Saint Nicola est passé ce matin avec un TIG/MMA/CUT AC/DC

  • Auteur de la discussion stef1204
  • Date de début
S

stef1204

Compagnon
C'était sur ma liste pour mon atelier, je voulais un post combo.
Tig 200A
MMA 170A
Plasma 50A

AC n'était pas vraiment requis, je n'ai en principe pas besoin de souder de l'aluminium mais bon ...

Société Allemande avec 5 ans de garantie, oui c'est fabriqué en Chine comme tout le reste.

Les câbles sont de bonne qualité.

J'ai une bonne expérience en MMA et je me débrouille pas mal en Tig.

Je l'ai acheté sur Amazone livré pour 516€, c'est une super affaire.

20231011_090352.jpg
 
J

junkdealer

Compagnon
hello

curieux du retour, un tig, c'est tjrs dans mes cartons d'envies :rirecla:

depuis, sur amazon fr, il a pris 3€ et perdu le coté musical hard rock AC/DC :rirecla:
1697014367456.png
 
S

stef1204

Compagnon
Amazone Belgique et France pas toujours les mêmes prix :lol:

Et sur le site de Vector Welding c'est beaucoup plus cher mais avec plus d'accesoires. :mad:
 
Dernière édition:
P

Plastoc231

Ouvrier
Bel achat et tarif absolument imbattable pour un AC/DC, ce type d’équipement est devenu à la portée du particulier. Je viens aussi de craquer pour un de ses multiples cousins aux yeux bridés, mais je n'en suis qu'à l'étape découverte....
 
V

Vergobretos

Compagnon
Hello,
méfiance toutefois... qu'al fat toutti fat tout fouti !

Fait tout oui mais fait-il tout bien ? j'en doute... les essais sur le forum sont plutôt des tests genre fait le job...

slts
 
S

Sologne_eng

Ouvrier
Les postes à souder c'est en train de devenir comme les imprimantes : les cartouches coutent "presque" le prix de l'imprimante.
Je viens de changer ma bouteille d'argon 20l chez Air Product......... 232.26€ TTC...... au secours!!! Cela devient trop cher pour moi.
 
J

junkdealer

Compagnon
Les postes à souder c'est en train de devenir comme les imprimantes : les cartouches coutent "presque" le prix de l'imprimante.
Je viens de changer ma bouteille d'argon 20l chez Air Product......... 232.26€ TTC...... au secours!!! Cela devient trop cher pour moi.
hello

c'est en partie pour cela que je n'ai pas encore franchi le cap du TIG a la maison. . . l'argon
mais c'est un faux probleme en ce qui me concerne, c'est cher pour moi car c'est pour du bricolage a la maison, donc le poste + l'argon qui part quand même assez vite, ca fait cher au final pour un truc dont je peux me passer, de temps en temps j'arrive a contrôler mes pulsions :rirecla: helas pour ma femme, juste de temps en temps :smt108

mais le coté sympa de cette soudure me démange souvent depuis que j'ai pratiqué au boulot
 
F

Fabien C.

Ouvrier
salut, j'avais cherché comment payer moins cher pour l'argon suite a mon experience air liquide ou tu sors de la boutique delesté de 450€ ....
je ne me souviens pas si c'etait sur ce forum ou soudeur mais j'ai suivi le conseil et filé chez un revendeur Westfalen, l'abonnement est a l'année , meme tarif pour la petite ou la grande bouteille (70€ ht il y a 2 ou 3 ans) et 100 balles de gaz... je vous la fait de memoire, faudrait que je cherche, ça a du augmenter un peu....
je passe peu de gaz mais du coup ramener une bouteille quasi pleine au bout de 3 ans chez air lique ça m'avait saoulé, ou alors fallait repartir pour 3 ans et relacher je ne sais plus combien juste pour garder la bouteille:hang: auvergnat inside!
 

Sujets similaires

Castor24
Réponses
14
Affichages
470
rabotnuc
R
Haut