Choix poste MMA (eventuellement TIG)

• Auteur de la discussion Quark21
  • Date de début
Quark21
Quark21
Compagnon
24 Jan 2015
912
Grenoble
  • Auteur de la discussion
Ok t'assures chafric ,
Les 70e d'abonnement c'est à l'année ? Tu passes par qui ? je vois sur le site weldes 75e la bouteille de 1.5 m3 ..
Sinon je suis en direct avec weldes et il me conseil toujours le 216 , je lui ai demandé par rapport aux tiens et au 200 pulse et il me dit toujours celui-la...le pauvre je l'harcèle ^^
Le 200 n'est pas en stock, c'est peux-être pour ça :wink:
Je lui ai envoyer un mail pour savoir quand il serait, je n'ai pas eu de réponse.

J
Jojo l'asticot
Nouveau
15 Avr 2020
26
Le 200 n'est pas en stock, c'est peux-être pour ça :wink:
Je lui ai envoyer un mail pour savoir quand il serait, je n'ai pas eu de réponse.
Slt quark,
Oui c'est possible mais y'a un truc bizarre c'est qu'il m'envoit des liens de sherman directement et eux l'ont en stock apparemment...C'est chaud de se décider , je suis en trance devant mon ordi et les doigts qui font parkinson...
J'arr^te pas de le quéstionner et la réponse est toujours la même...le 216...on peut régler la fréquence/balance en ac/dc c'est déja bien mais est-ce que je peux leurs faire confiance , là est le dilemne...il t'a conseillé lequel toi quark ?

chafric
chafric
Apprenti
8 Mar 2015
129
Corse du sud
Du coup, il confirme que le 216 fait le pulse ( en DC?, En ac? Les deux ?).
Jojo, mon dépositaire travaille avec linde

J
Jojo l'asticot
Nouveau
15 Avr 2020
26
Aucun, j'arrive pas a avoir une réponse, tu l'as contacté par mail ?
Oui , je lui ai envoyé un message il y'a 2 jours , il m'a répondu aujourd'hui et là ça fait 3-4 questions que je lui pose et il me réponds directos...je lui ai demandé qu'il me fasse un pack avec éléctrodes , j'attends sa réponse..
Ce que je sais , c'est qu'on peut lui mettre des éléctrodes de tungstene de 1 mm et le cycle de 35 c'est "Un cycle de service de 35% signifie qu'à plein ampérage (200A), le soudeur peut souder pendant 3,5 minutes en mode continu tandis qu'après 3,5 minutes, il a besoin de 6,5 minutes. briser." sa réponse
J'ai pas l'impression qu'il fasse le pulse...je lui ai demandé mais il m'a pas répondu

chafric
chafric
Apprenti
8 Mar 2015
129
Corse du sud
Je pense qu'il vaudrait mieux avoir le pulse, sinon, tu risques d'avoir l'impression que ça te manque .
Le 216 semble très compact, mais si on ne fait pas de l'itinérant, je ne crois pas que ça soit determinant

J
Jojo l'asticot
Nouveau
15 Avr 2020
26
Je pense qu'il vaudrait mieux avoir le pulse, sinon, tu risques d'avoir l'impression que ça te manque .
Le 216 semble très compact, mais si on ne fait pas de l'itinérant, je ne crois pas que ça soit determinant
Je suis perdu avec tout ces modèles et prix qui diffèrent...ça sera pas encore aujourd'hui que je vais me décider pourtant pas faute de chercher..
Je sais pas c'est ce qu'il me conseille , apparemment c'est les nouvelles versions + compacte...
Je viens de voir un site encore - chere "grey eagle" 450e le 216 et le tiens 478.58e aprés faut voir les fdp..
C'est clair que si je peux avoir le mode pulse pour pas grand chose de + , je le prends

