Poste Sherman DIGITIG 200AC/DC Multipro

  • Auteur de la discussion jlc
  • Date de début
N

neel

Nouveau
jlc pourrais-tu refaire une photo de la plaque arrière en gros plan ?

Je ne suis pas sûr de toutes les valeurs que j'arrive lire sur la photo du post n°19 à cause des artefacts de compression de l'image.
 
N

neel

Nouveau
Pour ma part je n'ai pas pris le Sherman multipro car j'aurais dû attendre quelques semaines pour qu'ils reçoivent la pédale.

Du coup j'ai pris le 206P de Sherman également (avec pédale qui était dispo) qui est un jasic 200 pro mini rebadgé Sherman (en beaucoup moins cher !). Je peux ouvrir un sujet dessus s'il y a des intéressés.

Au passage très satisfait de weldes.de (PEMAT) jusque là. Patrick est très réactif et toujours là pour répondre aux questions (en anglais) et j'ai rapidement reçu le colis bien emballé via DPD (avec plein de consommables MMA/TIG à très bon prix aussi !). Petite astuce, j'ai payé en zloty avec transferwise, ça permet d'économiser comparé à un paiement en euros (1ere fois avec transferwise aussi).
 
U

usitour

Compagnon
Bonjour


Je peux ouvrir un sujet dessus s'il y a des intéressés.
Un petit retour d'expérience m'intéresserait beaucoup.
Je suis surpris par la différence de poids entre le 206P 8 Kgs et le multipro 17 Kgs.
Sur le site, la pédale du multipro est en stock actuellement.

edit: par contre le fait de devoir m'exprimer en anglais me rebute un peu
Cdlt
 
C

chafric

Ouvrier
Oui, Patrick de weldes.de est très réactif.
Pour ma part, très content du 210 ac/dc pulse, que j'ai payé ....420 euros.
Pas encore ouvert de sujet, car le poste etant en rupture de stock, je ne sais pas si ça intéressera du monde.
Je suis débutant en tig, ça peut être intéressant pour suivre une progression
 
W

www_weldes_fr

Nouveau
Bonjour,
Tout d'abord, je suis désolé pour toute faute d'orthographe, mais je ne connais que l'anglais et le polonais, tandis que le français, je dois utiliser le traducteur Google. :roll:

Je suis tombé par hasard sur ce forum et j'ai remarqué qu'il y avait des doutes sur notre entreprise concernant le service et la garantie.

Je voudrais donc expliquer:
Tecweld.pl -> Importateur et service pour les appareils Sherman
Spawsc.pl -> Importateur et service d'appareils Magnum

En ce qui concerne les achats dans notre magasin et l'objet de la garantie, les deux marques sont couvertes par une garantie de 2 ans. En cas de dommages, il est préférable de nous contacter directement à trade@pematsc.pl, car Spaw et Tecweld se concentrent uniquement sur les ventes en Pologne, donc ils ne fournissent pas de ventes internationales.

Nous, en tant que représentant et courtier, garantissons la réception d'un appareil endommagé, puis contactons tecweld ou soudage, réparons et retournons à l'adresse de l'acheteur à nos frais.

Nous travaillons actuellement sur un formulaire de garantie, que vous n'avez qu'à remplir pour recevoir une étiquette UPS gratuite.

Si vous avez encore des questions, n'hésitez pas à les poser, je répondrai à toutes dès que possible. Parfois, il est difficile de répondre tout de suite parce que nous sommes une petite entreprise, mais je fais de mon mieux. :wink:

Cordialement,
Patrick
 
L

Luccio-108

Nouveau
Bonjour, pour se présenter merci de me dire les habitudes du coin.

J'ai passé des heures nocturnes à lire et relire ces avis intéressants et suis arrivé aussi sur le site de https://fachowiec.com/ qui si j'ai bien compris est lié à WELDES.

Vous avez vu le prix du métal d'apport ? 70 PLN (4 €) pour 5 kg de 316 L comparé à 70€ dans notre hexagone...

Rassurez-moi, je me suis sévèrement trompé quelque part, non ?

Références :


 
W

www_weldes_fr

Nouveau
Vous avez vu le prix du métal d'apport ? 70 PLN (4 €) pour 5 kg de 316 L comparé à 70€ dans notre hexagone...


Le prix par kg est de 61,99PLN, c'est-à-dire pour un colis de 309,95PLN. Au tarif actuel de 68,42EUR pour l'ensemble du package. :)
Fachowiec.com s'occupe de la distribution de matériel "Welder Fantasy".

Pour le moment, nous n'avons que 308LSi de fil dans notre magasin, mais nous prévoyons également d'utiliser 316LSi.

Soyez en bonne santé!
 
L

Luccio-108

Nouveau
:-D Merci pour les précisions. Donc 13.6 € du kg est-ce finalement intéressant par rapport à la France ?

Je vais un peu me présenter :

Si le TIG m'intéresse c'est que j'ai un projet de rénovation de voiture "ancienne". Donc j'aurai des soudures à faire sur tôles fines d'acier et plus épais avec les traverses et longerons. Avec à la base ma culture technique, la polyvalence du TIG me permettrait de bricoler sans limitations et de ne pas avoir à jongler avec différents gaz. C'est pour cela que j'ai mis de côté le Mag/Mig. J'ai un SAF Presto 160 (MMA) depuis de nombreuses années. J'habite dans le sud est.

à Usitour :
As-tu ouvert ton Fantasy Jet TIG 200 ac/dc , pour évaluer la qualité de fabrication et de conception ? et pourquoi finalement tu n'as pas choisi ce fameux Digitig 200 ac/dc multipro ?

