aide choix poste Tig AC/DC

  • Auteur de la discussion marcus04
  • Date de début
M

marcus04

Apprenti
Bonjour,

je veux acheter un poste TIG AC/DC afin de pouvoir souder alu et inox
j’hésite entre 2 marques et 2 modele

j’hésite etre STAHLWERK ET SHERMAN
et j’hésite entre modèle pulsé ou pas

j'ai besoin de pouvoir souder des tube fins en alu ou inox (entre 0.5 et 1 mm) et pouvoir souder des collecteurs et carters alu environ 5 a 10 mm

que me conseillez vous sachant que Stahlwerk a bonne presse, garantie 7 ans, et siège Allemagne mais pas dispo de suite et Sherman est vendu par weldes, garantie 1 an, siège en Pologne tout dispo et bien moins cher

merci de votre aide
marcus04
 
A

Alpazen

Lexique
Pour moi le choix a été vite fait.. et je n'ai jamais hésité, j'ai pris chez Stahlwerk pour la garantie et la bonne presse.. :wink:

 
K

kawah2

Compagnon
Stahlwerk pour moi aussi, livraison super rapide et matos de qualité :smt023

par contre souder des tubes alu de 0,5mm, bon courage. tu maitrises la soudure alu?
 
M

marcus04

Apprenti
pas du tout, je compte apprendre c'est pour ça que je voudrais prendre le bon matos sans pour autant payer plus cher un modele qui ne me servirait pas vraiment
 
K

kawah2

Compagnon
oui, mais le problème c'est de se dire, je n'y arrive pas, j'aurais du prendre le modèle avec ceci cela :lol:
l'alu c'est pas évident, j'ai pas encore vraiment insisté, mais c'est autre chose que l'acier ou l'inox. et même là, du 0,5 c'est très fin :???:
 
F

francis10

Compagnon
pour l'alu les reglages sont important . Pour un debutant ce n'est pas facile a maitriser surtout sur du fin . Il te faudrais trouver quelqu'un de confirmé pour te montrer .
Et je rajoute que ce n'est pas le poste qui te fera faire des belles soudures
 
M

marcus04

Apprenti
je penses que je vais prendre le modele pulse qui a la balance AC et reglage frequence, le seul probleme c'est que pas dispo pour l'instant
 
F

francis10

Compagnon
je me suis mis celui la de coté :
Je vends le miens car il a un soucis avec le mode AC , dés qu'il est vendu je commande celui en lien dessus .
 
M

marcus04

Apprenti
j'ai vu aussi mais beaucoup de commentaires renvoient vers sthalwerk
 
A

Alpazen

Lexique
je penses que je vais prendre le modele pulse qui a la balance AC et reglage frequence, le seul probleme c'est que pas dispo pour l'instant


N'oublies pas que c'est pas le poste en lui même qui va te faire une limite.. mais bien celui qui sera derrière la torche..

Mon pote pro réalise des trucs époustouflant avec mon poste, mais pour ma part j'en suis encore loin.. :wink:
 
M

marcus04

Apprenti
c'est certain il faudra apprendre, mais le mode pulse semble un atout pour les fines épaisseurs
 
F

francis10

Compagnon
j'ai vu aussi mais beaucoup de commentaires renvoient vers sthalwerk

et mon poste qui merde en AC c'est un ............ sthalwerk :shock: Comme quoi . De toute facon faut pas se faire d'idée , ils viennent tous du meme endroit qu'ils soient allemands , autrichiens ou polonais , c'est la loterie .
Tu as pensé a l'argon ?
 
F

francis10

Compagnon
avec les bons reglages et le coup de main ca se fait tres bien .
 
M

marcus04

Apprenti
et mon poste qui merde en AC c'est un ............ sthalwerk :shock: Comme quoi . De toute façon faut pas se faire d'idée , ils viennent tous du même endroit qu'ils soient allemands , autrichiens ou polonais , c'est la loterie .
Tu as pensé a l'argon ?


ah!, la garantie 7 ans n'a pas fonctionnée? oui mais je me doute bien que c'est tout made in china
l'argon je penses que je vais prendre une bouteille chez le fournisseur près de chez moi et la faire recharger par la suite
 
F

francis10

Compagnon
ah!, la garantie 7 ans n'a pas fonctionnée?

Ben en fait , je l'avais acheté sur ebay , le vendeur ne fait plus partie de ebay maintenant et c'est un peu compliqué de faire marcher la garantie .
Je le vend donc comme un poste en courant continu (DC) et ce sera beaucoup plus simple comme ca .
 
C

chafric

Ouvrier
Pareil que les autres, c'est pas le poste qui fait la soudure.
Pour faire un peu mumuse sur de fines épaisseurs, (pas encore sur alu), personnellement, oui, je prendrais le pulse.
J'ai le Sherman 210 ac./dc, pour le prix, j'en suis ravi.
Ce sera du structurel ou pas, tes tubes ?
 
M

marcus04

Apprenti
ok, d'où l'intérêt d'avoir a faire directement a un fabricant ou distributeur de la marque, t'as pas peur d'avoir le même soucis avec le Sherman?
 
