l'électrovane d'arrivée ET de la torche (deux fuite). Je trouve que ça fait pas très sérieux. Maintenant mes soudures sont belles, mais je ne trouve pas ça normal. Je trouve aussi que la torche est trop grosse.

J'en dit du mal, mais aujourd'hui j'en suis contant. A toi de voir.
 
B

bariquand

Ouvrier
Bonjour,
J'ai acheté le mig 200 st igbt, pour l'instant, je ne l'ai testé qu'avec du fil fourré, je vais bientôt le teste sur de l'inox, j'attends les résultats avec impatience
 
Z

zgood

Nouveau
Je viens d'en acquérir un également (mig 200) et je galère un peu pour les réglages. J'ai depuis de nombreuses années un TIG ACDC de la marque qui me donne entière satisfaction (les anciens modèles bleus).
J'arrive à régler pour de la faible intensité (entre 40 et 70 ampères) mais dès que je veux attaquer du plus épais et du coup monter en intensité c'est la galère...
Trop de défilement de fil et du coup mon fil tape dans le bain. Je galère donc...
 
A

Alex31

Compagnon
Bonjour

j'avais posté un petit tableau pour les réglages (j'ai le 175A), masse au moins

le bouton de l'inductance (bouton de gauche) , je le laisse au milieu
la vitesse de défilement est automatique, réglés avec la tension et l'ampérage

 
Z

zgood

Nouveau
Il me semble bien l'avoir déjà lu je vais me replonger dedans merci :wink:
Pour le moment je me suis lancé dans des phases de test en fil fourré pour éviter de bouffer du gaz pour rien. J'ai une opportunité de travailler en co2 pur... on verra bien.
Pour le tig je suis chez airproducts mais ça m'embête de prendre une seconde bouteille.
 

Sujets similaires

R
Réponses
2
Affichages
4 220
remilaciotat
R
D
Réponses
13
Affichages
2 243
migwell2
M
fauxjetons
Réponses
51
Affichages
3 324
hercule.toto
hercule.toto
B
Réponses
15
Affichages
3 393
bariquand
B
Nolandu45340
Réponses
13
Affichages
4 894
Nolandu45340
Nolandu45340
L
Réponses
22
Affichages
2 801
petit_lulu
petit_lulu
E
Réponses
29
Affichages
2 835
kawah2
K
Vincent Tuveri
Réponses
12
Affichages
2 285
duredetrouverunpseudo
D
HenriIV
Réponses
11
Affichages
1 981
tatave
tatave
Quark21
Réponses
109
Affichages
15 715
celika
celika
lexa
Réponses
15
Affichages
5 797
lexa
Haut