à JLC :
Depuis la réception de ton poste (le 7/12 c'est çà ?) as-tu pu souder ? un retour serait super.

à Neel :
Finalement la pédale c'est utile pour quoi ?

Santé !
 
L

Luccio-108

Nouveau
Manosque.
Habituellement j'achète mes baguettes chez ABRAM, mais là pour un poste TIG tout équipé il me demande 2500 €. Un SAF PrestoTig 200 ac/dc. Je ne suis pas prêt pour une telle somme. :shock:
 
L

Luccio-108

Nouveau
Hi Hi quelqu'un a-t-il compris la différence de poids ? c'est technologique ou c'est du lest !
 
U

usitour

Compagnon
Bonjour

Est-ce que c'est celui-ci que tu as acheté ?
Celui là est différent, il possède plusieurs formes d'ondes en alternatif.
Généralement les modèles évoluent assez vite, plus vite que les retours d'utilisation sur
2 ou 3 ans. A un moment il faut se décider.
 
L

Luccio-108

Nouveau
C'est sûr il faut se décider c'est ce que j'essaie de faire.

Marque Haili (Lida Tools), Sherman a repris integralement le design d'origine (juste la couleur qui passe du vert au bleu Sherman). J'ai regardé vite fait il ne semble pas qu'on puisse acheter cette version d'origine (peut-être qu'en cherchant un peu mieux... :D).

Concernant le DIGITIG 200 ac/dc multipro, Le vendeur Tom, de HAILI division LIDA Tools, annonce 360 $. Mais je n'ai pas encore pu avoir accès à une doc technique, en dehors des infos contenues dans la video de NEEL ...
digitig-200acdc-multipro.jpg
J
 
L

Luccio-108

Nouveau
JLC, tu n'as pas encore trop pu l'essayer ce DIGITIG 200 ac/dc Multipro ?
 
L

Luccio-108

Nouveau
La suggestion de NEEL a été fructueuse : A farfouiller en Chine j'ai découvert les FABRICANTS des matériels qui nous sont vendus ICI. Une vrai petite mine.

EASYWELD à Shangai,
https://sheasyweld.en.alibaba.com/

RETOP à Taizhou,

mais aussi un négociant sérieux ALAND à Beijing, dont vous reconnaîtrez certains produits.


Du coup j'envisage d'adjoindre à mon futur TIG la torche plasma qui apporte pas mal de possibilités de découpe pour un tarif qui reste autour de 750 €, (jusquà 15 mm couramment.) ou même acheter un poste découpe plasma séparé

Mais peut être devrais-je ouvrir un nouveau post, non ? car ça déborde le sujet de départ.
 
C

chafric

Ouvrier
pour le coup de l'acheter là bas, j'avais un peu fouillé, et j'avais trouvé ça "non rentable":
-frais d'envois dodus
-frais de douanes éventuels
-aucun recours
-aucune garantie
je suis parti sur un vendeur européen (weldes.de), et pour mon poste, le sherman 210 ac/dc(entre 420 et 520 euros), je suis ravi. Le vendeur s'est même bougé après la vente pour répondre à mes questions.
Les trucs lourds, tres généralement aucun interet à les acheter direct en chine
 
L

Luccio-108

Nouveau
Merci Chafric de ton retour,
effectivement ça ressemble à une galère et j'ajouterai : Des sur-facturations (abusives) des transporteurs internationaux comme DHL, TNT,...
Au dessus de 150 € il faut oublier, en dessous de 45 €, ça ne concerne pas ce type de produits.

Au fait as-tu ouvert un post sur ton SHERMANN 210 ?
 
C

chafric

Ouvrier
Salut Lucio,
Non, je n'avais pas ouvert de post, car je pensais que le modèle allait disparaître.
Comme ce n'est pas le cas, et que j'en suis ravi , j'ouvrirais sûrement un poste.
Je suis débutant, j'ai fait pas mal de bricoles, avec et sans métal d'apport, et récemment de l'alu de fonderie, démarreur et culasse.
Je m'attends de toutes façons à me faire étriller par certains, d'où mon manque de motivation :wink:
 
L

Luccio-108

Nouveau
Super, j'attends avec impatience !
On est tous pressé à se décider, mais on aimerait faire un bon choix !
 
Y

Yourname

Nouveau
Pour ma part je n'ai pas pris le Sherman multipro car j'aurais dû attendre quelques semaines pour qu'ils reçoivent la pédale.

Du coup j'ai pris le 206P de Sherman également (avec pédale qui était dispo) qui est un jasic 200 pro mini rebadgé Sherman (en beaucoup moins cher !). Je peux ouvrir un sujet dessus s'il y a des intéressés.

Au passage très satisfait de weldes.de (PEMAT) jusque là. Patrick est très réactif et toujours là pour répondre aux questions (en anglais) et j'ai rapidement reçu le colis bien emballé via DPD (avec plein de consommables MMA/TIG à très bon prix aussi !). Petite astuce, j'ai payé en zloty avec transferwise, ça permet d'économiser comparé à un paiement en euros (1ere fois avec transferwise aussi).

Sallut Neel, je serai très intéressé par ton avis sur le Sherman TIG 206P avec la pédale, c'est le poste que je m'apprête à acquérir. Par exemple à quoi sert le potentiomètre sur le côté de la pédale ?

Merci.
 

Sujets similaires

F
Réponses
53
Affichages
46 642
usidep
U
Haut