Avis poste fil gaz Sherman MIG 200 Speedy

  • Auteur de la discussion Nolandu45340
  • Date de début
N

Nolandu45340

Compagnon
Bonsoir tous les soudeurs et les autres :)
Je compte investir dans un poste à souder fil gaz pour une utilisation principale sur acier "Cornière, U, IPN" éventuellement de la tôle 1mm, 2mm.
Mais voila il y en a des tas et faire un choix, n'est pas évident, pour un novice comme moi.
Je viens donc vers vous pour avoir votre avis sur ce poste (le kit complet est au alentour de 370€) sur le papier il présente bien
Les bouteilles Argon CO2 sont rechargeable pour un prix correct "le port allé retour étant inclut".
Je ne recherche pas une Rolls juste un outil qui me donnera satisfaction.
Auriez-vous des retours positifs ou négatifs

Merci pour vos réponses.
Jean-Marc
 
Dernière édition:
P

Papygraines

Compagnon
Les câbles me semblent un peu courts... enfin, tout dépend de ce que tu as à souder. Les autres points sont bons.
A+
PG
 
T

toffer81

Ouvrier
il faudrait avoir le détail complet, 60% a 200A comme facteur de marche, ca me semble ambitieux sur cette gamme de prix... un stahlwerk réputé pour leur excellent rapport qualité prix, c'est presque 500€ le poste seul avec le même facteur de marche. A verifier si c'est a 40° (il me semble que c'est la norme) ou a 25...

Enfin la tu as quand même un kit complet pour souder...
 
R

Rom'

Compagnon
Sur les photos c'est pas 60% :

1626121689256.png


Mais 40% si c'est le "vrai" facteur de marche, c'est plutôt pas si mal pour un poste à ce prix...
 
C

caillard jean-jacques

Compagnon
bonjour
sur le mien, j'ai juste changé le cable de masse pour un de 5 metres
 
D

dolominus

Compagnon
Connecteur européen pour la torche, c'est bien.
 
T

toffer81

Ouvrier
Sur les photos c'est pas 60% :

Voir la pièce jointe 718992

Mais 40% si c'est le "vrai" facteur de marche, c'est plutôt pas si mal pour un poste à ce prix...
Je me suis contenter de lire le descriptif... Si c'est vraiment ça c'est top ! Par contre quand je vois deux colonnes pour la soudure MIG... Le doute est la :D

M'enfin c'est pour chipoter. En usage amateur qui ne cherche pas à souder de l'IPN de 10 d'épais tous les jours. Ça ira bien :)
 
R

Rom'

Compagnon
M'enfin c'est pour chipoter. En usage amateur qui ne cherche pas à souder de l'IPN de 10 d'épais tous les jours. Ça ira bien :)
Même une fois tous les 10 ans, tu ne soudera pas du 10 avec un poste 200A de toutes façons :mrgreen:
 
B

Blower

Apprenti
Bonjour,
J'ai un Mig STAHLWERK j'en suis très satisfait et je prend l'Argon/Co2 chez Weldes. Pour un usage qui n'est pas professionnel c'est parfait pour moi.
 
N

Nolandu45340

Compagnon
Bonjour tout le monde donc ce n'est un mauvais investissement . Comme l'achat est prévu pour la fin septembre j'ai le temps de réfléchir.
J'ai obtenu le doc en français ils sont très réactifs chez WEDELS
Bonne journée à vous tous.
Jean-Marc
 

Fichiers joints

  • Poste_à_souder_fil_gaz_fr.zip
    683.8 KB · Affichages: 252
B

BertrandG

Nouveau
Bonjour tout le monde donc ce n'est un mauvais investissement . Comme l'achat est prévu pour la fin septembre j'ai le temps de réfléchir.
Salut
tu as fini par acheter ce poste ? Si oui tu en es content ?
Comme je cherche à m'équiper et que je suis un débutant, je suis preneur de tous les retours possibles.
Merci d'avance
Amicalement
Bertrand.
 
N

Nolandu45340

Compagnon
Bonjour@BertrandG ,
Non je n'ai pas investi dedans finalement.
 

Sujets similaires

T
Réponses
105
Affichages
75 608
Beber70
B
DW10TD
Réponses
40
Affichages
58 762
gégé62
gégé62
Haut