aide choix poste Tig AC/DC

  • Auteur de la discussion marcus04
  • Date de début
F

francis10

Compagnon
merci pour l'info :smt023
Je suis en train de me demander , j'ai une bouteille d'argon+ co2 pour le mag , contrat de en gros 5 € par mois , 60 € a l'année .
Ma bouteille d'argon est pratiquement vide je ne peux la recharger . Sur le lien la bouteille d'argon en 1,5 m3 est a 88 € en promo .
Si je prend un deuxieme contrat pour la bouteille d'argon , 60 € a l'année , la recharge a en gros 120 € pour 4,5 m3 . Si on part sur une recharge de 1,5 m3 comme sur le lien , 120/3 = 40 € , donc 40 + 60 = 100 € pour la location , 88 € pour la jetable (puisque on ne pourra pas la recharger en france ) mais pas de contrat a la patte , vous en pensez quoi ?
 
G

guintoufly

Compagnon
avec les bons reglages et le coup de main ca se fait tres bien .

pour du 5 dixièmes ca se fait plutot au laser car au tig il faudrait mettre quelque chose comme 10 amperes grand max et encore .
je suis pas sur que les deux postes cité en soit capable
 
M

marcus04

Apprenti
merci pour l'info :smt023
Je suis en train de me demander , j'ai une bouteille d'argon+ co2 pour le mag , contrat de en gros 5 € par mois , 60 € a l'année .
Ma bouteille d'argon est pratiquement vide je ne peux la recharger . Sur le lien la bouteille d'argon en 1,5 m3 est a 88 € en promo .
Si je prend un deuxieme contrat pour la bouteille d'argon , 60 € a l'année , la recharge a en gros 120 € pour 4,5 m3 . Si on part sur une recharge de 1,5 m3 comme sur le lien , 120/3 = 40 € , donc 40 + 60 = 100 € pour la location , 88 € pour la jetable (puisque on ne pourra pas la recharger en france ) mais pas de contrat a la patte , vous en pensez quoi ?
oui j'y ai pensé aussi, chez sthlwerk ils vendent 149 la bouteille rechargeable en 2 m3, avec la remise ça fait 127 mais chez moi ils rechargent que l'air liquide
 
C

chafric

Ouvrier
merci pour l'info :smt023
Je suis en train de me demander , j'ai une bouteille d'argon+ co2 pour le mag , contrat de en gros 5 € par mois , 60 € a l'année .
Ma bouteille d'argon est pratiquement vide je ne peux la recharger . Sur le lien la bouteille d'argon en 1,5 m3 est a 88 € en promo .
Si je prend un deuxieme contrat pour la bouteille d'argon , 60 € a l'année , la recharge a en gros 120 € pour 4,5 m3 . Si on part sur une recharge de 1,5 m3 comme sur le lien , 120/3 = 40 € , donc 40 + 60 = 100 € pour la location , 88 € pour la jetable (puisque on ne pourra pas la recharger en france ) mais pas de contrat a la patte , vous en pensez quoi ?
je pense qu'en apprentissage (je débute aussi), tu vas bouffer pas mal de gaz. tu peux la recharger la bouteille weldes, mais il faut leur renvoyer(pas pratique pour ma part). perso, je suis passé en 4m3.
elles vont faire quel diametre total, tes pieces en alu?
 
F

francis10

Compagnon
4 m3 avec contrat ?
J'en ai deja une avec contrat et ca fait un peu chi... de payer on va dire pour rien . Je soude beaucoup par moment (TIG ou MAG ) et par moment rien du tout pendant plusieurs semaines/mois . La bouteille que j'ai pour le TIG est une 9m3 acheté pleine sur le coincoin j'ai mis en gros 3 ans pour la vider et avant je soudais enormement au TIG , sur le poste a fil je soudais en fil fourré . Maintenant que je suis passé au gaz sur le MIG je soude beaucoup plus avec . Donc je pense qu'une bouteille de 1,5 m3 me fera bien un an .
 
M

marcus04

Apprenti
les tubes c'est du diametre 40 mais en voyant les commentaires je vais d'abord essayer en inox et voir aussi pour de l'alu de 1mm au lieu de 0.5 , a voir, tout est nouveau pour moi en tig, jusqu'a present je soude mig et chalumeau
 
C

chafric

Ouvrier
j'ai bouffé 6m3 en un an....je dois en avoir pour 70 euros par an de contrat. de toutes façons, je n'avais aucune autre solutions dans mon coin.
 
F

francis10

Compagnon
non , ca ne va pas etre valable , ca fait combien une bouteille comme ca ? 15 kg ? , pour nous particulier on va rien trouver de moins de 20 € pour le port et encore peut-etre plus .
 
