aide choix poste Tig AC/DC

  • Auteur de la discussion marcus04
  • Date de début
R

Rom'

Compagnon
3 distributeur en france
Et la marmotte :homer:

Putain mais dès que ça parle de gaz sur le forum il y a des mecs qui arrivent avec leurs certitudes et leurs "tout vu tout fait" c'est dingue....

Je vous ai filé une piste, démerdez vous maintenant:smt116
 
F

francis10

Compagnon
effectivement je n'ai pas la connaissance , chez moi une 9m3 ou 10 c'est un contrat de en gros 350 € pour 3 ans je crois ( et uniquement pour cette bouteille) et la recharge dans les 100/130 € . je n'ai pas les prix exact n'y les durées , alors dans ce cas a part consommer une bouteille par mois je ne voit vraiment pas l'avantage de partir dans deals pareil .
 
F

francis10

Compagnon
Screenshot_2020-12-18 Westfalen.png
 
R

Rom'

Compagnon
Ecoute je sais pas d'ou sort ta carte, moi j'en ai 5 à moins de 60km de chez moi ET en plus mon distributeur n'est même pas dans la liste.... Donc 6 à moins de 60km minimum....

Donc si, la marmotte ... :homer:
 
F

francis10

Compagnon
 
F

francis10

Compagnon
a 50 km de chez moi , premier depot ........... et pas de gaz de soudure


Screenshot_2020-12-18 Recherche de partenaires commerciaux - Gaz - Westfalen France S a r l .png
 
R

Rom'

Compagnon
A 58 KM de TROYES ...

j'en peu plus de la mauvais foi de certains......Sans dec'... Faites un effort.....











1608326885605.png

1608326916966.png

1608327092272.png
 
F

francis10

Compagnon
si tu te calme tu vas pouvoir reflechir , le depot c'est a troyes , sur ma localisation c'est brienne le chateau a 50 km de troyes , l'yonne c'est a mini 100 bornes de chez moi ..............
 
R

Rom'

Compagnon
C'est toujours mieux qu'une bouteille de 1,5m3 a 150 balles :smt082

Débrouillez vous donc, je penserais à vous en passant devant mes bouteilles demain matin....
 
C

celika

Ouvrier
Je sais pas, moi quand je cherche un distributeur d'une marque, je vais sur le site de la marque, pas sur google maps..........
Pour ma part pas de bol, Rouen est en plein dans une zone vide chez ce fournisseur (toute la Normandie en fait...). Il faut dépasser Paris; si ça n'avait été que 50km ça serait resté intéressant.
Je vais voir avec les distributeurs locaux s'il y en a qui ne passent pas par AL (la principale quincaillerie de Rouen tourne avec AL et Linde). Il y a un dépôt Messer, faut que je voie leur gamme et leurs tarifs.

Par rapport à une bouteille DUES 2.3m3 on peut effectivement se poser la question de la rentabilité des bouteilles polonaises, mais ça reste une alternative intéressante aux bouteilles plus petites (1m3 et jetables).
 
C

chris8103

Apprenti
100€ la charge B50, consigne bouteille 76€ HT, pas le loc ou contrat

( mais on va encore me traiter de mytho puisque certains qui n'ont pas connaissance de quelque chose considèrent que ça n'existe pas ........ )
Merci pour l'info je savais même pas que j'avais une distributeur Westfalen a moins de 20km de chez moi. Je vais aller les voir pour voir ce qu'ils proposent et arrêter de payer le gaz un bras et deux jambes.
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
haann y en a en belgique :o , j'ai stopé air liquide , trop d'emmerde et facturation de 4boutielle par mois alors que j'en avais que une seule , quand j'ai commencé a avoir des facturede 90balle par mois elle est vite retournée au distributeur lol et la j'ai recu des facture de tva a payer ... apparament il fesait pas payer la tva , on eu un redressement et mainteant les client doivent payer la tva non perçue ..... plus jamaiiiissss

bon go pour westfalen , jvais voir ou y aurais un revendeur pas loin :) j'achete la bouteille je loue plus a mon avis avec une petite j'en et pour l'année au moins ^^ thx rom' :wink: (edit , y en a un a 6km de chez moi :o , bon lundi je sonne :D )
 
M

marcus04

Apprenti
le post s'égare un peu!
donc pour moi commande passée, matos dispo, j'ai finalement commandé le AC/DC TIG 200 PULSE DIGITAL avec full équipement+le support magnétique de torche+ 3 jeux de métal d'apport(acier inox alu eu 2.5) le tout remisé -15% et ht + livraison ça fait 800 euros :smt023
depart le 22/12
 
R

Rom'

Compagnon
D'après ton premier post, tu voulais plutot souder du fin non ? 2.4 c'est gros en apport pour ce que tu veux faire...
 
M

marcus04

Apprenti
D'après ton premier post, tu voulais plutot souder du fin non ? 2.4 c'est gros en apport pour ce que tu veux faire...
je compte aussi pouvoir souder des carters de boite,renforts,supports en grosse épaisseurs, dans le lot d’équipement il est déjà fourni des baguettes de 1.6 donc j'ai pris du 2.4 en plus
 
C

chafric

Ouvrier
content pour toi!
tiens nous au courant.
sur du fin, tu auras sans doute besoin de prendre de la torche plus fine :wink:
 
C

chafric

Ouvrier
oui, j'apprends tout seul, avec des videos, ça fonctionne aussi, mais plus long
 
M

marcus04

Apprenti
oui j'ai commencé a en regarder, c'est bien, j'ai demandé aussi une notice en français, ils vont la mettre dans le colis et me l'ont quand même mise en téléchargement
 
C

chafric

Ouvrier
Tu as le "guide du procédé TIG par esab", trouvable sur google, qui permet de bien débrouiller les choses.
 

Sujets similaires

elias erwan
Réponses
16
Affichages
1 161
hazet
H
tyio
Réponses
35
Affichages
1 449
Gcrimi2005
G
G
Réponses
22
Affichages
1 519
glevrel
G
A
Réponses
7
Affichages
4 139
Antoine TD
A
F
Réponses
21
Affichages
1 790
Francesou43
F
Otatiaro
Réponses
14
Affichages
1 886
tatave
tatave
B
Réponses
15
Affichages
3 393
bariquand
B
S
Réponses
19
Affichages
8 260
tooof
tooof
J
Réponses
33
Affichages
21 585
mvt
J
Réponses
106
Affichages
30 752
schum22
S
Quark21
Réponses
109
Affichages
15 719
celika
C
Haut