J
Jojo l'asticot
Nouveau
15 Avr 2020
26
Bon je crois que je vais partir sur le tiens chafric :wink: Tu l'avais acheté ou ? on peut mettre des éléctrodes de tungstene de 1 mm ?
merci d'avance

chafric
chafric
Apprenti
8 Mar 2015
129
Corse du sud
Salut Jojo,
Le mien, je l'avais pris chez pemat ( weldes.de).
L'électrode de 1mm, c'est juste en fonction du porte pince et diffuseur que tu mets.
Pourquoi tiens tu à mettre du 1mm?
On peut faire beaucoup de chose avec de la 2,4mm, on joue juste sur l'aiguisage
Ah si un truc : le 210 ac/DC débute à 10A en DC, mais 20 A en ac.
Perso, si c'était à refaire, je ne prendrais que de la 2,4mm, en wl20.
J'ai un arc stable à 12A comme à 210A.

J
Jojo l'asticot
Nouveau
15 Avr 2020
26
Salut Jojo,
Le mien, je l'avais pris chez pemat ( weldes.de).
L'électrode de 1mm, c'est juste en fonction du porte pince et diffuseur que tu mets.
Pourquoi tiens tu à mettre du 1mm?
On peut faire beaucoup de chose avec de la 2,4mm, on joue juste sur l'aiguisage
Ah si un truc : le 210 ac/DC débute à 10A en DC, mais 20 A en ac.
Perso, si c'était à refaire, je ne prendrais que de la 2,4mm, en wl20.
J'ai un arc stable à 12A comme à 210A.
Je voulais partir sur du 1mm car je vais souder beaucoup de chose en - de 1mm...c'est un mauvais choix ? principalement de l'échappement et de l'admission
Tu en as l'air tès content du tiens , pour ça que ça m'interesse et il fait toutes les fonctions que je veux en + je le touche pas trop chère 488e fdpi chez grey eagle ou sinon sur amazon 550e fdpi en 4 fois ...tu aurais le lien pour ta torche et tout stp ?

chafric
chafric
Apprenti
8 Mar 2015
129
Corse du sud
Je te mets ça ce soir:wink:.
Tu vas être vers 40A, non ?
Auquel cas, en effet, peut être intéressant le 1mm ( jamais essayé perso, mon plus petit en tungstène était en 1.6mm)
Tu vas prendre la pédale ?

J
Jojo l'asticot
Nouveau
15 Avr 2020
26
Je te mets ça ce soir:wink:.
Tu vas être vers 40A, non ?
Auquel cas, en effet, peut être intéressant le 1mm ( jamais essayé perso, mon plus petit en tungstène était en 1.6mm)
Tu vas prendre la pédale ?
Franchement je sais pas , j'ai juste vu un tableau qui conseille la 1mm pour les épaisseurs que je veux faire.,je sais qu'il y'a un ampérage à réspecter...pour la pédale pas tt de suite ça me fait déja assez mal au porte monnaie et j'attends aussi de voir ce que vaut le poste avant de l'équiper mis à part la torche que tu me conseilles qui change la vie :wink:

chafric
chafric
Apprenti
8 Mar 2015
129
Corse du sud
Franchement je sais pas , j'ai juste vu un tableau qui conseille la 1mm pour les épaisseurs que je veux faire.,je sais qu'il y'a un ampérage à réspecter...pour la pédale pas tt de suite ça me fait déja assez mal au porte monnaie et j'attends aussi de voir ce que vaut le poste avant de l'équiper mis à part la torche que tu me conseilles qui change la vie :wink:
ma torche:
https://fr.aliexpress.com/item/32977076849.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37OqVV6k tres cher en frais de port, mais emballage nickel
je n'ai jamais fait d'inox, mais le mec de weldingtipsandtricks n'utilise quasiment que de la 2.4 :wink:.
bref, tu nous diras.

chafric
chafric
Apprenti
8 Mar 2015
129
Corse du sud
attention,, le 210 est en connecteur 9mm(petit), il faut un adaptateur pour la plupart des torches

J
Jojo l'asticot
Nouveau
15 Avr 2020
26
Bon , j'ai reçu ma bouteille mano et nikel ça a l'air pas mal (210 bar au mano) par contre pour le poste je suis toujours indécis..merci pour tes conseils chafric et les autres