Poste en commande: IMS Tig Pro 201

C

chafric

Ouvrier
Salut Narval,
Etonnant le coup de l'affutage. Tu peux étayer ?
 
N

Narval

Nouveau
Salut, oui très etonnant.Il faut dire que la meule rend difficile l’affutage dans l’autre sens sur le touret qu’il y a la bas (elle est bisautée), j’ai deja essayé.Bon je vais quand meme re-essayer mieux, pour voir si ca change l’arc...La je n’ai pas de photo, mais voici comment on l’affute en illustration:

A718E1CB-26F5-45EA-8435-B554456F4BFE.jpeg
 
A

Alex31

Compagnon
Bizarre, bizarre,

et en plus l'image que tu montres est marqué MAUVAIS, et c'est ce qu'on te demande en formation ?

et on retrouve l'information inverse (correct =affutage parallèle) dans la plupart des cours de soudure (pour ne pas dire tous les cours)

ton formateur voudrais pas ouvrir un compte sur le forum, pour nous expliquer ça? :jesors23:
 
M

moufy55

Modérateur
Mal réveillé, je m’y suis déjà essayé, ben ça marche pas, hein :|
Essayer de stabiliser l’arc, avec une tungstène affûter à l’horizontale, c’est drôle :lol:
 
T

tatave

Compagnon
Mal réveillé, je m’y suis déjà essayé, ben ça marche pas, hein :|
Essayer de stabiliser l’arc, avec une tungstène affûter à l’horizontale, c’est drôle :lol:

on y arrive (je ne fais cet affutage que lorsque le tungstène est trop court pour un affutage de face sur la meule, et surtout je fais un léger plat sur la pointe, ça stabilise l'arc) :wink:

en général l'arc est stable mais large , du coup
 
N

Narval

Nouveau
Bonjour,

Desolé, je n’ai pas été tres present car j’ai eu une grosse formation professionnelle a l’etranger tout le mois de janvier et une partie de decembre...

Oui l’affutage comme ça.Le formateur n’y faisait pas trop attention en fait, il faisait comme ça car c’etait plus simple de positionner l’electrode sur la meule de cette façon, je pense.Pas evident de faire dans l’autre sens (le bon sens) sur la meule, j’ai essayé quelques fois mais j’ai principalement fait avec le mauvais affutage.Ca marche quand meme (je faisais le plat au bout aussi).

Voila donc, entre temps, j’ai reçu ma qualification ISO 9606-1.Dans le detail, c’est une qualification en TIG (evidemment), sur tube, position HL045.

Concernant le poste, j’ai bien aime le Castotig, notamment l’amorçage.Très fiable, très facile.Il y avait aussi un Lincoln sur lequel je faisais les pointages au debut mais c’etait moins confortable.Finalement je faisais tout, soudures et pointages, en 4 temps sur le Castotig, beaucoup plus facile.Par rapport a mon poste aussi, je trouve l’amorçage mieux sur le Castotig.Apparement pas sensible a une mauvaise masse ou quoique ce soit.Mais il y a peu etre des reglages qu’il faut que je vois avec le mien, je ne m’en suis pas servi depuis la fin de la formation.

La torche a gachette aussi, j’ai trouvé ça bien mieux que la mienne.Il faut vraiment que j’en mette une des que possible.La mienne est une SR20 grip.
 
T

tatave

Compagnon
La mienne est une binzel sr9 à lamelle, dès que j'utilise une torche à bouton simple, je n'y arrive pas bien... ( enfin, à mon goût)
Changer de torche , c'est un budget, mais une torche qui te convient, ça n'a pas de prix :wink:
 
N

Narval

Nouveau
Oui ca change la vie.Mais il faut que j’en trouve une a refroidissement liquide...
 
N

Narval

Nouveau
Bonjour,

Bon je suis bien decidé a changer de torche

Deja il y a un truc que je ne comprend pas: je regarde les torches srl.Dans les refroidies par air il y a les 9, 17 et 26.Elles ont une capacité de 110, 140 et 240 A respectivement.Donc une capacité croissante, logique.Mais les srl 18 et 20 (refroidissement liquide) ont une capacité de 320 et 220 respectivement.Voir lien.Pourquoi est ce inversé? Lien torches srl
 
N

Narval

Nouveau
Bonjour,

Ca y est, j’ai reçu ma nouvelle torche SRL 20.Par contre j’ai un soucis au niveau du connecteur de commande.Mon ancienne torche avait 3 fils (vert, blanc, marron) et leur position dans le connecteur semble correspondre a ce qui est sur le mode d’emploi (cf ci dessous).Mais la SRL 20 a 2 fils (blanc, marron, et aussi un vert mais qui est coupé au ras de la gaine).Mais sur le schema je ne vois pas bien cette configuration marron-blanc...En fait je ne sais pas où les brancher...Quelqu’un aurait il une idée?Merci...

88C207B8-AB76-4B8E-B588-F2AB81201386.png
 

Sujets similaires

tyio
Réponses
35
Affichages
1 439
Gcrimi2005
G
elias erwan
Réponses
16
Affichages
1 155
hazet
H
D
Réponses
17
Affichages
1 690
Doctor_itchy
D
dmin
Réponses
15
Affichages
1 840
dmin
dmin
R
Réponses
15
Affichages
1 308
Richard 63
R
500H
Réponses
13
Affichages
567
500H
P
Réponses
7
Affichages
664
le débutant professionnel
L
G
Réponses
22
Affichages
1 515
glevrel
G
R
Réponses
2
Affichages
4 216
remilaciotat
R
fauxjetons
Réponses
51
Affichages
3 314
hercule.toto
hercule.toto
S
Réponses
22
Affichages
1 291
rabotnuc
R
F
Réponses
21
Affichages
1 784
Francesou43
F
A
Réponses
7
Affichages
4 124
Antoine TD
A
Haut