Renovation Fraiseuse Deckel FP2.

loupium
Nouveau
20 Mai 2012
6
  • Auteur de la discussion
  • #1
Je voudrais remettre en état une Deckel FP2. J'avais pas prévu de le faire dans l'immédiat, mais comme la dégradation de sont état m’inquiète, je vais donc m'y mettre. (pour faire suite à cette discussion : https://www.usinages.com/threads/comment-retirer-cone-adaptateur.121226/ )
Comme vous pouvez le voir sur les photos, malgré quelle soit grasse, de la rouille commence à apparaître. En plus, de la poussière de bois s'y est déposé dessus.

Pour commencer, un gros nettoyage s'impose. Avec du combustible pour poêle je pense, et finir à l'acétone pour les parties à repeindre.
J'espère que j'arriverai à retiré toutes la rouille. Je ne suis pas trop calé pour le dérouillage, étant plus habitué à l'inox et l'alu dans le médical. Donc si vous avez des conseilles ?
Je ne pense pas que cela soit utile d'enlever la peinture d'origine. Mais simplement repeindre dessus. Je ne cherche pas à faire un concours de beauté, mais simplement la rendre saine. Une idée de couleur ?

Sinon, il y a aussi des réparations à effectuer. Je n'ai plus d’avance automatique par exemple, seulement l'avance rapide. Probablement une clavette qui à lâchée. Je crois que j'ai déjà eu se problème.

IMG_20190512_180716.jpg


IMG_20190512_180838.jpg
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Haut