Poste en commande: IMS Tig Pro 201

chafric
chafric
Ouvrier
8 Mar 2015
250
Corse du sud
Salut Narval,
Etonnant le coup de l'affutage. Tu peux étayer ?
 
N
Narval
Nouveau
23 Août 2020
35
  • Auteur de la discussion
  • #63
Salut, oui très etonnant.Il faut dire que la meule rend difficile l’affutage dans l’autre sens sur le touret qu’il y a la bas (elle est bisautée), j’ai deja essayé.Bon je vais quand meme re-essayer mieux, pour voir si ca change l’arc...La je n’ai pas de photo, mais voici comment on l’affute en illustration:

A718E1CB-26F5-45EA-8435-B554456F4BFE.jpeg
 
A
Alex31
Compagnon
31 Août 2014
2 174
12350 et 31200
Bizarre, bizarre,

et en plus l'image que tu montres est marqué MAUVAIS, et c'est ce qu'on te demande en formation ?

et on retrouve l'information inverse (correct =affutage parallèle) dans la plupart des cours de soudure (pour ne pas dire tous les cours)

ton formateur voudrais pas ouvrir un compte sur le forum, pour nous expliquer ça? :jesors23:
 
moufy55
moufy55
Modérateur
23 Nov 2010
6 893
FR-55 Sud-Meusien
Mal réveillé, je m’y suis déjà essayé, ben ça marche pas, hein :|
Essayer de stabiliser l’arc, avec une tungstène affûter à l’horizontale, c’est drôle :lol:
 
T
tatave
Apprenti
12 Août 2011
226
Mal réveillé, je m’y suis déjà essayé, ben ça marche pas, hein :|
Essayer de stabiliser l’arc, avec une tungstène affûter à l’horizontale, c’est drôle :lol:
on y arrive (je ne fais cet affutage que lorsque le tungstène est trop court pour un affutage de face sur la meule, et surtout je fais un léger plat sur la pointe, ça stabilise l'arc) :wink:

en général l'arc est stable mais large , du coup
 
Haut