Poste à souder TIG pour débutant

  • Auteur de la discussion JeanBaptisteLefevre
  • Date de début
J

JeanBaptisteLefevre

Nouveau
Bonjour,

Je suis débutant complet en soudage TIG (je connais la brasure et le MMA) et je souhaite m'équiper pour débuter et réaliser des soudures acier/acier inox (pas d'aluminium à première vue). L'idée est de devenir autonome pour réaliser des structures telles qu'étagères, réparations diverses, etc.
Mon budget global est de 1000€ pour le poste + la cagoule. J'ai fouillé LBC, mais pas grand chose d'intéressant (je trouve), surtout autour de chez moi (91).
Sur le marché, j'ai aperçu deux postes qui pourraient convenir à ce que je souhaite en faire :
- le Stalhwerk TIG 200 (a priori, je prendrai plutôt le DC simple que le AC/DC, car pas d'alu à souder en vue)
- le Wuithom Protig 165

Je suis déjà équipé en gaz, j'ai besoin de l'ensemble poste + torche + cagoule et quelques consommables pour voir venir.

Auriez-vous un retour sur l'une ou l'autre de ces machines ? Notamment leur fiabilité, même si, j'en suis bien conscient, à ce niveau de budget, je n'aurai accès qu'à des postes bas de gamme.

Vous remerciant par avance,
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Avant de chercher un poste, je commencerai par la cagoule.

Bien souder, sa commence par bien y voir.
Et honnêtement une bonne cagoule te donne une bonne vision de ton bain. Et sa change beaucoup de chose.

Sans compter la fatigue visuelle. Dédicace a ma saloperie de bollè safety qui a mourut écrasé par un bon coup de marteau :smt077
 
D

dorlag

Apprenti
Bonjour,
J'ai également le Stalhwerk et en suis aussi satisfait. Un bonne cagoule est indispensable. Après avoir testé 2 entrée de gamme, j'ai investi dans une Tiger Top de chez Sacit qui me donne entière satisfaction (ai donné les 2 autres...).
@+
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
c'est quoi une vraie et bonne cagoule pour toi ?

Couleurs vrais, sa c'est primordial