D
DW10TD
Apprenti
Bonjour à tous,
Suite à quelques rentrées d'argents je vais enfin pouvoir me faire cadeau d'un poste TIG, procédé qui me fait de l'œil depuis un moment.
Mes critères sont:
-AC/DC obligatoire (j'ambitionne de faire un peu d'alu avec)
-Poste pas trop cher, c'est pour un usage de "bricoleur du dimanche".
-Quelque chose de durable, ou du moins avec un SAV qui assure un minimum (pas de poste chinois acheté en direct donc).
Quelques lectures sur le forum et je commence à réaliser que les poste AC/DC TIG 200 de chez Stahlwerk font consensus. Leur garantie de 7 ans est quand même très rassurante.
J'ai bien regardé d'autres postes dans la même gamme de prix (Igbtig, Wuithom) mais pour le moment rien ne détrône Stahlwerk compte tenu de son prix.
Mais voilà j'hésite entre deux modèles de chez Stahlwerk:
www.stahlwerk-schweissgeraete.de
www.stahlwerk-schweissgeraete.de
En gros d'après ce que j'ai compris le deuxième poste a en plus:
-Une pédale d'intensité
-La fonction Pulse.
Ma question est:
-Pour un usage général de petite réparations auto/moto et autres, sur acier, alu et inox (du "tout venant" comme on le connais tous) ces options sont-elles indispensable?
-Est-ce que ça vaut le coup de rallonger de 150€ le budget pour ces deux options?
Merci d'avance,
JB
Suite à quelques rentrées d'argents je vais enfin pouvoir me faire cadeau d'un poste TIG, procédé qui me fait de l'œil depuis un moment.
Mes critères sont:
-AC/DC obligatoire (j'ambitionne de faire un peu d'alu avec)
-Poste pas trop cher, c'est pour un usage de "bricoleur du dimanche".
-Quelque chose de durable, ou du moins avec un SAV qui assure un minimum (pas de poste chinois acheté en direct donc).
Quelques lectures sur le forum et je commence à réaliser que les poste AC/DC TIG 200 de chez Stahlwerk font consensus. Leur garantie de 7 ans est quand même très rassurante.
J'ai bien regardé d'autres postes dans la même gamme de prix (Igbtig, Wuithom) mais pour le moment rien ne détrône Stahlwerk compte tenu de son prix.
Mais voilà j'hésite entre deux modèles de chez Stahlwerk:

Schweißgeräte STAHLWERK AC/DC WIG 200 ST IGBT/Produktionsarbeit, Profi
STAHLWERK AC/DC WIG 200 ST IGBT Kombi Schweißanlage mit 200 A, 60% ED WIG & MMA, Profi-Gerät, ALU, geeignet für Produktionsschweißarbeiten, 7 Jahre Garantie

AC/DC TIG welding machine devices with pulse function ARC-Stick, 699,9
STAHLWERK AC/DC WIG 200 Puls ST, Schweißgerät mit 200 A WIG & MMA, ALU & Dünnblech & für Produktionsarbeit geeignet, 7 Jahre Garantie
En gros d'après ce que j'ai compris le deuxième poste a en plus:
-Une pédale d'intensité
-La fonction Pulse.
Ma question est:
-Pour un usage général de petite réparations auto/moto et autres, sur acier, alu et inox (du "tout venant" comme on le connais tous) ces options sont-elles indispensable?
-Est-ce que ça vaut le coup de rallonger de 150€ le budget pour ces deux options?
Merci d'avance,
JB