Stahlwerk AC/DC TIG 200 CUT ST IGBT

S
Stevenm26
Nouveau
2 Avr 2020
7
Après des premier test vite fait ( j'habite en ville et mon compresseur 100 litres Mecafer bicylindre fait un bruit d'enfer c'est même pas normal je pense si quelqun pourrait me dire sa viendrait de quoi.. ) les résultat a la baguette amorçage moins bon que sur mon petit inverter gys .. il faut gratter pas mal pour amorcer mais une fois amorcer je trouve qu'il soude mieux mes cordon sont mieux .. peut être mes baguette en cause il a plus pas mal ces derniers jours et mes baguette était dehors sous bâche..
Au niveau de la découpe rien à dire sur de la ferraille de 3 et 6 mm sa coupe net et c'est hyper simple à prendre en main j'était à environ 35 ampères à 4.5 bar

Y
Yourname
Nouveau
5 Mai 2020
22
Salut les amis,

Mon équipement d'atelier évolue encore un peu et je viens de rentrer ce nouveau poste Tig AC/DC qui va avantageusement remplacé mon vieux MMA de plus de 40 ans !!

J'ai pris la version avec option CUT plasma qui me permettra à l'occasion de me dépanner, mais ce sera vraiment occasionnel.. le pack full option comporte donc la torche Tig, la torche Plasma, la torche Mma, les consommables de base, le masque adapté et quelques accessoires.. voici le descriptif complet :

J'ai déjà testé le MMA qui fonctionne vraiment très bien, ça change un max de mon vieux machin ! :lol:

Pour le TIG, je manque vraiment de notion et pour le moment j'arrive juste à bien fusionner les pièces entre elles sans faire d'apport, je m'imaginais d'ailleurs pas que cette possibilité serait aussi intéressante. Pour la suite, il est déjà prévu d'aller faire un stage intensif chez mon pote pro dans le sud, donc ça ne me fait pas de souci..

Côté bouteille d'argon je suis passé par la Pologne via EB avec une 8 litres 200 bar

Place aux photos

Voir la pièce jointe 499904 Voir la pièce jointe 499905

Et le vieux juste pour rire : :-D

Voir la pièce jointe 499907
Bonjour,

Je n'arrive à trouver l'information nul part, même en écrivant dirctement à Stahlwerk ils ne sont pas capable de me répondre : quel est la plage de balance AC ? Je veux dire de combien de pourcent à combien de pourcent peut-on régler la balance AC ?

Sur le site il est écrit de -5 à +5 ce qui, pour moi, ne veut strictement rien dire. Selon moi on va de 1% d'EP à 99% d'EP (autrement-dit l'électrode est positive de 1% à 99% du temps).

Quark21
Quark21
Compagnon
24 Jan 2015
902
Grenoble
Bonjour,

Je n'arrive à trouver l'information nul part, même en écrivant dirctement à Stahlwerk ils ne sont pas capable de me répondre : quel est la plage de balance AC ? Je veux dire de combien de pourcent à combien de pourcent peut-on régler la balance AC ?

Sur le site il est écrit de -5 à +5 ce qui, pour moi, ne veut strictement rien dire. Selon moi on va de 1% d'EP à 99% d'EP (autrement-dit l'électrode est positive de 1% à 99% du temps).
Si ca peux t'aider, voici l'extrait de la notice :
1588676065199.png

J'ai la version digital du Stalhwerk, et la balance est réglable en %, de -50% à +50%.
Je pense que à 0, tu as une balance neutre (50%EN / 50%EP), mais ca ne nous dit pas si la plage te permet d'amener ça de 0 à 100%, ou seulent de 25% à 75%.

Y
Yourname
Nouveau
5 Mai 2020
22
Si ca peux t'aider, voici l'extrait de la notice :
Voir la pièce jointe 612853

J'ai la version digital du Stalhwerk, et la balance est réglable en %, de -50% à +50%.
Je pense que à 0, tu as une balance neutre (50%EN / 50%EP), mais ca ne nous dit pas si la plage te permet d'amener ça de 0 à 100%, ou seulent de 25% à 75%.
J'essaye d'insister auprès du service client Stahlwerk, je trouve que c'est une information qui devrait même figurer dans la description résumée sur le site.

J'avais lu la notice qui a été uploadé sur ce forum mais merci pour ta remarque à propos du poste digital.

Quand as-tu acheté ce poste digital ?

Quark21
Quark21
Compagnon
24 Jan 2015
902
Grenoble
Quand as-tu acheté ce poste digital ?
C'est tout frais, depuis 15 jours environ. Donc je n'ai pas de recul dessus (et je suis ne suis pas soudeur :wink: ).
Et je n'ai fait qu'un test rapide sur l'alu pour voir comment il se comporte, il amorce bien (ce qui est reproché aux autres Stlahwerk), mais je n'ai pas l'expérience pour faire de beau cordons.

Y
Yourname
Nouveau
5 Mai 2020
22
[...]il amorce bien (ce qui est reproché aux autres Stlahwerk)[...]
Ah oui ? Merci pour l'information (où l'as-tu trouvée d'ailleurs, ça m'intéresse, je suis étonné d'être passé à côté).
Ça sert à rien que je m'acharne alors, vaut peut-être mieux que je prenne le modèle digital...?

Quark21
Quark21
Compagnon
24 Jan 2015
902
Grenoble
Ah oui ? Merci pour l'information (où l'as-tu trouvée d'ailleurs, ça m'intéresse, je suis étonné d'être passé à côté).
Ça sert à rien que je m'acharne alors, vaut peut-être mieux que je prenne le modèle digital...?
Il y a un test complet sur youtube par Soudeur2.0, et c'est l'un des seul soucis qu'il mentionne :
Je crois l'avoir vu aussi sur un forum US, mais honnêtement, je ne saurais pas te retrouver le post.

Y
Yourname
Nouveau
5 Mai 2020
22
Il y a un test complet sur youtube par Soudeur2.0, et c'est l'un des seul soucis qu'il mentionne

Je crois l'avoir vu aussi sur un forum US, mais honnêtement, je ne saurais pas te retrouver le post.
Un avis à propos des MIG de chez Stahlwerk peut-être ? Parce que pour l'instant je pense déjà prendre un MIG pour pouvoir souder un peu sans gaz (fluxcored wire).

Y
Yourname
Nouveau
5 Mai 2020
22
Quark21, est-il possible de mettre une pédale sur ton TIG ? (C'est bien le "AC/DC TIG 200 Pulse D IGBT" (celui qui a des couleurs) que tu as ?)

Quark21
Quark21
Compagnon
24 Jan 2015
902
Grenoble
Quark21, est-il possible de mettre une pédale sur ton TIG ? (C'est bien le "AC/DC TIG 200 Pulse D IGBT" (celui qui a des couleurs) que tu as ?)
Oui, c'est bien celui là !
Et non, on ne peux pas mettre de pédale (officiellement) et c'est bien dommage.
Je ne désespère ça, car comme beaucoup de poste fabriqués en chine, la base est commune a plein de postes, et j'en ai trouvé qui ont exactement le meme panneau de commande, et qui ont la possibilité de mettre une pédale. Donc, je creuse actuellement pour faire une modif.
J'ai demandé des infos a des vendeurs Alibaba pour obtenir des infos (j'ai un schéma, mais il semble me manqué une carte).
Je cherche encore un peu, et si je ne trouve aps, je ferai un appel sur le forum, il y a peux etre quelqu'un qui a un poste un peu similaire et qui pourrait me renseigner sur le câblage

Quark