F

francis10

Compagnon
je crois que je vais me laisser tenter , apres quand elle sera vide on avisera
 
C

celika

Ouvrier
Je me faisais aussi la réflexion que, si les prix des bouteilles en france sont très élevés, ça se répercute aussi d'occasion. Une bouteille achetée neuve 350€, tu peux la revendre en gros ~250 d'occasion voire plus, donc tu perds assez peu. Si tu consommes pas mal, sur quelques années ça peut devenir plus rentable que les bouteilles Polonaises et cie (sauf à trouver un moyen de remplir ces dernières à bas coût).
 
F

francis10

Compagnon
le probleme avec la mienne comme dit plus haut , acheté d'occas (pleine quand meme) mais pas de contrat et comme ces bouteilles sont flaschée maintenant meme pas possible de les faire remplir sous le contrat d'un pote . Donc vide = inutilisable , mais je l'avais eu a un prix derisoire .
 
C

celika

Ouvrier
le probleme avec la mienne comme dit plus haut , acheté d'occas (pleine quand meme) mais pas de contrat et comme ces bouteilles sont flaschée maintenant meme pas possible de les faire remplir sous le contrat d'un pote . Donc vide = inutilisable , mais je l'avais eu a un prix derisoire .
Oui, pour une bouteille >2,3m3. Il faut une bouteille DUES, qui t'appartient. Sinon des 4,3m3 et plus on en voit passer des tonnes pour une misère, mais à moins d'avoir des contacts aux bons endroits c'est effectivement presque impossible à faire remplir.
 
R

Rom'

Compagnon
8l à 150 bars ca fait a peine plus d'un m3 :smt082

Cherchez un peu en local sans déconner, là c'est 10x le prix du gaz à prix "correct" en france....
 
C

celika

Ouvrier
8l à 150 bars ca fait a peine plus d'un m3 :smt082

Cherchez un peu en local sans déconner, là c'est 10x le prix du gaz à prix "correct" en france....
Elles sont données pour 1,5m3, mais effectivement ça dépend de la pression réelle.
 
F

francis10

Compagnon
tes contacts il faut qu'il soient tres haut placé chez un gazier pour faire recharger en douce ....
 
R

Rom'

Compagnon
4,3m3 et plus on en voit passer des tonnes pour une misère, mais à moins d'avoir des contacts aux bons endroits c'est effectivement presque impossible à faire remplir.
Encore une fois ça dépends du gazier et de sa politique. Pour schématiser c'est AL et Linde qui "impose" sa politique de loc sur les B20 et B50... Il faut chercher chez les autres...
 
C

celika

Ouvrier
prix correct en france ? , on aurait jamais vu ca avec nos voleurs :icon15:
En dehors de Air liquide (et dans une certaine mesure Linde) il y a quelques boîtes qui proposent des prix plus corrects, mais malheureusement sont moins représentés sur le territoire. Du coup AL fait un peu sa loi...
 
F

francis10

Compagnon
Encore une fois ça dépends du gazier et de sa politique. Pour schématiser c'est AL et Linde qui "impose" sa politique de loc sur les B20 et B50... Il faut chercher chez les autres...
moi le "mieux" que j'ai trouvé c'est gazdirect et j'ai deja un contrat , un deuxieme ca va me scier le c....
 
R

Rom'

Compagnon
100€ la charge B50, consigne bouteille 76€ HT, pas le loc ou contrat

( mais on va encore me traiter de mytho puisque certains qui n'ont pas connaissance de quelque chose considèrent que ça n'existe pas ........ )
 
R

Rom'

Compagnon
"Mais" je ne suis pas certains que tout les dépositaires pratiquent la même politique. "j'ai entendu dire" que certains avaient des contrats pour les grosses bouteilles
Pour ma part, chez mon dépositaire toutes les bouteilles sont au même prix, peu importe la taille, tu peux ramener une B50 et prendre une 10 a la place, ca te coutera juste la charge, pratique quand tu as un chantier temporaire en haut d'un échafaudage... Pour ma part j'ai 4 consignes chez eux, 2xB20 et 2xB50 en ce moment...
 

Sujets similaires

elias erwan
Réponses
16
Affichages
1 134
hazet
H
tyio
Réponses
35
Affichages
1 403
Gcrimi2005
G
G
Réponses
22
Affichages
1 504
glevrel
G
A
Réponses
7
Affichages
4 101
Antoine TD
A
F
Réponses
21
Affichages
1 763
Francesou43
F
Otatiaro
Réponses
14
Affichages
1 867
tatave
tatave
B
Réponses
15
Affichages
3 364
bariquand
B
S
Réponses
19
Affichages
8 203
tooof
tooof
J
Réponses
33
Affichages
21 537
mvt
J
Réponses
106
Affichages
30 718
schum22
S
Quark21
Réponses
109
Affichages
15 629
celika
C
Haut