M

marcus04

Apprenti
Pareil que les autres, c'est pas le poste qui fait la soudure.
Pour faire un peu mumuse sur de fines épaisseurs, (pas encore sur alu), personnellement, oui, je prendrais le pulse.
J'ai le Sherman 210 ac./dc, pour le prix, j'en suis ravi.
Ce sera du structurel ou pas, tes tubes ?
ok, je penses que les deux se valent mais ya peut être un meilleur sav coté sthalwerk
les tubes ce sera pour circulation liquide de refroidissement sur les Alpines(je fais de la restauration)
 
C

chafric

Ouvrier
OK, donc du sensible quand même, et de petit diamètre.(donc petite masse) il va falloir beaucoup d'entraînement.
A noter que pour le Sav stahlwerk, le retour se fait à tes frais de mémoire.
 
F

francis10

Compagnon
ok, d'où l'intérêt d'avoir a faire directement a un fabricant ou distributeur de la marque, t'as pas peur d'avoir le même soucis avec le Sherman?

Du coup de parler de ca , j'ai recherché et retrouvé le vendeur , je l'ai contacté au sujet de ma panne , on va voir ce qu'il va en dire . L'achat etait du 20 novembre 2018 , on est largement dans les clou pour la garantie ......
 
C

chafric

Ouvrier
ok, je penses que les deux se valent mais ya peut être un meilleur sav coté sthalwerk
Probable.
Après, c'est pas le même prix.
Si tu fais beaucoup d'alu, les américains travaillent souvent avec une pédale
Perso, j'en ai une, mais je ne fais pas d'alu fin pour l'instant, pas eu besoin de m'en servir.
 
M

marcus04

Apprenti
oui c'est livre avec pour le stahlwerk
Du coup de parler de ca , j'ai recherché et retrouvé le vendeur , je l'ai contacté au sujet de ma panne , on va voir ce qu'il va en dire . L'achat etait du 20 novembre 2018 , on est largement dans les clou pour la garantie ......
j'espère pour toi que ça va marcher, et directement chez stahlwerk avec le n° de série ils te le prennent pas en garantie?
 
M

marcus04

Apprenti
OK, donc du sensible quand même, et de petit diamètre.(donc petite masse) il va falloir beaucoup d'entraînement.
A noter que pour le Sav stahlwerk, le retour se fait à tes frais de mémoire.
j'en doute pas , mais d'autres le font, qui tente rien n'a rien j'apprendrai car j'en ai mare des sous-traitants
 
F

francis10

Compagnon
au debut si tu peux utiliser des tubes inox ce sera plus facile pour toi .
A mes tout debut en alu , j'avais de tres gros probleme avec du fin car , evidemment mauvais reglages du poste mais aussi du tungstene . Je precise que j'ai appris le boulot avec un soudeur qui partais en retraite mais ca a été tres rapide , a peine 15 jours , apres j'etais seul , personne pour ce type de travail pour m'aider . Et les tungstene comme il se forme une boule au bout je ne les affutais pas et du coup ca giclais de tout les coté , chauffais mal et au final percais a tout les coups .C'est un tout , le poste , la torche (tungstene mais aussi difuseur et ceramique) et le gars qui tient la torche .
 
F

francis10

Compagnon
Alors des new's de chez stahlwerk , j'ai deja echangé 3 mails avec eux , rapide! , ils prennent en charge la reparation et les frais de retour . L'expedition est donc a ma charge pour l'aller . Ca se presente pas trop mal .
Donc a priori le sav de stahlwerk merite sa reputation .
 
M

marcus04

Apprenti
Alors des new's de chez stahlwerk , j'ai deja echangé 3 mails avec eux , rapide! , ils prennent en charge la reparation et les frais de retour . L'expedition est donc a ma charge pour l'aller . Ca se presente pas trop mal .
Donc a priori le sav de stahlwerk merite sa reputation .
Ah ben nickel!, j'ai mis le mien en précommande et les frais d'envoi sont a 14.50 euros, pas cher!, vois avec un transporteur Districolis moi je travaille avec eux et c'est les moins cher que j'ai trouvé(ex: 125 euros pour un moteur qui a traversé la france)
 
M

marcus04

Apprenti
au debut si tu peux utiliser des tubes inox ce sera plus facile pour toi .
A mes tout debut en alu , j'avais de tres gros probleme avec du fin car , evidemment mauvais reglages du poste mais aussi du tungstene . Je precise que j'ai appris le boulot avec un soudeur qui partais en retraite mais ca a été tres rapide , a peine 15 jours , apres j'etais seul , personne pour ce type de travail pour m'aider . Et les tungstene comme il se forme une boule au bout je ne les affutais pas et du coup ca giclais de tout les coté , chauffais mal et au final percais a tout les coups .C'est un tout , le poste , la torche (tungstene mais aussi difuseur et ceramique) et le gars qui tient la torche .
oui c'est ce que je pensais aussi, je vais me mettre en quête d'un ancien dans le métier pour qu'il vienne me former
les tungstènes tu les affutes avec quoi?
 

Sujets similaires

elias erwan
Réponses
16
Affichages
991
hazet
H
tyio
Réponses
33
Affichages
993
hazet
H
G
Réponses
22
Affichages
1 405
glevrel
G
A
Réponses
7
Affichages
3 924
Antoine TD
A
F
Réponses
21
Affichages
1 687
Francesou43
F
O
Réponses
14
Affichages
1 785
tatave
tatave
B
Réponses
15
Affichages
3 277
bariquand
B
S
Réponses
19
Affichages
8 007
tooof
tooof
J
Réponses
33
Affichages
21 374
mvt
J
Réponses
106
Affichages
30 380
schum22
S
Quark21
Réponses
109
Affichages
15 314
celika
celika
Haut