poste à souder TIG/ARC

C

cnd

Nouveau
bonjours,

je suis nouveau sur ce site

Avez vous une référence en poste à souder? rapport qualité / prix

je souhaite utilité le TIG et l'arc . Poste INVERTER ou 2 postes différents

dans l'attente de vos réponses

cordialement
 
F

francis10

Compagnon
Bonjour
Peut etre deja en premier passer par la case presentation ?
 
P

Pervenche

Compagnon
C

cnd

Nouveau
Bonsoir

je suis contrôleur cnd ( contrôle de soudures tuyauterie et mécano-soudé) nucléaire - pétro - réseaux urbain de puis 10 ans
je suis entrain de faire un dossier pour devenir soudeur industriel TIG et ARC acier et inox de préférence

et vous ?
 
F

francis10

Compagnon
je suis contrôleur cnd ( contrôle de soudures tuyauterie et mécano-soudé) nucléaire - pétro - réseaux urbain de puis 10 ans
je suis entrain de faire un dossier pour devenir soudeur industriel TIG et ARC acier et inox de préférence

et vous ?

Si c'est pour moi ce message , je me suis presenté quand je suis arrivé sur ce forum .
Il y a une rubrique dédié pour cela , et ici on est pas a celui qui a la plus grosse :smt082
 
C

cnd

Nouveau
lol d'où la demande de conseil.

je vais renseigné ces informations dans la base de données
 
R

Rom'

Compagnon
@francis10 La présentation n'a absolument rien d'obligatoire sur ce forum :rolleyes:

@cnd Impossible de vous conseiller quoi que ce soit avec si peu de précisions, il faut nous dire quelles épaisseurs, quelles matières, quel budget....
 
G

gaston48

Compagnon
"les membres qui le souhaitent "

ScreenShot213.jpg
 
M

moufy55

Modérateur
Imposer à un membre de se présenter d’emblée n’est pas des plus convivial, plutôt sélectif.
C’est apprécié et optionnel, les règles sont bien faites :wink:
 
R

Rom'

Compagnon
Ok donc tig DC uniquement

Pour souder du 5 donc un tig 200A grosso modo

Budget moyen ? Là il va falloir préciser... Mon "budget moyen" n'est pas le même quand je raisonne en tant que particulier pour un truc d'usage occasionel, versus quand je raisonne gérant d'entreprise pour un truc d'usage quotidien ...

Vous avez le tri ?
Occas ? neuf ?

essayez de nous dire un peu des choses, j'ai l'impression d'avoir à tirer les vers du nez ... :itm:
 
P

Pervenche

Compagnon
c'est la raison pour laquelle j'ai conseillé ce poste Tig. Les informations données sont suffisantes pour ce poste. Évidemment pour un usage professionnel ce n'est pas adapté. Mais un professionnel ne viendra pas demander ce genre de conseil.
Sans compter que le prix de l'argon fait tres vite oublier le prix du poste
 
C

cnd

Nouveau
@Rom'

pour l'instant c'est pour débuter . Le but final est de devenir soudeur est de l'utiliser plus régulièrement

pour l'argon je peux négocier je travails dans une société qui fait des formations en soudage

et tant donné que je vise une spécialité ARC et TIG acier / inox, j'ai vu des postes qui INVERTER (bien ou pas)

pour l'instant on peut dire 500 euros en budget.
 
C

cnd

Nouveau
non pas de TRI

je pense utiliser un générateur pour la partie autonome

et oui pour l'utiliser en pro par la suite

accessoire cagoule / gant / baguettes pour ARC ok

neuf de préférence sinon on verra bien
 
P

Pervenche

Compagnon
Aucun poste pro ne rentre dans cette fourchette de prix.
Si c'est pour débuter en MMA un inverter se trouve a 50€ pour un poste 250A affiché et 120A réel. Soit de quoi travailler avec de la baguette 3.2 mais pas bcp plus.
Le poste TIG/MMA a 300€ est garantie 3ans. Fonctionne tres bien. Et un bon pied d'entrée dans le TiG. Quand tu aurras un peu plus d'expérience. Il serra temps d'investir 1000/3000€ dans un poste Pro.
 
C

celika

Ouvrier
Si tu ne comptes pas souder en dessous de 1,5-2mm, un poste MMA inverter reste quand même plus intéressant financièrement. Pas de gaz, rapide à mettre en œuvre et assez simple à utiliser, et en prenant des baguettes en assez grosse quantité ça reste économique même pour un usage intensif.
De plus ça évite d'user "pour rien" un poste TIG coûteux (3-4x le prix d'un MMA).
 
C

celika

Ouvrier
Effectivement ça semble être un bon choix, dommage que Lidl ne le propose pas encore en france...
 

Sujets similaires

elias erwan
Réponses
16
Affichages
1 146
hazet
H
tyio
Réponses
35
Affichages
1 430
Gcrimi2005
G
A
Réponses
7
Affichages
4 113
Antoine TD
A
F
Réponses
21
Affichages
1 776
Francesou43
F
J
Réponses
45
Affichages
6 076
Doctor_itchy
D
2
Réponses
27
Affichages
1 215
jean-jacques
J
R
Réponses
55
Affichages
52 772
jacounet
jacounet
D
Réponses
5
Affichages
3 701
david35460
D
R
Réponses
76
Affichages
5 653
Laurent_CNC
Laurent_CNC
G
Réponses
15
Affichages
4 102
bop55
bop55
E
Réponses
29
Affichages
2 831
kawah2
K
HenriIV
Réponses
16
Affichages
2 042
yvon29
yvon29
L
Général ANCIEN ERNAULT
2
Réponses
54
Affichages
7 090
ygaillard
Y
Haut