Poste Sherman DIGITIG 200AC/DC Multipro

• Auteur de la discussion jlc
  • Date de début
Y
Yourname
Nouveau
5 Mai 2020
23
Bonsoir

Non, c'est sous garantie, je préfère ne pas ouvrir. Tant que ça marche, il restera fermé.

Le poids, le Fantasy est moins cher au Kilo.:wink:
Maintenant qu'il n'est (probablement) plus sous garantie, et avec les années, qu'en penses-tu ?

Luccio-108
Luccio-108
Nouveau
4 Avr 2020
23
Petit scoop :
j'ai commandé mon poste chez TOPWELL. C'est un STC-205 AC. avec torche de découpe Plasma. Je vous en dirai plus bientôt. :)

M
Macfun
Apprenti
5 Juin 2020
56
Sud de Bruxelles
Bonjour,

Après quelques recherches je viens de commander un poste TIG AC pour m'essayer à la soudure aluminium ici:
https://weldes.de/fr/postes-a-soude...-digitig-200acdc-multipro-poste-a-souder.html
Le fabriquant semble polonais : http://tecweld.pl/
Il semble avoir un facteur de puissance correct à 60% pour 200A.

J'avais regardé et hésité avec les Stahlwerk

Je vous tiens au courant après réception et essais.
Bonjour jlc.

Un retour de satisfaction depuis ton achat ?

Merci

J
jlc
Apprenti
24 Mar 2009
226
69
  • Auteur de la discussion
Bonjour jlc.

Un retour de satisfaction depuis ton achat ?

Merci
Bonjour,
Non pas de retour, je n'ai pas eu l'occasion de m'en servir, même pour essayer. Je sais, c'est pas bien d'acheter des jouets et de même pas s'en servir. Sur les vacances d'hiver y a eu le ski. Et depuis le début du confinement j'ai trop de boulot.
Si y a un essai particulier à faire demande moi j'essaierai de trouver du temps. Toutefois je me débrouille bien en MIG et en MMA, mais en TIG je suis débutant total.

M
Macfun
Apprenti
5 Juin 2020
56
Sud de Bruxelles
Merci jlc, c'est la partie TIG qui m'intéresse !
Acier et alu, sinon ce n'est pas drôle ..

:lol:

A
arthur651200
Nouveau
21 Mai 2015
8
Belgique
Bonjour,
Je dispose actuellement d'un Lincoln Invertec 160 MMA et je recherche un MIG pour venir en complément voir le remplacer (question facilité, épaisseurs plus faibles et propreté soudure), le tout sans faire exploser le budget. En consultant le forum, j'ai remarqué le Sherman qui présente des caractéristiques intéressantes et surtout un prix attractif.
Sur ce poste, on y parle surtout du TIG mais qu'en est-il des Shermans pour le MIG ?
Jlc, je vois que vous avez testé en MMA et MIG. Quelles sont vos impressions sur ces parties ? Qualité soudures et fiabilité ?
Quelqu'un d'autre a également une expérience des Shermans en MIG ?
Merci d'avance.

D
didier.v
Apprenti
27 Août 2007
53
nancy
Bonjour,
Non pas de retour, je n'ai pas eu l'occasion de m'en servir, même pour essayer. Je sais, c'est pas bien d'acheter des jouets et de même pas s'en servir. Sur les vacances d'hiver y a eu le ski. Et depuis le début du confinement j'ai trop de boulot.
Si y a un essai particulier à faire demande moi j'essaierai de trouver du temps. Toutefois je me débrouille bien en MIG et en MMA, mais en TIG je suis débutant total.
Bonjour à tous,
Alors jlc ! toujours pas essayé ton poste sherman multipro ?