aide choix poste Tig AC/DC

  • Auteur de la discussion marcus04
  • Date de début
F

francis10

Compagnon
une meule au carbure de silicium .
moi j'en ai pas je fais avec une meule blanche que je retaille souvent .
Ton transporteur est moins cher que mondial relais ?
 
M

marcus04

Apprenti
Ok donc meule pour les outils du tour ça devrait faire,
je sais pas le prix en mondial relais mais je doute que tu puisses envoyer au sav sthalwerk un colis en relais colis
 
C

chafric

Ouvrier
j'en doute pas , mais d'autres le font, qui tente rien n'a rien j'apprendrai car j'en ai mare des sous-traitants
Je suis tout à fait d'accord avec toi, l'autonomie, ça n'a pas de prix !
En plus, c'est très satisfaisant d'apprendre un truc de plus.
 
F

francis10

Compagnon
je sais pas le prix en mondial relais mais je doute que tu puisses envoyer au sav sthalwerk un colis en relais colis

Ha , j'avais pas pensé a ca :meganne:
Ton transporteur c'est pour les entreprises ou les e-commercant .
 
M

marcus04

Apprenti
moi je suis pro , je sais pas si ils travaillent pour les particuliers mais je penses que oui dans la mesure ou il y a une agence près de chez toi et que tu leur amène le colis a l'agence
 
M

mvt

Compagnon
Bonsoir,

Chez Stahlwerk, il y a 2 modèles pulsés, le "normal", avec ses boutons et le digital. Le second offre plus de réglage dans le mode pulsé. Je pense qu'il n'y a pas grand changement entre ces 2 marques.
Oui, le SAV de Stahlwerk est efficace.
 
M

marcus04

Apprenti
effectivement mais encore 250 euros de plus, je penses que celui que j'ai commandé fera l'affaire
 
F

francis10

Compagnon
c'est lequel que tu as pris si ce n'est pas indiscret ? :smt064
 
M

marcus04

Apprenti
schweissanlaget-wig-ac-dc-200-puls-produktionsarbeit-vollausstattung_2.jpg
 
K

kawah2

Compagnon
t'as pensé a prendre un support de torche? ca coute 9,50€, c'est super pratique (voir indispensable) :smileJap:
 
F

francis10

Compagnon
d'accord avec kawah2 pour le support , en plus là il n'est pas cher .
La torche souple c'est un plus aussi .
 
M

marcus04

Apprenti
Je suppose que tu sais, mais 15% de reduc jusqu'au 15/01/21 avec le code BRANDON15
ah non je savais pas!, super!! du coups je vais peut être changer pour le pulse digital
il permet plus de réglage pour tôle fine en ac, il n'y a pas de pédale mais bon! mais pas encore en précommande donc j'attend le 21/12
je vais envoyer un mail
merci chafric:tumbsupe:
 
C

chafric

Ouvrier
Bizarrement, c'est l'absence de pédale connectable en fonction des modèles stahlwerk qui m'a fait basculer chez Sherman.
Content si le code t'aide:wink:
 
M

marcus04

Apprenti
ok, vraiment important la pedale? pour le confort ok mais pour la soudure tôle fine en alu/inox est-ce important? car j'ai vu que le digital permet le réglage fréquence et balance en AC (indiqué pour soudure tôle fines d'alu)alors que l'autre ne fait que balance
c'est ce qui me fait changer d'idée(la remise aussi bien sur)
 
F

francis10

Compagnon
perso , j'ai une pedale elle est pratiquement neuve , j'ai du m'en servir une ou deux fois .
Apres l'ideal avec une pedale c'est une torche fine avec un cable seul (pas une gaine) . Le gaz passe dans la tresse cuivrée . On a une torche legere et ultra maniable .
 
M

marcus04

Apprenti
Ok donc il vaut mieux que je privilégie les réglages don le digital est bien
 
A

Alpazen

Lexique
Mes deux amis Pro ne servent pas de pédale, ils m'avaient d'ailleurs déconseillé de prendre cette option, mais plutôt de voir à acheter plus tard une bonne torche assez longue et ultra maniable comme le dit @francis10 :smt023
 
A

Alpazen

Lexique
Mes potes me conseillais plutôt une Binzel à lamelle.. mais bon, c'est pas le même prix ! :lol:
 
F

francis10

Compagnon
apres ca depend la "puissance" que peux prendre ta torche . Une torche TIG chinoise en 25 (comme la mienne) tient bien le choc , binzel (que je connais tres bien ) si elle n'est pas refroidie par eau ne tiendras pas forcement mieux que la chinoise . Je parle bien pour nos usage de bricolleur , a moins que tu ne soude non-stop des heures a de gros amperage .
Je suis tres content de la mienne , c'est clair que je n'investirais pas plus de 100 € dans une binzel pour mon usage .
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Bonjour,

je veux acheter un poste TIG AC/DC afin de pouvoir souder alu et inox
j’hésite entre 2 marques et 2 modele

j’hésite etre STAHLWERK ET SHERMAN
et j’hésite entre modèle pulsé ou pas

j'ai besoin de pouvoir souder des tube fins en alu ou inox (entre 0.5 et 1 mm) et pouvoir souder des collecteurs et carters alu environ 5 a 10 mm

que me conseillez vous sachant que Stahlwerk a bonne presse, garantie 7 ans, et siège Allemagne mais pas dispo de suite et Sherman est vendu par weldes, garantie 1 an, siège en Pologne tout dispo et bien moins cher

merci de votre aide
marcus04

Plutôt optimiste pour qq qui n'a jamais soudé. Même avec 25ans de bouteille je ne me sens pas d'attaque !!!
 
C

chafric

Ouvrier
ok, vraiment important la pedale? pour le confort ok mais pour la soudure tôle fine en alu/inox est-ce important? car j'ai vu que le digital permet le réglage fréquence et balance en AC (indiqué pour soudure tôle fines d'alu)alors que l'autre ne fait que balance
c'est ce qui me fait changer d'idée(la remise aussi bien sur)
pour bénéficier de la pédale, je pense qu'il faut etre "assis". ça permet de ne pas "galoper" en fin de cordon, la pédale
comme francis, je ne trouve pas ça indispensable. surtout si tu dois sacrifier un autre reglage.
 
F

francis10

Compagnon
ok pour etre assis , c'est la finalité du truc , sinon debout ca ne sert pas trop sauf a "tuyauter"
Sinon quand je te disais pedale obligatoire , avec le type de torche que j'ai mis en lien , le truc interressant c'est de n'avoir que le cable d'alim de la torche pour la legereté , si tu rajoute un fil , un inter autant garder une torche normale , enfin pour moi c'est qui est interressant .
 
C

chafric

Ouvrier
F

francis10

Compagnon
ok , chacun voit sa facon de faire , l'important c'est d'etre a l'aise :wink:
 

Sujets similaires

elias erwan
Réponses
16
Affichages
1 162
hazet
H
tyio
Réponses
35
Affichages
1 449
Gcrimi2005
G
G
Réponses
22
Affichages
1 519
glevrel
G
A
Réponses
7
Affichages
4 140
Antoine TD
A
F
Réponses
21
Affichages
1 790
Francesou43
F
Otatiaro
Réponses
14
Affichages
1 887
tatave
tatave
B
Réponses
15
Affichages
3 393
bariquand
B
S
Réponses
19
Affichages
8 266
tooof
tooof
J
Réponses
33
Affichages
21 586
M
J
Réponses
106
Affichages
30 759
schum22
S
Quark21
Réponses
109
Affichages
15 722
celika
celika
Haut